La composition du 11 servettien contre YB

Par Oscar Obradovic

41 réflexions sur « La composition du 11 servettien contre YB »

  1. J’aimerai bien voir une composition suivante Frick / Bonn / Rouiller / Severin au milieu Autunes / Cognat / Ondoua / Baron et en attaque Stevanovic / Guillemenot / Kutesa……soit une       composition 3 / 4 / 3…..face au 4 / 4 /2 des Bernois

    J’aime

    1. peu probable de voir une telle compo.

      weiler ne va pas chambouler la structure de l’équipe, son système de prédilection reste le 4 – 4 – 2.

      je m’attends plutôt à:

      mall

      tsunemoto – bronn – séverin – mazikou

      mica – ondua – cognat – kutesa

      guillemenot – nishimura

      banc: antunez, bolla, baron, magnin, rouiller, lele diba, frick

      J’aime

  2. Lyng ne sera plus sur les listes car on cas de preavis négatif des 3 membres de la SFL ( décision attendue aujourd’hui sanedi ou lundi ) il ne restera plus qu’à prêter Lyng à un autre club pour pouvoir qualifier Nishimura.

    J’aime

  3. interview de Nsame dans la tdg édifiant quant à l’attitude de YB, je comprends qu’un club défende ses intérêts, mais là ça va trop loin des vrais salopards et je pèse mes mots

    J’aime

      1. perso je ne ferais pas la comparaison, Sauthier n’a pas toujours été le clubiste qu’il est devenu, il n’a pas hésité à quitter le club pour aller à Sion d’accord c’était lors de la relegation, lorsque Servette ne la plus voulu, beaucoup dont moi trouvions qu’il n’avait plus le niveau suffisant, il n’était d’ailleurs plus le titulaire indiscutable qu’il avait été, ensuite il a pu aller là où il voulait. Heureusement pour lui, et comme d’autres à Yverdon Cespedes, il a retrouvé une grande partie de ses moyens

        J’aime

      2. je rejoins Claude sur Sauthier, il faut pas oublier qu’il n’avait plus le niveau. Que le club a été clair avec lui en décembre (il ne jouera plus) pour qu’il puisse trouver un club soit en janvier soit en fin de saison. Peut être le communication n’était pas bonne, mais il n’a pas été mal traité non plus.

        J’aime

  4. Bonne nouvelle dans la TDG

    RODELIN prêté à Perly Certoux..biffe aujourd’hui

    Nishimura peut jouer dimanche contre YB

    pozr Nsame et Renkik..on doit attendre la décision de la SFL

    J’aime

  5. Un des matchs les plus importants de la saison en championnat, autre chose qu’une victoire réduirait immanquablement nos espoir de titre, il n’y a pas trop a tergiverser sur la compo, mettre la meilleure possible, quitte à prendre un risque en coupe mercredi en faisait (vraiment) tourner à Delémont. Seules incertitudes : Mazikou en petite forme laisse-t-il sa place à Magnin ou Baron sur son côté, qui de Micha ou de Bolla est le plus à même de faire sauter le verrou bernois sur l’aile droite.

    Mall

    Tsunemoto Rouiller Severin Magnin

    Ondua Cognat

    Bolla Antunes Kutesa

    Guillemenot

    J’aime

  6. Weiler a toujours dit qu’il n’y a aucune règle bien définie dans la rotation de nos gardiens.
    j’apprécie beaucoup Mall, mais je pense qu’étant donné la forme actuelle des deux gardiens et l’extrême importance du match, je mettrais Frick contre YB et Mall contre Delemont.

    J’aime

    1. je te rejoins Mall n a pas été très bon les derniers matches boulette contre Yvetdon notamment. Quand à la qualité de la relance il n est pas meilleur que Frick . Frick m inspiré plus de confiance

      J’aime

  7. Bronn est frais et peut remplacer soit severin soit Rouiller

    Magnin latéral peut remplacer Tsunemoto derrière Micha

    milieu Ondoua cognat Antunes

    a gauche il y a Bolla ou Kutesa

    devant le duo Guillemenot Nishimura

    J’aime

  8. Mais le plus beau cadeau serait la qualification de Ndaye pour la conference league et Renkik.

    on attends la réponse des 3 membres de la SFL.

    J’aime

    1. Je pense pareil. Je parie qu’on le saura lundi. On ne sera plus étonné de rien dans ce pays. Pourtant Servette servira les intérêts de la Suisse en coupe d’Europe et Ndaye pourrait être un atout à la pointe de l’attaque.

