
On a aimé
- Aborder ce match par le bon bout et le plier avant le quart d’heure de jeu. Servette n’avait pas envie de tomber dans le piège lausannois.
- La capacité de Servette à jouer tranquillement, puis à accélérer pour porter l’estocade. Un début de match maîtrisé avec intelligence.
- Le caviar de Bolla pour une tête parfaitement placée de Crivelli pour l’ouverture du score.
- La réactivité de Gaël Ondoua, très à son affaire depuis quelques matchs qui vient marquer imparablement le second but.
- Le pressing incessant de l’équipe qui aura étouffé le SLO.
- Voir l’assurance de l’équipe qui semble invincible.
- Gagner une nouvelle fois, la onzième victoire de la saison.
- Les 7553 fidèles présents cet après-midi à la Praille. Les absents auront toujours tort !
- Rester sur quinze matchs sans défaite. Immense performance collective !
- Consolider notre seconde place et prendre 5 points d’avance sur le troisième.
On a moins aimé
- Ne pas faire tourner un peu plus l’équipe après le 3-0. Il y avait de la place pour faire rentrer deux joueurs de plus et notamment donner ses premières minutes de jeu à Lyng. Certains joueurs semblaient cramés en fin de match et il aurait été opportun d’apporter plus de turnover…
- Passer cette seconde période à gérer le score. L’équipe aura comme parfois lâché un peu le fil de son match par dilettantisme.
Julian Karembeu
penser à prolonger Kutesa avant qu on nous le pique et garder aussi Bolla un vrai couteau Suisse à l’aise partout.
dommage pour Lyung ..maintenant place à nos 2 renforts qualifiés lundi et attendons le nouveau milieu axial et l’attaquant de pointe car avec le programme super chargé faudra bien faire tourner plus souvent, sinon on va cramer les joueurs.
De la concurrence devant devrait nous permettre de mettre 1 ou 2 goals de plus
J’aimeJ’aime
À mon avis s’il est sélectionné pour l’euro, Kutesa passe pas l’été et on aura pas les moyens de rivaliser avec les propositions qui lui seront faites.
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il y a encore un gap pour une sélection méritée, un autre avant de pouvoir y prouver sa valeur et une galaxie pour montrer sa valeur pendant l’euro. Même si évidemment tout va vite dans le foot, je ne pense pas que ça changera grand chose à la situation…
Vu le peu de rotation que Weiler propose, ça ne m’étonnerai pas qu’il y ait encore 1/2 arrivées.
J’aimeJ’aime
Le staff de L’ASF, Yakin & co se sont déplacé pour le voir donc non le gap n’est pas si large. Et oui tout va très vite dans le foot.
J’aimeJ’aime
*entre une sélection méritée pardon !
Celle-ci est, je pense, effectivement proche. C’est pour le reste que ça me parait plus compliqué pour lui…
J’aimeJ’aime
jamais mis en danger, nous avons déroulé sans réel panache après avoir tué le match après 15 minutes.
on ne va pas s’en plaindre, nous voilà bien installés à la deuxième place en embuscade.
un match parfait pour consolider la confiance qui anime le groupe.
seul bémol, la gestion des changements. À 3-0 c’était le moment de lancer Lyng et Ouattara, de faire souffler certains cadres (Cognat notamment) et de donner du jeu aux jeunes prometteurs. Après un début de saison poussif, Weiler fait désormais un très bon travail mais sur ce match, Lyng notamment aurait pu avoir quelques minutes, l’équipe n’en aurait pas été déséquilibrée.
