
On a aimé
- Les nombreux supporters servettiens, la SG en tête, qui ont fait le déplacement en terre vaudoise pour soutenir le SFC.
- La non-célébration d’Anthony Sauthier sur le deuxième but yverdonnois. Bisous Captain 🇱🇻😘
- L’accueil d’Yverdon, où tout s’est bien passé. Les préposés aux buvettes étant même habillé du maillot grenat.
On n’a pas aimé
- L’expulsion de Crivelli, inutile.
- L’erreur de Mall qui sort aux fraises sur l’égalisation.
- Le marcage trop laxiste sur le deuxième but yverdonnois où on défend mal.
- Notre incapacité à revenir dans le match. Pourtant il y avait la place, Servette se créant quand-même de nombreuses situations chaudes.
- L’expulsion de Séverin, elle aussi inutile.
- Stopper notre série d’invincibilité. Il y avait bien mieux à faire face à ce Yverdon qui n’était pas non plus un foudre de guerre.
- Perdre un point au classement sur YB. Heureusement que derrière seul Zürich s’est imposé…
Julian Karembeu
c’est bien Yverdon et pas Winterthour …. 🙂
J’aimeJ’aime
Longue série sans défaite, match sans, ça arrive ! Comme quoi même Keigo peut perdre.
Beaucoup d’enjeu ces prochaines semaines, c’est maintenant qu’on va voir ce qu’on a dans le ventre, un maximum de soutien pour l’équipe !
J’ai apprécié le coaching par rapport à l’évolution de la partie, à souligner malgré la défaite.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aussi aimé le coaching adverse avec la sortie prématurée de Lungoyi qui semble vraiment avoir une mentalité de m… malgré d’évidentes qualités techniques et de vitesse. S’il ne change pas d’attitude, il va échouer pour la énième fois dans un club et passer totalement à côté de sa carrière. Et ce sera bien mérité pour notre ex-étoile filante.
J’aimeJ’aime
Son entrée est une honte ! Entre non-chalance et son jaune ridicule… Il avait déjà été très mauvais face à nous il y a deux semaines alors qu’il se faisait un malin plaisir de toujours nous faire très mal les saisons précédentes. Il avait lui même dit dans une itw qu’il avait toujours en tête une “vengeance” contre nous donc autant dire que ça m’a bien fait sourire aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
Il touche le fond ce type. Avec son melon inversement proportionnel à son QI il est en train de passer à côté de sa carrière.
J’aimeJ’aime
Lungoyi est un fieffé petit rigolo qui ne mérite même pas que l’on se souvienne qu’il fut un jour passé par chez nous…
Cette attitude de revanchard éternel – comme Dominguez, Ramizi, Amdouni, Tasar (on le sent) et autres…- dénote d’un manque total d’intelligence et de recul, même après tant d’années.
Ce type est stupide, sa carrière à mon sens est ratée et sa frustration le pousse à se rendre ridicule en public. A bannir.
J’aimeJ’aime
beaucoup de joueurs étaient en dessous ce soir..Ondoua monstrueux la semaine dernière a commis bon nombre de fautes.
Mall était très fébrile aussi..ça ne lui ressemble pas.
Cognat lui aussi n’allait pas au bout des actions mais c’est bien le geste de Crivelli incompréhensible alors qu on menait qui nous coûte 3 points il va sûrement écoper de 3 ou 4 matches de suspension et réfléchir pour éviter de se prendre pour Mike Tyson a l’avenir
Severin suspendu aussi en championnat on va voir si Renkik prend sa place et pour Jeudi Ndaye si ses papiers sont en règle pourrait remplacer Crivelli ces prochains matches.
on verra aussi si le nouveau Japonais peut bien nous renforcer
J’aimeJ’aime
Séverin et Crivelli pourront jouer jeudi soir, ce n’est pas les mêmes compétitions!
