
Mall (5) : Joël est un peu dans le dur et moins décisif actuellement, en témoigne son erreur sur l’ouverture du score où sa sortie à contre-temps aura coûté l’égalisation. On se reprend Joël !
Mazikou (5) : L’envie d’aller de l’avant pour soutenir Dereck, Bradley aura parfois perdu sa concentration en phase défensive en étant trop loin au marcage, notamment sur le but d’Anthony Sauthier. Dommage…
Séverin (5) : Une bonne partie globalement, plombée par une expulsion totalement stupide en fin de partie. Dommage, quand on sait le nombre de centraux dont dispose le coach pour les prochaines échéances décisives…
Magnin (4.5) : Magnin contre Kevin Carlos. C’est deux têtes de moins mais l’envie d’aller quand-même constamment aux duels, même si notre jeune joueur aura quand-même souffert face à la puissance des attaquants adverses. On continue à se battre Théo !
Tsunemoto (6) : Moins en vue qu’à son habitude, Keigo aurait pu ouvrir le score sans une très belle parade de Bernardoni. Est monté en puissance en fin de match avec l’entrée de Stevanovic.
Ondoua (5.5) : de l’envie, du pressing, mais plutôt désordonné dans ses interventions. Il faudra mettre plus d’intensité jeudi…
Cognat (6.5) : Une grosse envie, de l’énergie à revendre, une activité de tous les instants. On ne peut pas reprocher grand chose à Timothé sur ce match…
Kutesa (6.5) : Dereck aura beaucoup provoqué balle aux pieds mais était trop isolé sur son côté pour être décisif. On ne lâche rien Dereck !
Bolla (6) : Une partie un peu plus terne, sans coup de génie. On n’en a plus l’habitude…
Antunes (7) : Toujours très volontaire, travailleur infatigable, il aura été décisif dans son travail défensif aura permis au SFC d’ouvrir le score de fort belle manière. En progression constante. Go Alexis !
Crivelli (2) : Aïe aïe aïe, qu’est-ce que tu nous a fait Enzo !?!? Après un bon début de match, la frustration de tomber sur une défense centrale aussi braquée que toi t’a fait commettre l’irréparable. Quel dommage pour toi et pour l’équipe…
Stevanovic (6.5) : Une bonne entrée de Mića qui se sera montré très actif, mais pas décisif, sur son côté droit…
Guillemenot (5) : Une entrée en demi-teinte pour Jérémy qui doit vite retrouver le chemin du bus pour ne pas perdre la confiance emmagasinée en fin d’année.
Ouattara (-) : A trop peu joué pour être noté
Diba-Lélé (-) : A trop peu joué pour être noté
Weiler (5.5) : les circonstances du match étaient particulières et on ne peut pas imputer cela à l’entraîneur. On aurait quand-même espéré voir des changements intervenir plus tôt pour insuffler du sang frais…
Johannes von Mandach (2.5) : Un arbitre dépassé, sifflant souvent à contre-temps. Il aura bien énervé le public servettien…
Le match (5) : Servette avait le match en main, avant de le laisser filer… La faute à Crivelli et à son expulsion qui aura vraiment pénalisé l’équipe et à un manque de concentration sur les deux buts. Dommage, il y avait les moyens de faire beaucoup mieux dans ce match…
Julian Karembeu
pour Guillemenot ça devrait aller, je ne me fais pas de soucis. Au pire, il peut demander à un de ses coéquipiers, s’il ne le trouve pas… 😂
J’aimeJ’aime
Avec un peu de recul, Yverdon et quand meme une bonne equipe bien construite qui en surpendra d’autre et un candidat serieux au tour final…
J’aimeJ’aime
Guillemenot a très bien fini le championnat et à Winterthur c’est 1 but et 1 assiste, il semble avoir trouvé ses marques.
Par contre à Saint-Gall, il a réalisé un match sans conviction contre son ancien club. Depuis il n’a plus débuté les matchs, Weiler titularisant Crivelli à la place. Pourtant Jérémy est parfait dans ce jeu bien huilé de projection vers l’avant avec Antunes et Kutesa. Il est un titulaire indiscutable dans notre contingent actuel.
Crivelli nous a amené pas mal d’énergie positive lorsqu’il rentrait en fin de partie et exerçait un bon pressing sur les défenses, tout en sachant marquer. Par contre on savait avant Yverdon et même avant Genk que son tempérament peut lui valoir des rouges.
J’aimeJ’aime
Je ne reviendrai pas sur les notes, celles-ci n’étant à mon sens que subjectives. J’aurais mis 1 pour le match, le fameux 1 de présence lorsque rien ne va vraiment, et ce, malgré l’ouverture du score et les 20 dernières minutes.
Lorsque tu dis au sujet de Guillemenot qu’il doit vite retrouver le chemin du BUS… Tu entends qu’il doit s’en aller ??!! J’ai trouvé le lapsus très sympa ;-))
Tout le reste, bien en deçà des attentes que l’on peut avoir d’un candidat inavoué au titre.
J’aimeJ’aime