J’aimeJ’aime
bravo à toutes l’équipe même sans bedia maintenant plusieurs joueurs peuvent marquer ils ne sont plus dépendant d un seul joueur continuer 😣 vous nous faites rêver 😴 vive le SFC et activer vite les prolongations de kutesa Bolla Tsunemoto on a une super équipe vive le SFC salutations à tous les supporters et joueurs staff
J’aimeJ’aime
Et dire que stevanovic n a joué que 10′ , Douline baron sont blessés et que 2 nouveaux joueurs doivent encore arriver….que de belles promesses
J’aimeJ’aime
c est de plus en plus dur de ne pas voir en Servette un futur champion. Chaque semaine, je fais le maximum pour ne pas m emballer, mais que c est dur mentalement -:) encore 3 buts sans Bedia. Je me répète, mais c est bien la preuve que sans lui, on est tout aussi efficace offensivement. Nous avons vraiment un groupe fort de 14 joueurs je dirais. A YB c est plutot 18, mais le gap se resserre.
J’aimeJ’aime
aux dirigeants de faire encore un petit effort en engageant 2 joueurs qui nous permettrait de ne pas avoir 14 mais.16.joueurs top
J’aimeJ’aime
de source très bien informée, 2 joueurs supplémentaires sont sur le point de signer.
J’aimeJ’aime
Weiler ne mise pas (encore) sue les jeunes comme Lyng et Ouattara et il a peut-être raison? Un autre joueur (Touati) ne semble plus être dans les plans de Weiler et on sait pourquoi. Weiler n’aime pas les joueurs qui ne défendent pas (bien), regardez les cas Pflücke, Fofana, Rodelin et Touati…
Servette aura 6 matchs en l’espace de 17 jours! Faudra tourner l’effectif. A commencer avec le match contre Yverdon dimanche prochain:
Frick
Bolla Severin Rekik Mazikou
Stevanovic Cognat Magnin Antunes
N’Diaye Guillemenot
Mall; Rouiller, Keigo; Ondoua, Diba, Kutesa, Ouattara; Crivelli
out: Baron, Douline
p.c.: Lyng, Touati
J’aimeJ’aime
Très juste, Weiler accorde de l’importance au volume de jeu global d’un joueur, donc le travail défensif avec. Il a fallu que l’équipe s’y habitue au début, et ensuite le contingent a été épuré en fonction. Cela amène beaucoup plus d’envergure, de compacité et de solidité au jeu grenat.
Il est important de bien gérer les forces au sein d’un planning aussi chargé. Mais attention, les tournus ne peuvent pas être faits aussi facilement. Le match à Yverdon est capital pour la course au top3, et encore plus pour un éventuel titre. Se priver dès lors au coup d’envoi, comme tu le relèves, de Mall, Rouiller, Keigo, Ondoua, Kutesa et Crivelli en même temps, c’est changer 6 titulaires par rapport au match d’hier. C’est beaucoup trop. Yverdon est une équipe solide, qui est particulièrement difficile à manier, surtout chez elle.
Par ailleurs, Bolla est davantage considéré comme un milieu offensif dans notre équipe, plutôt qu’un latéral. Weiler a raison de l’aligner dans les zones offensives, car il amène des buts, soit par des passes décisives, soit en marquant lui-même.
J’aimeJ’aime
Je pense que Weiler va pas trop compter sur les M21 cette saison et il a bien raison. Déjà parce que l’équipe est maintenant numériquement renforcée, ensuite parce qu’il faut bien laisser les meilleurs M21 à disposition de leur équipe, s’ils veulent avoir une chance d’éviter la relégation qui leur pend au nez.
J’aimeJ’aime
Défensivement l’équipe est très forte avec Weiler. Comme le souligne GrenatDC, cela n’a pas plu à tout le monde et mais les chiffres sont là. L’équipe ne donne que très peu de xG à l’adversaire souvent condamné à des frappes en dehors des 16m.
Comme beaucoup je regrette qu’on ne voit pas ce que Lyng a dans le ventre. Que Touati ou Ouatarra ne rentre pas à 3-0… J’imagine que le 3-1 a refroidi Weiler surtout après les « perfs » de Winti et contre Lugano mais l’entrée de Magnin prouve que des joueurs motivés peuvent apporter plus que des joueurs « fatigués ».
On vit quand même quelque chose d’incroyable. Je m’attendais à un nouveau match compliqué contre une équipe défensive (voir le match contre YS) mais il n’en a rien été. Bolla clinique, Crivelli titulaire (très intelligent vu le match qui s’annonçait dans le camp vaudois).