J’aimeJ’aime
Jj’ai bien précisé en championnat pour Séverin quand à Crivelli vu la réaction super énervée de Weiler qui a déclaré qu’on ne doit jamais faire faute près de ligne médiane dans sa position..m’étonnerais qu on le revoie jeudi il va tabler sur Antunes , N’daye si il a reçu ses papiers et Guillemenot qui a assez de la peine
J’aimeJ’aime
la défaite est forcément amer. De surcroit contre une équipe de revanchards, qui n avaient pas (soi disant) le niveau pour Servette. Prendre 2 buts alors qu Yverdon a eu 1 occasion et demi de tout le match( ils ont réussi à avoir des expected goals< aux notres), ça fait très mal.
je commence à me lasser de Mall, qui continue inlassablement de répéter les memes erreurs avec ces sorties approximatives ( 3 fois sauf erreur cette saison). Crivelli nous fait mal mais c est bien Mall qui relance Yverdon. On aurait sans doute pu tenir le score longtemps sans cette erreur. Bref, je ne vais pas l accabler pour autant.
le point tres positif est le match d Antunes, au four et au moulin, et qui commence à être réaliste devant (Murat, jette un oeil sur lui aussi).
il va falloir digérer rapidement, un match capital nous attend jeudi
J’aimeJ’aime
Le match capital c’était plus aujourd’hui que jeudi … on ne gagnera pas la ConfLeague, alors que le titre était jouable …
J’aimeJ’aime
disons que si on se rate jeudi, l europe sera finie. Alors qu en championnat, on aura encore 2 matchs contre YB décisifs. Je crois encore au titre, mais là je suis refroidi, plutot à cause des limites de notre effectif que de la prestation elle même
J’aimeJ’aime
On perd plus qu un match aujourd’hui. Le carton rouge de Crivelli est une faute professionnelle, il a flingué notre match maîtrisé jusque là et peut-être le titre. Comment c est possible de faire une telle faute en sachant qu’il y a la VAR??? Quel manque de respect pour ses coéquipiers et les supporters ont fait le déplacement !!! Severin pas malin non plus. Ca va être compliqué contre Lugano. On espère une réaction contre les bulgares jeudi
J’aimeJ’aime
Une défaite arrive! ..et si Servette n’a pas été capable de gagner à 10 contre 11 (ce n’est pas le cas de Bâle aujourd’hui qui lui a gagné à 10 contre 11), c’est à toute l’équipe qu’il faut en vouloir (mental, tactique, grinta) plutôt qu’à un seul homme…si Servette s’effondre juste parce que Crivelli s’est fait sortir, alors on a un vrai problème! Soyons solidaire avant jeudi au lieu d’accuser un homme.
HS: Magnin ressemble à Marc Schnyder!
J’aimeJ’aime
Un peu trop facile, Crivelli a pénalisé toute son équipe alors que le match était maîtrisé et qu’on était bien parti pour poursuivre la série en cours. Désolé, mais là on est dans la faute professionnelle et ce n’est pas normal à ce niveau et âge là.
Quand au mental de l’équipe, je crois qu’elle a prouvé dans les 20 dernières minutes, qu’il était bien là. Il a manqué un peu de réussite pour arracher au moins le nul, mais rien à redire sur la performance d’ensemble. Et je n’ai vu à aucun moment l’équipe s’effondrer, bien au contraire. Elle a joué intelligemment en gérant 70 minutes à 10 et en poussant tant et plus à la fin.
Mall a bien entendu aussi sa part de responsabilité dans cette défaite, mais tous les faits de jeu (son erreur, le double jaune de Séverin) découlent du geste stupide et gratuit de Crivelli, il ne faut pas perdre de vue cela.
J’aimeJ’aime
A 10, Servette a prouvé, notamment en coupe d’Europe, que l’équipe est capable de gagner. C’est clairement la boulette de Mall qui nous coûte le match. Je ne comprends toujours pas pourquoi Frick a perdu sa place en championnat, c’est scandaleux qu’un genevois fasse le banc alors que le « titulaire » n’est pas meilleur….
