Servette défiera le champion de Tchéquie !

Tirage extrêmement difficile pour Servette qui sera opposé à un club au moins aussi fort que le Slavia Prague !

Les tirages des 8èmes de finale de l’Europa Conférence League :

Un adversaire d’une grande qualité

Le Viktoria Plzeñ sera donc l’adversaire du Servette FC en 8ème de finale de l’Europa Conférence League. Une confrontation qui rappellera les deux matchs disputés face au Slavia Prague en phase de poule de l’Europa League.

Il suffit d’ailleurs de regarder le classement des phases de poules de l’Europa Conférence League pour se rendre compte que cette confrontation sera extrêmement relevée face à une équipe qui aura gagné ses six matchs de poule…

On se réjouit de vivre de nouvelles belles soirées européennes !

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Servette défiera le champion de Tchéquie ! »

  1. C’est dommage de tomber sur eux … pas très attractif globalement, mais ils très bons et redoutables ! Ce qui pouvait passer au tour précédent ne le sera plus maintenant et c’est normal !

    J’ai envie d’y croire et me dire qu’au tour suivant on prend une équipe plus prestigieuse.

    En espérant un stade comble …

    Allez Sfc !!!

    J’aime

  2. Faudra jouer le coup à fond, c’est une très bonne équipe en face mais nous aussi nous le sommes. Espérons que les Genevois feront l’effort de venir remplir le Stade ! C’est un huitième de finale !!

    J’aime

  3. j’aimerais bien que la SFL autorise nos transferts, car Ndaye est contrairement à Nishimura qualifié en Conférence league et il est tres rapide et costaud devant car contre Slavia Antunes et Guillemenot c’était très léger avec leurs tours en défense, avoir un bon gabarit qui a joué en D1 française pourrait bien nous aider.

    J’aime

  4. Pas très attractif en effet mais je pense au contraire qu’il y a une quand même une chance d’aller plus loin. Tout est possible avec cette équipe cette année

    J’aime

  5. Le FC Viktoria Plzen a été champion de Tchéquie lors de la saison 2021/22 et ont terminé au 3e rang de la saison dernière.

    Ils ne sont donc pas les champions sortant actuels, ce qui ne veut naturellement pas dire qu’ils sont moins bons.

    Ils doivent valoir le Slavia Prague. Donc, ce sera difficile …

    J’aime

    1. actuellement en championnat ils ont 10 points de retard sur Slavia Prague, ce qui les situe un cran en dessous, comme le confirme notre ancien joueur Nemecek.
      mais rappelons nous que contre Prague on a été nettement dominé.
      je pense que l’on a 30-35 % de chances de qualification.

      ce qui est nettement plus que ce que l’on aurait eu contre Aston Villa, Lille, Fiorentina.

      J’aime

  6. selon la tdg online Nsame revient sur le manque de respect de YB et sur la question sur un éventuel retour au SFC en juin il dit que tout est ouvert et que YB cette fois -ci ne pourra pas le bloquer !

    J’aime

  7. C’est forcément difficile de comparer Slavia et Viktoria. Lors du premier match face à Slavia, Servette n’était pas encore totalement en place et le 2e match a été bradé. Depuis, l’équipe a fortement progressé et appris de son aventure européenne.

    Sinon, Viktoria a battu Slavia 1-2 chez eux. Et ils ont remporté leurs 6 matches de poule. Alors penser que c’est moins fort…

    Enfin, ils jouent à 3 en défense, avec un milieu renforcé à 5 ou 6 joueurs. Ils n’ont pas vraiment de buteur attitré, mais avec 3-4 joueurs qui scorent régulièrement, le danger peut venir de partout.

    J’aime

    1. ils ont quand même dixit Nemecek un géant de 2 m devant style lukaku et un petit jeune au milieu tres fort , c’est pourquoi ce serait apprécié d’avoir Nsame qualifié car il est très fort physiquement et rapide.

      J’aime

      1. On s’en tape de leur grand dadais de 2m qui ferait mieux de jouer au basket. Ces trucs sont souvent mal sur leurs appuis et il est facile de les mettre par terre. Le match ne va pas être conditionné par ce grand pain quand même !!

        J’aime

    2. interessant! Viktoria a du faire un debut de championnat moyen ou à peine moyen et depuis décembre ils sont en pleine bourre, et ont battu Slavia . Donc tu as raison, sur leur forme actuelle, ils doivent être proche de Slavia .
      par contre je ne suis pas d’accord avec toi si tu penses qu’on aurait eu notre chance quelques semaines plus tard ou maintenant contre Slavia.

      Ils ont terminé la poule sans discussion devant Roma .

      au match aller ils étaient vraiment inaccessibles pour nous. Au match retour, on a peut être un peu bradé, mais ils ont gagné 4-0 en jouant au petit trot et on fait entrer plusieurs remplaçants.
      ce n’est pas un nom ronflant ni un jeu hyper spectaculaire mais très efficace.
      je ne serais pas surpris de les voir en quart ou même demi finale d’europa league.

      J’aime

      1. je dis juste que c’est compliqué de comparer. Et que c’est vraiment difficile à dire si Slavia était à notre portée plus tard.

        C’est aussi une manière de me rassurer que ce niveau d’équipe est accessible à ce Servette.

        J’aime

  8. Ce ne sera pas facile – et tel est le cas au fur et à mesure qu’une équipe avance dans ce type de compétition – mais il n’y a absolument aucune raison de ne pas y croire vu ce que notre Servette a présenté cette saison (ce magnifique esprit d’équipe, au passage, y est pour beaucoup).

    Allez les Grenats !!

    J’aime

  9. Ça me fait de loin pas rêver. J’aurais préféré un tirage plus sexy.

    ils ont l’air bons vu leurs perfs, mais je m’en tape de l’adversaire, c’est Servette 🇱🇻🇱🇻qui m’intéresse !

    Dommage de commencer à nouveau à domicile.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.