La composition du 11 servettien contre Saint Gall

Par Oscar Obradovic

41 réflexions sur « La composition du 11 servettien contre Saint Gall »

  1. Je ne comprends pas trop la gestion de Lyng, annoncé comme un réel espoir, qui il me semble avait fait d’intéressantes apparitions en match de préparation. Alors oui, on ne le voit pas tous les jours aux entraînements, on ne sait pas quel est le plan de carrière (ou de développement) qui est discuté à l’interne. Mais pour l’instant aucune apparition en match. Même s’il n’a clairement pas le même profil, ni le même poste, on mise plus sur Lele Diba. Mais dans un contexte où on hésite à recruter, surtout au milieu, pourquoi ne pas lui donner des bouts de match pour tester sa réelle valeur (footbalistique s’entend) et faire parfois souffler Tim Cognat, voire Miça ?

    J’aime

    1. Le truc c’est qu’il revient d’une longue blessure et n’a même pas jouer le dernier match amical avec les M21. A voir où il en est d’un point de vue physique. Et après plusieurs semaines sur la touche, le mieux pour lui serait de reprendre en douceur avec les M21. D’ailleurs, je ne sais pas trop ce que ça a donné ses apparitions en M21 en début de saison, mais au vu de leur classement, j’imagine qu’il a pas forcément eu un impact important sur l’équipe. A voir si qqn qui a suivi ces matchs, pourra confirmer ou infirmer.

      J’aime

    2. Pareil. J’aimerais vraiment ce joueur à l’oeuvre mais Weiler semble autant borné que Geiger avec les « jeunes ».

      Patience mais j’espère qu’une fois à 100% (il revient en effet de blessure) il aura l’occasion de montrer qu’il est talentueux et peut être utile à l’équipe dans un style différent. Ce n’est pas comme si on avait 50 solutions offensives. A part Ouattarra, Bolla et Touati et Crivelli on a personne.

      J’aime

      1. Disons que Weiler est très exigeant et il a ses idées. Pour l instant, on ne peut pas lui reprocher ses choix ( Rodelin, Fofana, Pflucke). Par contre, pour rappel, il donne beaucoup sa chance à Magnin. Joueur que Geiger ne considérait que trop peu souvent, car il préférait la farce Bauer ou Diallo…

        Aimé par 1 personne

      2. @Elzazu, tu fais bien de le relever. Peut-être parce que Magnin court beaucoup. C’est la satisfaction en effet mais ça n’empêche pas les supporters que nous sommes d’avoir envie de voir Lyng à l’oeuvre au moins quelques 15min ici et là.

        J’aime

  2. Pour ma part, j’espère également voir Lyng un jour au moins dans le groupe et convoqué, mais il revient en effet d’une longue blessure.

    Je peine à imaginer Weiler opérer une révolution de palais pour ce match important, mais suis curieux de voir comment il compte gérer avec les menacés de suspension dont nous aurons besoin pour le futur match piège de dimanche prochain.

    Quant à l’équipe en général, pour reprendre un argument dans l’exposé de l’AVANT-MATCH, je suis d’accord que comme les Brodeurs, nous avons joué en quelque sorte la carte de la stabilité.

    En revanche, le contingent s’est clairement affaibli, en particulier comme l’a justement souligné Mike, dans le secteur offensif. Là, on est très limités. Imaginez que Jerem se prenne un jaune et on peut tirer un trait dessus dimanche. Et je suis prêt à parier qu’il sera nerveux demain soir vu l’adversaire et le lieu qui seront pas faciles à gérer pour lui…

    SLO n’auront rien à perdre dimanche et j’espère que Séverin ne prendra pas un quatrième jaune demain soir non plus.

    Baron est toujours blessé ??

    J’aime

      1. Séverin à St-Gall, tu voulais dire ?

        Si oui et s’il prend un carton, dimanche il faudra trouver un remplaçant en DC et ils ne sont pas légion chez nous. Souare, on peut oublier.

        Pour le SLO, j’entendais par là qu’ils ont déjà un peu tout perdu.

        J’aime

      2. @bertine Le SLO a encore une petite chance de jouer les barrages.

        Je voulais dire Severin à Yverdon où on joue après avoir reçu le SLO

        J’aime

    1. plus que Rodelin

      quand à Onguenene faudra voir si weiler compte sur lui.

      faut degraisser un max ( niveau licences) et engager 2 ou 3 bon renforts

      J’aime

      1. En effet.

        Le club semble cibler correctement les joueurs sur lesquels la cellule sportive ne compte plus.

        J’aime

  3. Les paris de notre ancien directeur sportif Senderos de reprendre des anciens espoirs n’ont pas été gagnés. Les retours de Dimitri Oberlin ou Baba Souaré ont plutôt été des flops. Dommage… ils resteront malheureusement des espoirs… Dur dur la vie de footballeur. Bonne chance pour la suite.