Les règles du marché du travail à Genève devraient s’appliquer…… 🙂
J’aimeJ’aime
@Schälli, il faut croire que Weiler et le staff ne partagent pas ton avis. Nos gardiens sont bons mais je trouve personnellement Mall meilleur, plus décisif. C’est un peu facile de lui tomber dessus à la première « boulette ».
Une boulette ne doit pas tout remettre en question. Frick sera là pour la Coupe et l’UEFA. Qu’il en profite et que le meilleur joue à terme.
J’aimeJ’aime
Je me suis fais la même réflexion « Magnin ressemble à Marc Schnyder »
Ah le grand Servette que j’aimais et que j’aime toujours…
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus ce matin.
-Crivelli et son geste stupide
-La sortie de Mall sur le 1-1
-Le rouge de Severin (qui sait que la DC est décapitée)
-La cellule de recrutement qui engage des mecs hors de forme que Weiler ne peut pas utiliser
-La cellule de recrutement qui n’a rien anticipé alors que les départs de Bedia et Vouilloz étaient probables depuis décembre.
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord, cette reprise est une période clés dans la saison et on pouvait imaginer qu’avec les millions engrangés par les ventes de Vouilloz et Bedia ainsi que par les recettes des matchs Européens, il était possible d’être plus efficace et rapide dans les transferts.
J’aimeJ’aime
N oublions pas que le mercato hivernal est vraiment le petit frère du mercato estival. Il ne se passe pas grand chose et c est complètement inefficient pour les clubs car ils doivent sortir le chequier sur des joueurs qui ont de toute facon l intention de terminer la saison. Donc une prime à payer que Servette ne peut pas se permettre. La cellule sportive doit encore s améliorer dans l anticipation, même si tout le monde avait compris dès septembre que vouilloz et bedia ne voudraient pas prolonger. On a aussi du nettoyer le passé (diallo, souare, fofana etc) pour laisser de la place. J espere que sur 2024-2025, on reparte sur des meilleures bases et il faudra déjà attaquer les renouvellements pour les fin de contrat 2025!!
J’aimeJ’aime
C’est exactement le sentiment que j’ai (à tort ou à raison, ça…) : la cellule subit au lieu d’être pro-active.
En plus, nous avons deux DC non HTP (Rekik et Onguene) qui ne peuvent pas être alignés, car hors de forme. Et l’attaquant que nous recrutons semble avoir du mal à avoir son permis de travail.
Ce n’est pas grave, parce que la probabilité de décrocher le titre (ou plus hypothétique encore la coupe d’Europe) était mince. Mais il ne faudrait pas que cela nous coûte la 2e place, à nouveau qualificative pour la CL.
Du coup, j’hésite à avoir envie de voir Weiler sanctionner Crivelli jeudi en ne le convoquant pas. D’un autre côté, vu qu’il est out 4 matches en championnat, c’est l’occasion de faire tourner…
J’aimeJ’aime
j espère que le club pense encore à se renforcer en défense central et milieu axial, car on voit dès qu il manque rouiller ou Séverin on est mal…et Cognat aura besoin de souffler aussi, Douline va bientôt revenir pour faire souffler Ondoua
J’aimeJ’aime
pour avoir croisé Weiler 2 min ce matin à 10h45 au centre commercial les Cygnes, je peux vous dire qu il a les boules contre Crivelli jamais il a vu faute aussi stupide il m’a dit que le japonais était mieux physiquement que les 2 autres renforts, c’est déjà ça hélas il est pas qualifié jeudi.
on aura besoin d un un tout bon Rouiller et Micha et qu Ondoua nous refasse le match de SLO.
suis content pour Antunes il a l’air lui bien en forme, tout comme Magnin
Weiler attends toujours un renfort
DC ou milieu offensif ??
J’aimeJ’aime
C’est vrai que la faute de Crivelli ressemble une faute d’orgueil mal placé alors que le rouge de Séverin peut paraître stupide mais elle est surtout dû à une frustration bien légitime.
