
Vous cherchez à vous dégoûter du football. Pas de problème, le FC Lugano est là 🤢 🤮!
L’anti sportif comme marque de fabrique
Outre l’infâme Saipi, les joueurs de champs sont des spécialistes du gain de temps.
On a voulu illustrer nos propos: roulé-boulé façon Neymar, fausses blessures qui nécessitent l’intervention du service medical, touches à rallonge au niveau du temps, changements de joueurs qui durent infiniment longtemps car les joueurs sortent en rampant du mauvais coté du terrain, dégagements honteux de Saipi qui prennent beaucoup trop de temps, bref l’anti sportif est roi.
Croci Torti, la magicien zéro

Photo bluewin – copyright – Sa fameuse casquette doit l’empêcher de réfléchir ou alors…
Né au Tessin, il y a 41 ans, l’entraîneur tessinois incarne le football que l’on déteste. La tricherie, la simulation, la mauvaise foi sont son apanage. Ses joueurs appliquent avec brio son anti-football et depuis des années, on doit subir cette merde de football zéro. Le sondage est sans équivoque et, en quelques années, il a réussi à nous faire détester au plus au point cette équipe indigeste. Largement moins populaire que Sion! Et oui!
Mais comme on dit, dans le c.. la balayette! ON A GAGNÉ 🍾 🥳 🎆
Par Oscar Obradovic
Intéressant
Perso Lugano m’est complètement indifférent.
J’aimeJ’aime
et sinon on parle de l’erreur gigantesque du club?
J’aimeJ’aime
oui ça c’est autrement plus important er surtout plus grave que de savoir quel club on déteste..
J’ose même pas imaginer les répercussions et les moqueries outre-sarine.
on a vraiment des amateurs dans un club qui se dit professionnel..on attends autre chose qu ‘un no comment
J’aimeJ’aime
Bon ben maintenant on sait à qui la Genferei 2024 sera attribuée
J’aimeJ’aime
Servettien depuis 65 ans et valaisan depuis 70 ans, arrêter avec le FC Sion svp (quand il y avait 7 valaisans au Servette c’était super mais peut-être n’étiez vous pas né ?)
SLO et Winterthur vous font bander ? moi je préfère un Sion-Servette ou un Servette -Sion
Lugano c’est l’horreur je suis d’accord
La gestion des transferts c’est l’horreur
HOP SERVETTE
J’aimeJ’aime
100% d’accord avec toi
J’aimeJ’aime
Bah Perso je trouve que Winterthur a une gestion cohérente et ne vole pas sa place cette saison toujours en course pour une des 6 premières places il y a rien a dire et leurs nouveaux joueurs sont plutôt bon.
Pour SLO c’est une anomalie ils se plaignent de ne pas avoir de public mais les investissements sont ridicules digne du Xamax de Collet.
J’aimeJ’aime
Winthi draine un public de 8000 spectateurs et le stade est quasi tout le temps complet. En plus et particulièrement cette saison, ils jouent placés avec un jeu porté sur l’offensif. Ils ne volent de loin pas leur place dans l’élite. L’anomalie, c’est le SLO, mais personne ne peut empêcher un club de monter sur ses résultats sportifs et de toute façon, l’aventure devrais s’arrêter-là pour les stadistes. Je vois pas comment, ils vont pouvoir éviter la dernière place.
J’aimeJ’aime
nan mais lisez le corriere del ticino vous allez rire : « lugano a contrôlé le match pendant 75 min » ahaha et dire la vérité, que leur équipe joue un football dégueulasse et honteux, tout est à revoir dans ce club minable, c’est trop demandé quand on se dit journaliste ?
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’ils ont contrôlé le match !!! Ce n’est pas beau à voir…. Mais ils ont joué avec leur arme !!! Ça pu être un autre match si Alexis avait marqué en premier…. il a été surpris… Sinon c’est au fond !!! Quand à la bourde…. du email… Senderos doit en rigoler !!