La seule frustration finalement c’est YB qui gagne encore à la raclette sans bien joué. Ils ont perdu Benito, Elia et d’autres sont pris Afrique mais ils engrangent tout de même. Je ne rêve pas trop haut mais je suis quand même très impatient du match contre YB en sachant qu’il tombera trois jours seulement après le match retour en Bulgarie… Satané calendrier. Est-ce qu’YB jouera aussi cette semaine là en EL ? mercredi ?
Place à Yverdon et son synthéthique dégueulasse (les images du résumé de Zurich…). 3 points nécessaires mais ce ne sera pas une mince affaire.
St-Gall qui cale (3 défaites de suite), Zurich en souffrance, Lucerne, Lugano qui reviennent. Winti en forme. Ce championnat est décidément très ouvert.
J’aimeJ’aime
ce serait une grosse erreur de faire tourner contre Yverdon et je pense que Weiler ne le fera pas. On a eu de la peine contre eux et je pense qu’il ne faut pas les sous estimer. YB va à Lugano et pourrait perdre des points. Pour moi il est impératif de gagner à Yverdon. Vu la suspension de Maiouz Kevin Carlos sera titulaire (je le verrai bien chez nous) etce joueur est excellent voir ces deux buts contre Zuirch dimanche. A noter aussi que Del Fabro sera suspendu lui aussi un bon défenseur
J’aimeJ’aime
SERVETTE FC – LUDOGORETS
La Tribune Nord est à GUICHETS FERMÉS❗️🏟 🦅 ~
J’aimeJ’aime
je continue a pensser que QUARRY et AJDINI qui s’entendent comme larron en foire sont pas mal quand meme…
J’aimeJ’aime
Côté xG, c’est comme d’habitude.
Sinon, je peine à comprendre également les non entrées de Touati, Ouattara ou Lyng.
Enfin, je regrette qu’on soit encore et toujours incapable de tuer un match. On laisse à nouveau l’adversaire s’approcher de nos 16m et revenir dans la partie. Je comprends bien les problèmes d’effectif, la fatigue générée par le système Weiler, mais ça nous a déjà coûté des points et rien n’indique que cela va changer.
Pour ma part, ce n’est pas au titre que je pense. Mais où en serions-nous si Weiler était entré en fonction plus tôt avec une équipe rôdée en juillet déjà… ?
J’aimeJ’aime
Tu as la réponse à ta question du pourquoi de la non-entrée de Ouattara, Lyng et Touati, dans cette difficulté que nous avons eue à tuer le match, comme tu le soulignes très bien. C’est très probablement pour cette raison que Weiler n’a pas fait 5 changements. Il lui reste certainement le goût amer des matches de Lugano et de Winterthour, où nous menions de 2 buts avant de perdre 2 points. Ajdini a réduit le score trop tôt je pense pour que Weiler utilise tous ses changements.
J’aimeJ’aime
Je ne pensais pas forcément que les 3 devaient entrer, mais au moins l’un ou l’autre.
Winterthour, la clé c’était Ondua. Lui, il fallait le laisser. A partir de la 80e, on voyait qu’on ne risquait pas grand chose.
Ceci dit, ton argument est valable.
J’aimeJ’aime
A mon avis, Touati a grillé tous ses jokers. Sa rentrée contre Winthi est assez révélatrice de ses lacunes défensives et de son manque d’engagement, même s’il n’est en rien responsable du nul concédé. D’ailleurs depuis, il n’a plus joué. Il va probablement être dégagé tôt ou tard, comme avant lui les Fofana, Pflücke et autres Rodelin. A voir déjà, si avec les deux nouveaux arrivées, il aura encore une place sur le banc.
J’aimeJ’aime
@valid
La TDG aujourd’hui parle d’un prêt de Touati à Wil jusqu’à la fin de la saison.
