Avant match: Yverdon? Encore eux? Oui mais sur leur terre…

Voyage à Yverdon les bains

On vous a beaucoup parlé du recrutement d’Yverdon Sport cet hiver avec 5 nouveaux joueurs. Beaucoup de changements, mais Yverdon n’a pas recruté depuis leur visite à La Praille.

Photo RTS copyright – Le stade communal d’Yverdon reste un petit stade de campagne (7000 dont 4000 couvertes) avec parfois des tribunes

A seulement 87 km de Genève, Yverdon les bains représente un des déplacements les plus courts de la saison avec Lausanne. Pour certains supporters grenats, c’est même plus court que d’aller à La Praille. On devrait donc être de nombreux supporters de Servette à Yverdon et faire du bruit .

Yverdon Sport en forme

Il y aura 2 suspensions du côté yverdonois. L’italien Del Fabro, qui est un indéboulonnable de le charnière centrale des verts sera absent après un quatrième carton jaune. En plus du de la charnière centrale, l’attaquant algérien Mahious qui est aussi énervant que remuant a lui pris un carton rouge contre Zurich et ne sera donc pas sur le terrain. Yverdon reste sur 3 victoires à la maison.

Mais les joueurs d’Yverdon n’ont perdu que 2 fois à domicile cette saison en 11 matchs de championnat donc dans 80% des cas, Yverdon fait des points à la maison. C’est donc une équipe très à l’aise chez lui que Servette va défier.

Servette a été plus actif que les vaudois au niveau des transferts depuis le 27 janvier

Aucune recrue , comme on a dit, du côté d’Yverdon depuis leur visite à La Praille. Le mercato servettien, longtemps muet, lui, a enfin bougé. L’arrière central tunisien Rekik de 22 ans vient compléter la doublette très performante Rouiller- Severin . Sera t’il à la hauteur de la mission? On voit en tout cas mal Arsenal recruter un tocard.

Autre recrue qui devrait jouer à Yverdon: N’Diaye. Ce jeune sénégalais de 21 ans a échoué à Lorient comme beaucoup de joueurs. Il n’est pas là pour compenser le départ de Bedia mais représente une alternative pour Weiler.

Photos servettefc.ch copyright – Les 2 recrues servettiennes ont signé avant 23h59, le vendredi 2 février 2024, donc pourront jouer en conference league et seront qualifiés pour Yverdon aussi

On dit avec insistance que d’autres joueurs vont arriver.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Avant match: Yverdon? Encore eux? Oui mais sur leur terre… »

  1. Attention je pense que K.Carlos remplacera avantageusement Mahious, plus percutant et moins truqueur .Une victoire impérative car YB aura de la peine à Lugano et Bâle jouera certainement une de ses dernières cartes contre St Gall.

    J’aime

  2. pour l’instent Y.B ne m’ interresse pas , ce qui m’importe c’est de distancer les autres equipes. Actuellement , + 5 sur Saint-Gall etc… Le reste on verra plus tard…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.