J’aimeJ’aime
entre servette et lausanne et sion il y a une sorte de rivalité entre voisins, ce sont des derbys, la grande ville contre la petite ville ou la ville contre la campagne. mais ce sont aussi des clubs d’ une certaine tradition et importance pour leur région, on peut reconnaître leurs succès, on peut les respecter pour cela sans les apprécier, mais je trouve les confrontations passionnantes.
pour moi, lugano c’est vraiment le grand néant, le comble de la nullité: pas de culture, pas d’histoire, aucun bénéfice pour le football suisse depuis des années, malgré quelques succès récents. mentalité de merde à tous les instants, les matches contre eux sont souvent pourris, leur attitude est juste dégueulasse et leur esprit ne vaut même pas une rivalité. lugano c’est une équipe qu’il faut détester selon moi.
J’aimeJ’aime
vous détestez Lugano parce qu ils nous ont sorti en demi finale de coupe de Suisse , ça s arrête là
J’aimeJ’aime
Non, c’est les simulations et l’énorme gain de temps orchestré par Croci Torti
J’aimeJ’aime
C’est certain que LS et Sion amènent beaucoup au foot suisse vu le temps qu’ils passent en ChL depuis 10 ans.
Lugano finit régulièrement 3 ou 4e ces dernières saisons. C’est un accident quand Sion ou LS finissent dans la 1ère moitié du classement de SL.
Il est clair que voir LS ou Sion est plus excitant au vu de la rivalité. Mais statistiquement parlant, ils sont au niveau de Thoune, Yverdon et Winterthour.
J’aimeJ’aime
Quand Thoune, Yverdon et Winthertur auront même 1/10 du palmarès de Sion et LS, on en reparlera.
Rien de mieux qu’un SFC – LS ou Sion à la Praille – et aux Charmilles et la rivalité des kops.
Comment détester Lugano avec leurs 15 supporters qui les suivent dans toute la Suisse
J’aimeJ’aime
Dans le passé, c’est certain. Dans le présent ou même un futur proche, je ne vois pas LS ou Sion s’installer dans le top 5. Qu’ils commencent par réussir à entrer dans les 10…
J’aimeJ’aime
C’est très simple. J’ai été, pour la première fois, plus content de la défaite de Lugano que des 3 poins gagnés par Servette. À tel point que si on avait perdu ce match ou fait match nul, je ne serais plus jamais allé voir un match contre cette 💩 d’équipe luganaise de fils de …. 😡
J’aimeJ’aime
Je plussoie à vos commentaires…comment dire sans être trop grossier sur la bande à Croci-Torti…c’est la négation du football, c’est simple, c’est la seule équipe que je ne vais plus voir, tant ils font de l’anti-jeu, de la tricherie, dans certains championnats, ce club ne ferait pas long, on dirait que la direction de l’arbitrage a un malin plaisir à ne pas sanctionner ces comportements qui n’ont rien à voir avec le foot! Ils ont de la chance d’avoir été racheté par de douteux américains, mais quel intérêt d’investir dans ce club de M… ??? blanchir l’argent, faire du business avec d’éventuels plus-value sur la vente de certains joueurs?
Tant que nos arbitres ne séviront pas, cette bien triste équipe continuera à faire de l’anti-jeu à foison et par conséquent à vider les stades, du reste, leur affluence public est une des plus faibles de la ligue ! Lugano c’est le hockey par le foot!
J’aimeJ’aime
Désolé de prendre quelque peu le contrepied de la plupart des commentaires, mais je trouve que Lugano est au contraire très bien organisé, les ricains y font du très bon boulot. C’est le seul club en mode trading de joueurs qui tourne sans soucis comparés aux autres qui sont sur cette même stratégie, que ce soit Bâle, CG, Lausanne ou Yverdon. Le club s’articule autour d’un colonne vertébrale qui reste toujours la même et viennent s’y greffer des joueurs prometteurs qui ont une ou deux saisons pour se montrer avant d’être vendu ou rejoindre la MLS. J’aurais volontiers vu un joueur comme Bottani porter nos couleurs un jour (il est trop vieux maintenant) et un joueur comme Cellar serait un vrai plus pour notre club.