      J’aime

    2. D’accord avec toi. ASF (et son club de M💩) et SFL = même combat. Muri est la capitale de la mafia helvétique sportive, depuis la nuit des temps, on n’y changera rien.
      Ça leur ferait mal aux seins à ces petits capos de prendre une décision rapidement et surtout considérer le dossier déposé avec respect et intelligence, sans attendre et ils connaissent les enjeux et surtout ce qu’ils bloquent (et/ou ce qu’on leur demande de bloquer…).

      J’aime

      1. Le plus important était de qualifier Nishimura, chose faite. C est une machine physique et très adroit devant le but. Je pense qu il débutera, ou du moins aura min 40 minutes de temps de jeu. Les deux autres recrues, pas vraiment important, car elles ne sont pas prêtes physiquement d apres Weiler.

        J’aime

      2. @Elzazu

        oui tout à fait d’accord, c’est juste le principe qui a amené mon coup de gueule, mais vous commencez à savoir où mes rancœurs vont 😉

        J’aime

  9. n’oublions pas que Ndaye est lui ( si la SFL est favorable) déjà qualifié pour l’Europa league contrairement à Nishimura et il n’est pas maladroit devant le but et d’une autre stature physique ( le meilleur a Dakar), et il a joué en D1 en France quand il sera à 100 % il pèsera bien plus devant le but.

    on a personne comme ça en attaque.

    l’idéal serait d’avoir Nishimura ET Ndaye.

    J’aime

  10. YB évolue plus dans un 433 depuis que Wicky sait qu’il ne sera pas reconduit (le 442 est imposé à Berne).

    Des latéraux moins bon, Benito blessé, Lustenberger ou Camara pas incroyable. C’est bon pour nous pour autant qu’on joue les coups à fond. Si on recule comme en Bulgarie on va exploser.

    On peut perdre mais on doit vraiment aller chercher les trois points sinon le championnat sera presque joué.

    Je mise sur un 4411 avec la compo suivante:

    ———————- Mall

    Tsunemoto - Rouiller — Bronn – Mazikou

    Mica ——- Cognat —– Ondoua — Kutesa

    ——————– Antunes

    ——————- Guillemenot

    Avec un Antunes très libre de descendre ou se projeter en 2e attaquant.

    Ce sera probablement Séverin mais Bronn me semble plus dynamique, meilleur dans les airs. Peut-être pas le meilleur match pour en savoir plus.

    J’aime

    1. D’accord avec ta compo, avec notre second samourai en joker et 2ème période. Il ne va pas falloir attendre les Bernois dans notre camp, sinon on va souffrir. Il faut les surprendre par du jeu et du culot. Et cela nous réussit bien à Berne en général.

      Pour la charnière centrale, tu n’as vu Bronn qu’une seule fois, certes avec un bon match, alors que Séverin aligne les bonnes performances depuis plusieurs matchs. Et Bronn ne sera plus là en juillet alors que Séverin oui… Mais bon, tu n’as jamais aimé ce joueur que tu traitais d’honnête défenseur de ChL. Pour moi Séverin est 100% titulaire en charnière centrale, fort sur l’homme et les duels. En une saison il a pris une autre dimension et il mérite sa place.

      J’aime

      1. mdr ça se chamaille sur Séverin….les gens qui envoyaient nos joueurs challenge league l’an dernier, il y en un paquet sur ce forum…ne parlons pas de l’entraîneur.

        bref, un peu de collectif entre nous ferait du bien à cette équipe.

        J’aime

      2. @Lolito,

        Vu qu’Antunes a 90min dans les jambes en Bulgarie j’imagine bien que Nishimura aura du temps et me réjouis de la voir. En titulaire ? Weiler en est capable. Sinon en 2e mi-temps.

        Tu as parfaitement raison pour Bronn c’est pour cela que je doute qu’il soit titulaire (sans doute contre Delémont). Déjà il est droitier. Séverin a mis tout le monde d’accord, je lui ai bcp tapé dessus car je le trouve limité (vitesse, détente, jeux de tête inexistant) mais son sens du placement, anticipation, sa complémentarité avec Rouiller, sa rigueur sur l’homme, en font aujourd’hui le titulaire indiscutable. Pour un « remplaçant » sa progression entamée sous Geiger st simplement incroyable. En plus c’est un leader. Chapeau à lui !

        Néanmoins il faut tenir compte de l’enchainement des matchs (même pour un DC) et de l’importance de cette confrontation contre YB (une défaite et le titre est joué ou presque). Une victoire et YB pourrait partir un mode panique (vu les nombreuses tensions internes accentuées par les médias).