    J’aime

    1. non, et c’est mal barré pour le défenseur de Rouen. Le président ne veut pas le laisser partir. Servette offre 180.000 + bonus à la revente

      J’aime

      1. Voilà ce que publie le joueur :

        « Suite à l’article sortie hier dans foot national et à certaines révélations faites par Mr Charles Maarek, je tenais à apporter quelques précisions importantes à mon sens.Dans un premier temps pour moi il n’avait jamais été dans l’idée de quitter le FC Rouen cette hiver mais depuis le mois d’août (c’est à dire quelques semaines après ma prolongation de contrat) Mr Maarek n’a cessé d’insister et de presser mon entourage pour qu’il trouve un club acheteur.Lorsqu’un club plus ou moins intéressé venait au informations, Mr Maarek venait me voir pour me dire que j’étais sur le départ, puis quand le Servette s’est positionné avec plusieurs offre de transfert concrètes j’ai eu une réunion avec Mr Maarek, et il m’a dit en face “je suis en discussion avec le Servette Genève, pour l’instant nous estimons que l’offre est insuffisante, si ils nous offre 180.000 euros tu partiras.” Pendant plusieurs mois le club par l’intermédiaire de Mr Maarek n’a cessé de me pousser au départ et lorsque qu’un projet comme celui du Servette Genève arrive et m’intéresse il bloque le transfert, mon évolution, et la signature de mon premier contrat professionnel ce qui représente le rêve de tout joueur de football.Depuis plus d’une semaine Mr Maarek dispose d’une offre de transfert à 180.000 euros + d’éventuels bonus qui est resté sans réponse. »

        J’aime

    1. oui pas trop une surprise..Rodelin comme Diallo ou Souare, on ne le reverra plus du tout avec Weiler ça c’est certain..autant le prêter aussi.

      J’aime

  4. 180 000 c’est pas énorme pour ce joueur..on a du cash avec Bedia..Imeri et le jeune défenseur parti à l OM.

    mais il nous faut surtout un buteur

    J’aime

    1. On a du cash de la coupe d’Europe. Je me pose des questions concernant une entité gérant le Servette FC, GSHC, etc… Maintenant je pense que le prix est adapté. C’est plus le manque de réactivité criant qui est critiqué…

      J’aime

      1. La saison du GSHC est un gouffre financier cette saison. La champion League de hockey est également un gouffre financier malgré la finale. L’article de la tribune du jour me laisse songeur pour ceux qui l’ont lu au sujet de GSHC. Autre question, est-ce-que la fondation Wilsdorf met moins d’argent pour le Servette vu les rentrées, ce que je peux comprendre. C’est par contre dommageable de le faire en pleine croissance. Vive le Servette FC ❤️

        J’aime

      2. Alors concernant la LdC, le GSHC a annoncé un déficit d’environ 100’000.- avant la demi finale. Sachant que le rang de finaliste est crédité d’un chèque de 120’000.- et 240’000 pour le vainqueur, le GSHC ne perdra pas d’argent dans cette compétition, surtout que la finale se jouera à Genève et probablement à guichet fermé.

        Pour le reste, de ce que j’ai compris, la fondation met environ les mêmes montants à disposition des deux clubs, mais y’a un truc qui est sûr, c’est que le GSHC a toujours généré plus de recettes mktg que le SFC, ce qui est logique avec plus de 20 années continues au plus haut échelon. Peut-être que la situation a évolué ces deux dernières années, je n’en ai aucune idée.

        Un autre certitude, la fondation injecte plusieurs millions chaque fin de saison dans le SFC pour équilibrer les comptes. J’imagine que c’est aussi le cas pour le GSHC.

        En toute logique, l’argent des transferts devrait servir avant tout à équilibrer les comptes mais il été écrit qu’une partie serait réinjectée dans les transferts.

        Au final, on a énormément de chance d’avoir une fondation qui met des millions à fond perdu dans les deux clubs, saison après saison, faut jamais perdre ça de vue non plus. Et le but ultime à plus ou moins long terme c’est que que les deux clubs s’approchent par eux-mêmes de l’équilibre financier.

        J’aime

    2. C’est pas parce que tu as du « cash » que tu dois balancer 500k sur un amateur de 23 ans de 3e division. Surtout que le Président avait promis qu’il lâchait le joueur pour la somme proposée. Ce n’est pas dans le business model du club de dépenser des fortunes en somme de transfert alors quand on le fait, on le fait intelligemment.

      Le Président de Rodez cherche clairement à faire monter les enchères et le club a raison de ne pas tomber dans le panneau.

      J’aime

      1. @mikeSFC Ce n’est pas rodez mais Rouen . Sur le fond, je partage totalement ton point de vue, il négocie…

        J’aime

  5. la Tdg évoque un prêt de Rrudhani de YB au SFC.

    un milieu de terrain ?? On a plutôt besoin d’un DC et d’un attaquant.

    me méfie des « cadeaux’ de YB

    J’aime

    1. Personnellement j’ essaierais de prendre Kevin Carlos à Yverdon pas souvent titulaire mais chaque fois qu’il joue il est décisif pour l’avoir vu jouer plusieurs fois. En plus il est très jeune

      J’aime

      1. Mais bon dieu, on a un 8ème de finale UEFA en ligne de mire. Même si c’est en conférence league, ce n’est pas rien. Il faut se rappeler la route effectuée pour en arriver jusque-là. Ce n’est pas tous les ans que l’on aura l’occasion de se retrouver au printemps, dans d’aussi bonnes conditions. Alors, il faut profiter de se qualifier et pour cela, tout mettre en oeuvre pour bouger le cul aux genevois. Nous, on vient de Malvaglia dans le Tessin pour venir soutenir nos couleurs. Désolé, mais ailleurs en Suisse, il n’y aurait pas besoin d’haranguer les foules pour prendre conscience de l’importance d’un tel match. TOUS AU STADE DEDIEU !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.