
Mall (7) : Impuissant sur l’ouverture du score luganaise, il a rassuré ce dimanche par des sorties aériennes et a fait oublier son erreur d’il y a une semaine à Yverdon.
Mazikou (5) : Un peu dans le dur ces derniers temps, il n’a pas été parfait dans ses relances comme sur l’ouverture du score (10ème). Sorti à l’heure de jeu pour passer à une défense à trois, il doit vite retrouver son niveau de la fin d’année dernière vu les nombreuses échéances qui arrivent!
Bronn (7) : Pour son premier match sous le maillot grenat, notre dernière recrue est à créditer d’un bon match. Calme, propre dans ses interventions et ses relances, il aurait même pu inscrire le but de la victoire si son coup de tête n’avait pas trouvé la barre transversale de Saipi (85ème)…
Rouiller (7.5) : Nouvelle très bonne performance de notre capitaine qui aura fini les 15 dernières minutes comme avant-centre pour mettre la pression sur la défense tessinoise. Continue comme cela Steve 💪🏻.
Tsunemoto (7) : Notre numéro 3 est infatigable! Il n’a cessé de déborder, d’offrir des solutions à ses coéquipiers et aurait pu égaliser (30ème) sans une magnifique claquette du gardien luganais…
Ondoua (7.5) : Le général est de retour! Combativité, engagement sans faille et replacement de ses partenaires, il a fait un match plein! 👏🏻
Cognat (6.5) : Face au très dense milieu de terrain adverse, il a essayé de combiner, de perforer mais sans grande réussite dimanche. Toujours aussi précieux dans la récupération et la première passe vers l’avant.
Kutesa (7) : Bien bloqué sur son couloir gauche au cours des 45 premières minutes, il a pu par la suite déborder et provoquer en un contre un son adversaire direct. Auteur de nombreux centres, il trouva une juste récompense de ses efforts en déposant le ballon sur la tête de Stevanovic pour l’égalisation (83ème).
Stevanovic (8.5) : Le prince Mića est de retour, quel match de sa part! Il a tout tenté (débordements, centres, tirs au but) pour finalement égaliser de la tête à la 83ème sur un centre de Kutesa et fit exploser une première fois la Praille!
Antunes (6.5) : Toujours intéressant dans les intervalles, excellent techniquement, mais plus discret dans cette partie malgré un gros travail de pressing.
Guillemenot (7) : Un grosse envie de se battre, d’aider l’équipe. Et des qualités techniques au-dessus de la moyenne, en témoigne le penalty obtenu suite à un geste technique de grande classe !
Bolla (7) : Une entrée plutôt discrète, même s’il a d’énormes qualités techniques. Très bon tireur de coups de pieds arrêtés, excellent tireur de penalty. Boom, Goal et la victoire pour le SFC.
Magnin (-) : A trop peu joué pour être noté. Mais on adore son état d’esprit !
Weiler (8.5) : René Weiler sait faire tourner les matchs. S’il manque de joueurs sur le banc, il ne manque ni de neurones, ni d’un manque d’anticipation. Comme l’équipe, il voulait vraiment gagner ce match et mérite tous les louanges !
Horisberger (2) : Oh l’arbitrage. Mama mia… Il serait bon qu’une fois que l’on joue face au FC Perte de Temps la SFL nous attribue un arbitre un peu capitaliste. Comment imaginer l’anti jeu luganais jamais sanctionné !? Aucun carton jaune pour les nombreuses pertes de temps. Comment est-ce possible ? Sinon, au niveau de l’arbitrage, lame Horisberger aura fait son match…
Le match (7.5) : Servette qui bat Lugano, c’est imprévisible, mais tellement mérité pour cette équipe qui n’aura rien lâché face à une formation luganaise comme toujours détestable !