J’aimeJ’aime
Touati est sur le départ…
J’aimeJ’aime
Même profil que Fofana….du talent, mais la mentalité….et ce genre de profil non merci, qu’il aille voir ailleurs….
J’aimeJ’aime
Assez d’accord que notre entraineur devrait faire un peu plus tourner l’effectif à 3-0 mais encore, il est très (trop ?)prudent dans son tournus, pas si aisé, mais je pense qu’il n’aura bientôt plus le choix tant certains titulaires indiscutables comme Cognat, Ondua, Rouiller, Séverin, Tsunemoto, Mazikou, risquent de se blesser ou être suspendus, le retour des blessés Baron et Douline, les deux nouveaux arrivants et l’introduction probable de Lyng devraient apporter des solutions intéressantes pour la suite chargée du mois de février.
Notre équipe a fier allure, elle respire une force tranquille qui fait plaisir à voir, le groupe semble soudé, tous les voyants sont au vert pour une belle suite de parcours en Conférence ligue, en coupe et pourquoi pas le titre attendu depuis un quart de siècle, pour cela il faudra aller chercher YB!
J’aimeJ’aime
Ondoua est en progrès ces derniers temps, mais pour moi le titulaire indiscutable est Douline. Dommage que depuis un an il soit aussi souvent et longtemps indisponible.
comme souvent à ce poste de demi défensif, ce n’est pas un jeu spectaculaire, mais il est incroyablement utile à l’équipe.j’aimerais croire au titre, mais je pense qu’on a au maximum 20-25 % d’y parvenir. Dommage car on a quand même perdu beaucoup de points évitables en août septembre fin décembre et janvier. Et on est actuellement meilleur qu’YB, mais on jouera probablement 2 des 3 matchs directs à Berne ce qui rendra la tâche ardue.
Ouattara et Touati ne rejoueront sûrement plus. Ce n’est pas grave, les M21 ont plus besoin d’eux pour éviter la relegation.
par contre j’espère que Lyng aura sa chance.
Je nous vois bien enfin gagner la Coupe cette année.
et cerise sur le gâteau éliminer Ludogorets et ensuite défier une belle équipe et pourquoi pas passer encore un tour.
Bâle l’a fait l’année passée, on peut également.
J’aimeJ’aime
Petite correction concernant nos futures confrontations avec YB.
Nous venons de terminer notre 2e tour. Lors du 3e tour, nous nous rendons effectivement à Berne. Mais si nous sommes bien dans les 6 premiers après ce 3e tour, nous accueillerons YB à la Praille pour le 4e tour. A l’inverse, si Zurich et St Gall sont dans les 6, nous devrons nous déplacer chez eux pour le dernier tour. Nous accueillerions Lucerne par contre.
Idéalement, il faudrait que Lugano finisse 7e et Winterthour soit dans les 6 pour nous éviter un déplacement au Tessin et jouer un match de plus à domicile sur les 5 derniers matchs. Mais si Zurich quitte le top 6, ça ira aussi, toujours avec un déplacement de moins pour nous.
J’aimeJ’aime
Avev les 2 nouveaux qualifiés dès aujourd’hui + l’arrivée prochaine d’un attaquant et d’un milieu axial, ça m’étonnerais qu’on revoie jouer Lung, Diba, Touati Onguenene avec la première.
ils vont gentiment rejoindre Rodelin en tribune. Ou alors en -21.
J’aimeJ’aime
Quelle est la blessure de Douline ?
J’aimeJ’aime
fissure de la rotule. Il est blessé depuis début novembre. Une fissure se remet en principe en 8 semaines. Il devrait logiquement au moins commencer à s’entraîner, si ce n’est pas déjà le cas. Sauf complication.
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression que le départ de Bédia a laissé le champ libre à d’autres joueurs beaucoup plus en vue aujourd’hui…comme Kutesa (qui marque plus), ou Bolla…comme quoi le futur de l’équipe ne dépend pas toujours d’un tueur devant…ça aide bien sûr, mais s’il ne reçoit pas de ballon il ne sert à rien…
Bravo à toute l’équipe!