Personnellement le jaune de Kutesa est assez scandaleux, l’arbitre à semblé vouloir se faire plaisir. On entend souvent et parfois à juste titre qu’il ne faut pas se chercher des excuses en critiquant les décisions arbitrales mais je trouve malgré tout que cela fait beaucoup nous concernant. On essaye de rester poli lorsque la VAR oublie d’intervenir en notre faveur en disant : »ils dorment à la VAR. »
Le club paye pour que leurs matchs soient arbitres tout comme les autres clubs outre-sarine et a le droit à un traitement équitable en permanence et en toutes circonstances.
J’aimeJ’aime
pénibles ces fautes de frappes…
J’aimeJ’aime
Y’a pas grand chose à redire sur l’arbitre hier. Le rouge sur Crivelli est 100 % logique même s’il a pris un peu de temps pour se décider. Le geste reste une voie de fait, sanctionnée logiquement par un rouge. Il aurait pu par contre donné un jaune au joueur yverdonnois qui a fait tout un cirque en se roulant par terre et en se tenant le visage alors qu’il a reçu le coup au niveau du bas du cou…
Le double jaune contre Séverin est aussi logique, il doit savoir tenir ses nerfs, même si je peux comprendre la frustration.
Allez, je t’accorde que le jaune contre Kutesa est un peu sévère, parce qu’il y a bien un léger contact mais Dereck se laisse quand même bien tomber.
Bref, absolument rien de scandaleux dans l’arbitrage de hier. La défaite n’est pas à chercher de ce côté-là.
J’aimeJ’aime
Oui les 2 rouges sont logiques et on voit que la VAR était très attentives. Elle l’est moins parfois.
Pour Kutesa il ne cherchait pas un penalty et en plus le défenseur a laisser traîner sa jambe. Ce sont des détails mais au final ça peut compter
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé cet arbitre assez anti-grenat, à la place des dirigeants je ferai pression sur la commission des arbitres en ne le voulant plus qu’il arbitre le SFC, tout comme ce nain de jardin de Picolo! l’explulsion de Crivelli ok, il pénalise toute l’équipe, mais que dire du jaune de Kutesa alors qu’il se fait clairement crocheter par Sauthier mais surtout ce double jaune de Séverin totalement disproportionné…là l’arbitre n’a pas de cerveau, psychologie proche du zéro, et ne devrait pas avoir le droit de donner un 2ème jaune pour un simple applaudissement! Mais ceci n’excuse pas la défaite!
J’aimeJ’aime
Il n’e’a fait qu’appliquer le règlement : voie de fait c’est rouge, applaudir l’arbitre c’est jaune. Si on devait demander de révoquer chaque arbitre qui ne nous convient pas, il n’y aurait plus personne pour arbitrer les matchs du SFC !
Et si on reprend la scène du carton rouge, j’ai plutôt l’impression qu’il a pas mal hésité avant de brandir le rouge qui était demandé par la VAR.
Le niveau arbitral n’est pas au top en Suisse (à l’image du championnat d’ailleurs) mais il s’améliore quand même gentiment, surtout depuis que des plaies style Bieri ont dégagé. On vit quand même une période moins pire que lorsque le FC ASF pouvait à peu près tout se permettre. Heureusement, cette période est révolue et je ne vois plus d’équipe favorisée dans cette ligue.
J’aimeJ’aime
Le jaune sur kutesa hors des 16 mètres pour simulation c’est pas abusé?
J’aimeJ’aime
Pas d’accord. Le zéro c’est Severin! Sion a pris un carton rouge chez nous pour la même raison
J’aimeJ’aime
4 matches de suspension pour Crivelli
Weiler était tellement remonté m’étonnerais qu on le revoie titulaire..peut être les 15 dernières minutes ou alors il va l’envoyer rejoindre Onguene et Rodelin
J’aimeJ’aime
Même si son geste est une voie de fait – certes – QUATRE matches c’est juste abusif et cela n’apporte rien. Il ne réfléchira pas, on ne change pas les gens.