Quant à Croci-Torti, c’est un maître tacticien qui a longtemps donné la leçon à Geiger et qui a faillit réussir de nouveau son coup contre Weiler.
Après, je vous l’accorde, la manière reste détestable, dans les plus pur style des équipes italiennes qui manient l’anti-jeu aussi bien que le ballon. Une vraie négation du football par moment, alors que cette équipe à de quoi assurer le spectacle quand elle le veut bien. J’espère vraiment que la partie de dimanche leur servira de leçon mais j’en doute.
Enfin et concernant l’arbitre très critiqué, je répète ce que j’ai déjà dit, mais il a très rapidement pris ses responsabilités concernant la faute très dangereuse de Grgic (j’apprécie qu’il ait pas attendu de décision de la VAR avant de sortir le rouge) et s’il avait l’air de rien en avoir à cirer des pertes de temps multiples de Tessinois, il leur a bien fait payer leur attitude, par la suite.
Au moment du corner qui amène la tête sur la latte de Cellar, je crois, suivi du contre qui amène le rouge, il ignore royalement les trois changements que demandait Croci-Torti, mais laisse aussi sur la touche, Mamhoud qui voulait revenir sur le terrain après avoir simulé une énième blessure et du coup, Lugano jouait à 10 (merci au passage à Steven Lang d’avoir souligné ce fait dans le résumé de Bluesport).
Enfin, alors qu’il avait pas arrêté de montrer sa montre pour signifier qu’il allait tenir compte des pertes de temps multiples des Luganais, il s’est contenté de donner 4 minutes d’arrêts de jeu, soit un temps supplémentaire qui compense tout juste les 7 changements qu’il y a eu en 2ème mi-temps. Pas sûr, du tout que si le score avait été de 1-1 ou 0-1, il aurait donné aussi peu de temps supplémentaire.
Au final, on a eu droit à une nouvelle version de l’arroseur arrosé et c’est très bien pour la morale de l’histoire du foot.
Enfin, en ce qui me concerne, le club honnis reste et restera le FC Fion. On efface pas 40 ans de rivalité comme ça.
J’aimeJ’aime
100% d’accord. Je déteste l’attitude des tessinois et leur coach mais on ne peut pas ignorer que c’est un très fin tacticien et que quand ils se mettent à jouer sont capables de bouger n’importe quelle défense. C’est bien rôdé, chacun connait son job. Sans être particulièrement dangereux ils nous ont souvent mis hors de position en contre avec des joueurs largement démarqués.
Avec Steffen, Aliseda, bref au complet, Lugano est coriace et souvent dangereux. Bien heureux néanmoins de ne pas soutenir une équipe qui adopte une telle attitude et qui est dirigée par un folo sur la touche (malgré sa maitrise tactique).
J’aimeJ’aime
perso c’est Valentin Stocker et Xhaka qui m’ont fait détester le FC Bâle.
J’aimeJ’aime
Moi surtout Xhaka!
J’aimeJ’aime
Je me souviens d’un fait de jeu à Bâle il y a quelques années, Xhaka avait giflé Cognat sans que l’arbitre ne sorte un rouge. Depuis je vomis ce joueur.
J’aimeJ’aime
Il avait gifflé Wüthrich je crois
J’aimeJ’aime
Arrête, je commence à peine à digérer.
J’aimeJ’aime
tous les pays se foutent de nous maintenant la France qui dit que pour un pays de l’horlogerie on est très fort..jusqu’à Arsenal et le Japon.
j’espère que le SFC va très vite corriger cela en prêtant en Pologne senegal chine ou 2eme ligue inter..Onguenene ou Rodelin au plus vite..qu’on puisse au moins limiter les dégâts en engageant un des 2 attaquants.
on est la risée du monde entier et le club comme d’habitude ne communique pas.