J’aimeJ’aime
oui , a terme sa peut devenir une equipe ou le danger vient de partout…
J’aimeJ’aime
ca n’a pas traîné TOUATI prêté au FC Wil 3eme de Chl
pour avoir du temps de jeu.
reste Rodelin et Onguenene
J’aimeJ’aime
le message en tout cas et claire pour les joueurs qui n’ entre pas dans la philosophie voulue…
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le joueur mais il semble ne pas en faire assez défensivement ou dans les courses (pressing). Dommage. J’espère que ce n’est pas dans le but de le ranger définitivement en vu d’un transfert mais plutôt pour qu’il prenne de la bouteille « à la suisse-allemande » car je lui trouve un excellent potentiel et il est plus « solide » que Fofana.
Bon vent à lui et à bientôt !
J’aimeJ’aime
en effet, manque de travail defensif est redhibitoire avec Weiler. Moi ça me convient. En gros, les 10 joueurs sont capables aujourd hui de faire du pressing et de beaucoup courir. C est ce qui fait notre force collective. Finalement, le seul élément qui semblait trop léger au niveau des courses: Bedia. Pas étonnant que finalement, on est encore meilleur sans lui.
J’aimeJ’aime
Bédia était un des plus mauvais en endurance ce qui valide la remarque de Elzazu concernant ses courses.
J’aimeJ’aime
Peut être moins bon la dessus mais meilleur buteur quand même
J’aimeJ’aime
Un match absolument maîtrisé, encore heureux, d’ailleurs; ça fait du bien et de jolis buts sont venus égayer notre plaisir de supporters Grenat à la Praille hier.
Maîtrisé la plupart du temps, sauf le temps faible où l’on a reculé et qui a notamment engendré la réduction du score par l’ex-Servettien Ajdini qui n’a pas porté préjudice.
Le groupe est homogène dans le jeu, les joueurs se trouvent, font tourner, pressent, étouffent même l’adversaire, même si, hier, nous n’avions que la lanterne rouge en face.
Je ne prendrai donc pas ce match en référence du tout, mais ça fait du bien de temps en temps de se « balader » comme hier.
7’500 spectateurs c’est peu, mais pas mal pour un dimanche de février en fin d’après-midi et il faisait bon d’être en Tribune Nord hier, prenant un petit bain de vitamine D en plein visage.
Dimanche prochain, ce sera un tout autre match sur le champ de patates du Municipal, contre cette équipe qui vient d’en mettre 3 à Zurich et qui, il y a quinze jours, nous faisait quelque peu déjouer par son attitude anti-sportive et des joueurs qui ne cessaient de tomber comme des mouches…
Méfiance, donc.
Gageons que les rumeurs de l’arrivée d’un attaquant et demi axial se concrétisent, et ce, quand bien même ces derniers ne seront vraisemblablement pas qualifiés pour la Conference League.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
on le sait les confrontations directs seront crutial a la fin, il ne sera pas possible de finir premier sans battre Y.B… mais pour l’instent il vaut peut etre mieux que Servette joue le role de chasseur que d’etre chasser par tout le monde…
J’aimeJ’aime
j’ai constater un tres grand nombre de recuperation puis derriere sa part tres vite en contre…Alex Schalk aurait beaucoup plus a Rene Veiler…
J’aimeJ’aime
Yuma Suzuki !!!
J’aimeJ’aime
quoi Yuma Suzuki?
J’aimeJ’aime
je suppose qu il veut dire qu il est sur les tabelles Servettiennes vu qu’on chercher un avant centre et que Weiler le connaît bien.
je dis bien je suppose
J’aimeJ’aime
faut lire la TDG …
J’aimeJ’aime
Yuma Suzuki. les médias japonais en parlent. Il avait flambé en Belgique.
J’aimeJ’aime
oui il est tres bien côté, ce serait pas mal d’avoir 2 samouraï..j’y crois pas trop car c’est bien meilleur que Guillemenot mais ssait-on jamais
a suivre
J’aimeJ’aime