        Enfin l’arrivée de Bronn, même en prêt, même après 1 match ne doit pas empêcher de la concurrence et d’aligner le meilleur 11 possible (théorique et état de forme).

        Pas impossible non plus que Bronn remplace Rouiller qui se revient d’une petite blessure.

        C’est Weiler qui déterminera la meilleure compo en fonction de la forme de chacun et le mérite n’est pas le plus important. J’espère qu’on y va le couteau entre les dents et tant pis si on perd. On est Servette debleu !!!

        J’aime

      3. @Mike

        C’est exactement cela, sens du placement et de l’anticipation, dur sur l’homme (une espèce de sangsue), le tout sans faire de réelle faute (très peu de penalties concédé ou de fautes dans les derniers 25 mètres). Comme tu le dis, ce qui fait sa force c’est sa complémentarité avec Rouiller, c’est aussi valable pour ce dernier d’ailleurs. Avoir un Séverin à ses côtés lui permet de soigner ses relances alors que Séverin est plus dans un rôle défensif pur.

        Bref, pour moi cette paire doit jouer, c’est la meilleure qu’on puisse aligner. Rouiller est en taille patron et Séverin le complète parfaitement. Il a acquis du leadership, d’ailleurs Weiler n’a pas hésité à lui confier le brassard également. De plus Bronn n’a sans doute que rarement expérimenté un synthétique, ce ne serait pas forcément un cadeau pour lui que de jouer le match au sommet sur un terrain qu’il ne connaît pas. On verra la compo du chef …

        Sans en avoir l’air c’est clairement le match de la saison. Une défaite et tout espoir de titre s’envole, une victoire et YB, comme tu le dis, va avoir les chocottes de nous voir revenir. De ce fait, l’alignement est primordial aujourd’hui et les meilleurs doivent être sur le terrain, on fera tourner en Coupe.

        J’espère voir notre Nippon bis, sa fraîcheur et sa hargne de Japonais (ils sont incroyables physiquement ces Nippons) pourrait créer la surprise pour déstabiliser les Bernois.

        Réponse à tout cela sous le coup des 18h20…

        J’aime

  11. moi je crois plus a un Nishimura qui est en forme et qui est frais.

    avec des Kutesa ou Mica sur les côtés et un Antunes qui tourne autour ça peut faire mal

    J’aime

    1. pauvre Weiler qui va devoir trouver la meilleure composition pour tout à l’heure.

      c’est bien évidemment ironique, car il de vrais choix stratégiques à opérer.

      Nishimura, Antunes ou Guillemenot devant ?

      Bolla ou Stefanovic à droite ?

      Magnin ou Ondua en demi défensif ?

      Bronn ou Severin?

      il y a des conséquences derrière ces choix. Nishimura n’est pas connu, il est frais, mais n’a pas eu le temps de s’imprégner du système voulu par Weiler. J’aurais tendance à privilégier Antunes pour tenir 60 minutes, puis faire entrer Nishimura pour bénéficier doublement de sa fraîcheur.

      La paire Rouiller-Severin se connaît par cœur, il serait dommage de la casser pour ce match très important.

      Bolla peut être intéressant à droite. Il a une jolie patte. Cela permettra à Micha de souffler.

      Je me demande si Magnin est capable d’assurer le rôle de demi défensif. Ce gamin m’épate. Je ne voyais pas tenir la baraque à ce poste, mais ce peut être une idée pour surprendre YB.

      Bref, il faudra tenir le coup de la première demi-heure. C’est la priorité je pense. Il sera possible d’adapter la tactique ensuite.

      J’aime

  12. Pour ma part je verrais bien Nishimura commencer, car les défenseurs Bernois ne le connaissent pas du tout, ce qui pourrait les désarçonner…

    Je mise donc sur cet effet de surprise qui serait bien Weilerien 😉

    J’aime

    1. ludogorets n’avait pas souvent perdu chez lui non plus..

      toutes les séries ont une fin.

      ils sont t forts mais c’est pas la Fiorentina ou Aston Villa non plus.

      J’aime

  13. Compliqué de faire débuter Nishimura un match pareil, je le vois remplaçant et titulaire mercredi…

    Aujourd’hui je vois cette compo:

    Mall
    Tsunemoto Rouiller Séverin Mazikou
    Bolla Ondoua Cognat Kutesa
    Antunes
    Guillemenot

    Étant donné que stevanovic n aime pas trop le synthétique et qu il a besoin de souffler

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.