J’aimeJ’aime
Les trois pourraient-ils jouer avec les m21 ?
J’aimeJ’aime
Lugano fait tache dans le paysage de notre petit championnat.
La faute à un club que certains pensent bien géré (à voir la gestion de leur stade…), mais il n’est pas nécessaire de mettre des lunettes pour voir la supercherie qui se cache certainement derrière.
A votre avis, quelle est la chose qui intéresse des Américains chez eux, à part le pognon et surtout son blanchissage ??!! Certainement pas grand chose.
Résultat : Notre championnat est entaché et pourri par ce spectacle indigeste et honteux qui nous est délivré par onze pélos dirigés par un fieffé clown et abruti à casquette qui leur inculque cette tricherie hors-sport et qui serait interdite dans un championnat normal.
Quand je vois des joueurs de la trempe de Grgic voir Celar, je me demande bien pourquoi de nombreux clubs sont aveugles, tant ces deux particulièrement, mériteraient beaucoup mieux.
Steffen, je me réjouis du jour où il va dégager du circuit footballistique en Suisse.
J’aimeJ’aime
… voire Celar,…
J’aimeJ’aime
C’est certain que voir GC, club sans stade, passer de mains étrangères en mains étrangères, c’est mieux.
C’est certain que voir LS en main d’une société qui détient plusieurs clubs, et qui fait LS de facto un club ferme, c’est mieux.
C’est certain que voir Thoune en mains chinoises, c’est mieux.
C’est certain qu’avoir un Canepa tout puissant à Zurich qui risque de laisser un club à l’état de zombie à son départ, c’est mieux.
C’est certain qu’avoir un Constantin qui fait son cirque, c’est tellement mieux.
C’est certain que voir les pelouses en plastique se multiplier, c’est tellement mieux.
Je ne veux pas défendre Lugano à tout prix, mais ce bashing est pénible. Et je pense qu’il y a plus important à discuter que de savoir quel est le club le plus haï.
On a un match historique qui arrive, un match décisif en championnat ensuite. Et une incompétence phénoménale du club qui risque de coûter cher en image, si ce n’est financièrement.
J’aimeJ’aime
Je rejoins StatFan, le sondage se voulait surtout (à mon sens) léger et provocateur en réaction à cet erzatz de football à nouveau proposé par les tessinois. Pas besoin d’en faire une montagne. Aucune haine de mon côté y compris de Sion (nos meilleurs ennemis) juste une équipe absolument détestable (depuis notre demi-finale perdue notamment) qui pourrait proposer tellement mieux.
Il y a une justice. Concentrons-nous sur les deux semaines capitale, soyons derrière le club malgré la monumentale boulettes admin.
Vivement jeudi ! Vivement dimanche !
Aller Servette (et aller le GSHC !!)
J’aimeJ’aime
D’accord avec tes remarques.
Rien n’est mieux dans ta liste, certainement non-exhaustive.
Je soulignais le cas de Lugano par mes lignes qui devient récurrent, pas seulement depuis dimanche dernier.
Exception faite de la pitoyable administration, rien que le Grenat doit nous importer, en effet.
J’aimeJ’aime
Assez d’accord avec StatFan !
J’aimeJ’aime
c’est surtout le dégât d’image, les quolibets sur l’erreur servetienne fusent de partout en France comme le releve le Matin on se moque de ce club genevois financé par Rolex la marque de la précision. Il doivent apprécier chez Rolex
J’aimeJ’aime
C’est incompréhensible !!! Senderos doit rigoler !!! Ensuite Lugano joue comme cela.. et ils ont de bons joueurs !!!
J’aimeJ’aime
Perso, je ne déteste aucun club. De le rivalité, oui, dans les derbys.
Mais je n’aime ni le favoritisme, ni l’anti jeu caractérisé.
J’aimeJ’aime