Concentrons-nous maintenant sur jeudi qui me paraît moins important qu’hier finalement mais tout de même.
Quant à dimanche prochain, il n’y aura pas de miracle, Lugano est une M… à affronter et sans Crivelli, Severin voire Rouiller et des renforts qui n’en seront pas car pas prêts, je me fais pas d’illusion.
Sept points sur YB c’est peu et beaucoup à la fois, il faut viser d’être dans le trio de tête à mon avis. Le momentum semble avoir tourné en notre défaveur et le négatif a pris le dessus depuis la faute professionnelle d’hier. Dommage.
J’aimeJ’aime
Je rejoins la plupart d’entre vous. Crivelli est un âne, faire une faute pareil à l’endroit où il est et sachant que les scènes sont filmées sous toutes les coutures c’était complètement inutile et pénalisant pour l’équipe.
Quant à Séverin on peut trouver ça dur mais c’est le règlement. Il prend jaune, ferme là retourne prendre ta place et point final.
Les prochains matchs de championnat s’annoncent compliqués. On ne croule pas sous les attaquants et si les 2 centraux sont absents il va falloir être inventif.
Un autre qui n’était pas à son affaire hier est pour moi Mall sur l’égalisation il sort un peut comme un débutant. Mais bon, retour sur terre et remettons l’ouvrage sur le métier.
J’aimeJ’aime
je suis étonné de voir autant de commentaires négatifs. même si quelques critiques sont bien méritées (crivelli, séverin, mall), il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs s’est battue et deux ou trois ont même bien joué. (magnin, kutesa, antunez) en infériorité numerique on n’ arrive pas chaque fois à se surpasser et garder un score, voire égaliser ou gagner.
pour crivelli il y a des questions à se poser. combien d’expulsions en quel temps ? pour quelles raisons ? crivelli devrait avoir réalisé que geiger tranche si nécéssaire. c’est peut-être la carte de trop …. même si on n’a pas d’autre joueur de ce profil.
les premiers quatre matchs de bedia à berlin révèlent un bilan pauvre: quatre fois remplaçant, deux entrées, deux fois sur le banc pendant 90 minutes.
J’aimeJ’aime
Oui, il y a des questions à se poser, mais sur la longueur, l’on ne pourra et devra pas se passer de lui, à mon sens.
Pour Bedia, cela ne m’étonne pas, la Bundesliga est un championnat relativement rapide, ce que lui n’est pas.
HS Quant à notre ami Fofana, j’ai maté le match Winti / Lucerne, il a joué une mi-temps centre-avant et n’en a pas vu une…
J’aimeJ’aime
perso ça peut être une chance pour guillemenot, Nishimura et Rekik de jouer et stevanovic de retrouver sa place
J’aimeJ’aime
n’oublie pas Ndaye notre attaquant
Le club recherche toujours un DC ou un milieu offensif pozr faire souffler Cognat
J’aimeJ’aime
gu
J’aimeJ’aime
Moi, j’aurais mis 5 matchs de suspension à Crivelli. L’intelligence et de ne pas répéter encore et encore les mêmes erreurs.
Ça nous a probablement coûté le championnat et très cher au niveau des futures affluences au stade.
J’aimeJ’aime
moi aussi..j’ai revu à la tv sa charge de bison sur Cespedes avant son rouge..il arrive comme un bourrin il aurait déjà du prendre le jaune..me fait penser à l’attaquant d yverdon que l’entraîneur Yverdonnois a fait entrer 15 min et qu il a aussitôt sorti avant qu il prenne le 2eme jaune…excellente decision
au moins L’Yverdonnois à l’air bien plus jeune que Crivelli qui est pourtant un coutumier du fait..bon au moins ce dernier ne nous fera pas ce qu il à fait à Genk jeudi…y aura pas toujours Bedia pour récupérer ses erreurs.
reste un sentiment de gâchis incroyable tant on était bien parti pour s’imposer la bas.
J’aimeJ’aime
Le joueur en question était Lungoyi (voir plus haut).
