Avant match: continuons à rêver en battant YB

YB fait beaucoup moins peur mais…

Il est loin le temps où YB maîtrisait ses adversaires avec facilité. Cette saison particulièrement, YB montre beaucoup de fébrilités malgré sa première place au classement. Par contre, il faut distinguer Berne à domicile et à l’extérieur.

Classement des YB à domicile et à l’extérieur

Aucune défaite à domicile cette saison, autant dire que c’est encore un exploit que doivent faire les Grenat.

Au niveau des absents, Blum sera suspendu suite à son carton rouge contre le SLO et devrait remplacé par Janko. Le Gambien naît à Zurich a déjà occupé ce poste mais centre moins que Blum. L’autre côté, le départ de Garcia à l’OM ( Marseille) devrait être suppléer ( mais pas compensé) par le latéral gauche algérien arrivant de Nantes en France Hadjam car le suédois Persson semble un peu léger. Les deux latéraux seront donc moins forts qu’à l’accoutumée. L’international suisse Benito étant blessé, le capitaine Lustenberger ayant joué beaucoup à Lisbonne et étant assez âgé pour mal récupérer, c’est Camara, international Guinéen, et le biennois Amenda, transféré mais prêté par l’Eintracht Francfort, qui devrait tenir la charnière centrale. Mais pour résumer ce n’est pas le meilleur secteur de Berne.

Servette, une équipe qui aime aller à Berne

Servette représente d’ailleurs une équipe maudite pour les bernois. Sur les 3 défaites à domicile lors des 6 dernières années, Servette y a contribué au 2/3!

Photo le matin.ch – copyright – La dernière visite au Wankdorf suivait la réception de l’AS Roma et Servette de avait livré un excellent match

Servette nous fait rêver cette saison

Photos site officiel SFC – copyright – De Genk en Belgique à Razgrad en Bulgarie, tout est possible cette saison

Qualifié en Europe et en Coupe de Suisse, deuxième en championnat. C’ est merveilleux. Puisqu’il faut trouver quelques points négatifs, la fatigue en est un. Outre la suspension de Crivelli qui ne jouera pas à Berne, et la trop faible profondeur de banc, Servette fatigue. Jérémy Frick disait « Nos latéraux étaient fatigués en fin de match, c’est rare de voir Keigo Tsunemoto dans cet état! » et Weiler disait au au journal Le Matin « «J’ai un peu peur, les matches s’enchaînent, je change peu et mon effectif n’est pas très large». Mais Cognat se veut positif «On le voit aujourd’hui, on a peu de joueurs qui souffrent physiquement et je trouve que ça prouve quelque chose, notamment que l’enchaînement des matches n’est pas un problème pour nous. Au contraire, je pense même que c’est une force.» dit-il au Blick.

Si on prend les joueurs de champs, Bolla a joué 55 minutes et peut suppléer Tsunemoto (son poste est d’ailleurs latéral droit), Severin revient en charnière centrale car il n’est plus suspendu et Baron peut de nouveau jouer à gauche. Ondoua n’a joué qu’une mi-temps en Bulgarie et Kutesa a aussi peu joué. Guillemenot n’a pas joué du tout et Micà peut enchaîner les matchs. Il y a la place pour un tournus intelligent.

En tout cas, une énorme colonie de supporters sera là pour supporter Servette.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Avant match: continuons à rêver en battant YB »

  1. Hey, quelqu’un saurait si l’AG fonctionne pour le train de supporters de demain ?

    Tout le monde au Wankdorf pour foutre la pression à YB !!

    Aller Servette !

    J’aime

    1. à mon avis oui. Il te faut un billet de train valable. Même un Genève -Zürich est valable en faisant une petite halte à Berne pour le match.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.