J’aimeJ’aime
@durix I n’est pas suspendu en Europe
J’aimeJ’aime
@ Obra
c’est vrai il est pas suspendu jeudi mais je mettrais pas une piécette sur sa titularisation faudra vraiment que Ndaye aie pas ses papiers ainsi que le japonais
J’aimeJ’aime
@durix Moi si j’étais Weiler je ne le convoquerais même pas
J’aimeJ’aime
4 matchs de suspensions, habsurde.
1 match de toute façon pas possible mais 2 auraient suffi.
J’aimeJ’aime
Nous sommes bien d’accord.
Comme déjà dit, Cactus 🌵 ne changera pas même si tu lui mets 15 matches. Mais 4 matches c’est ridicule, et malgré qu’il soit dit bla-bla-bla c’est (et je l’ai dit) une voie de fait et bla-bla-bla c’est le règlement, il n’est pas aimé et l’on s’en prend au joueur et à sa personne c’est clair, d’autant plus un joueur de Servette. Mais ce discours en est un autre.
Toujours est-il que l’on se retrouve dans une situation merdique. Les départs de Bedia et Vouilloz auraient dû être anticipés, on manque de DC, les joueurs qualifiés ne sont pas prêts, on a droit à une nouvelle Genferei administrative pour Ndyaie et comme par hasard on doit jouer Lugano, adversaire de M à jouer, YB et St-Gall. Tout ça avec un match de CL jeudi et le bagage négatif engrangé hier. Pas réjouissant en soi mais on en a vu et verra d’autres je pense.
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord sur la très mauvaise anticipation de Servette. Un titre qui se joue aurait pourtant rapporté.
J’aimeJ’aime
qui sont le Dc des M21?
J’aimeJ’aime
plus que 2jours pour trouver un véritable centre avant. Je pense qu’on ne peut pas viser le titre sans.
J’aimeJ’aime
@Claude
je sais qu ils cherchent un milieu offensif voire un DC mais un avant centre à la place de Crivelli jen doute alors qu il ne reste que 2 jours et que rien n’a été anticipé lors du camp à Dubai comme ça aurait dû être le cas pour que les joueurs arrivent en forme et soient qualifiés.
trouver un centre avant buteur en 48 heures sans l’avoir visionné ça va être presque impossible..maintenant j’espère me tromper…
J’aimeJ’aime
Fournier les noms que je connais son Fanhauser Berhami Zuga les 2 autres Diallo et Henchoz ne sont plus là je ne connais pas leurs capacités
J’aimeJ’aime
merci, je connaissais pas. Dommage pour Henchoz, il avait niveau pour dépanner la première.
J’aimeJ’aime
encore une précision Zuka et Berhami sont plutôt des latéraux gauches sauf erreur Berhami a joué qqfois en 1ere la saison dernière avec un certain succès donc seulFakhauser est un DC
J’aimeJ’aime
je trouve vraiment questionnant que Weiler tente pas un changement plus tôt, après une expulsion à la moitié de la première mi-temps, un calendrier surchargé sur les trois prochaines semaines et des titus qui se crament un peu plus à chaque match ..
je dis pas que l’issue du match aurait été drastiquement différente, mais j’ai l’impression que c’est quand même méchamment récurent, et que pour le coup quand il essaie de relancer l’équipe à la 70ème (!) avec les deux premiers changements, bah ouais, ça paie presque !
bon, malgré le revers un peu déprimant, jugeons pas trop fort tout ça, même si la forme de la défaite laisse clairement un goût amer ! notre équipe joue de manière remarquable depuis un moment, et faut montrer qu’on est solide mentalement et qu’une défaite ça se digère ! à nous d’essayer de relancer une nouvelle série d’invincibilité (contre Lugano puis YB, force), de passer les 16eme en Conférence et de filer en demi en Coupe !
hyper hâte de voir les nouvelles recrues (quand elles seront dispos haha)
go servette pour une fin de saison qui s’annonce intense !
J’aimeJ’aime