Servette s’impose à Berne et regarde YB les yeux dans les yeux !

On a aimé

  • Cette formidable équipe capable de tous les exploits ! Et gagner à Berne, où YB n’avait plus perdu depuis 34 matchs, en est assurément un 😍 !
  • Ce but magnifique initié par Nishimura et Cognat et magnifiquement ponctué par Alexis Antunes !
  • Les performances XXL de tous les Servettiens. Du gardien, à la défense, aux attaquants, aux remplaçants, au coach, au staff et aux supporters. TOUS UNIS DANS LA MÊME DYNAMIQUE 🇱🇻.
  • L’envie et l’ambition dans le jeu. YB n’a quasiment pas existé.
  • Cette solidarité exceptionnelle. Chaque joueur travaille pour l’autre et c’est magnifique à voir.
  • La manière. Tout a roulé, Servette est rodé dans ses intentions et c’est tout bonnement tellement beau à voir !
  • La force de caractère des Servettiens qui semblent totalement inarrêtables. Quelle volonté, quelle envie, quelle abnégation !
  • Reprendre 3 points à YB et les regarder les yeux dans les yeux !
  • Revenir à 4 points de la tête du classement où YB commence vraiment à sentir le souffle servettien dans la nuque.
  • Relancer totalement ce championnat où Servette doit vraiment croire en ses moyens 🏆…
  • La superbe cohorte de supporters servettiens présents à Berne. On ne lâche rien !
  • Le geste de Ronny Rodelin. C’est classe de sa part. Grâce à Ronny, Takuma Nishimura a pu être qualifié et jouer ses premières minutes convaincantes en grenat.

Par Julian Karembeu

21 réflexions sur « Servette s’impose à Berne et regarde YB les yeux dans les yeux ! »

  1. cela met l’équipe encore plus en confiance avant d’aller à Delemont mercredi quand à YB ils vont jouer un Sion qui ne perd plus assurément ça va être plus dur pour eux.

    Bravo a toute l’équipe avec un Rouiller Mall et Antunes stratosphériques.

    J’aime

  2. Quelle semaine !

    Bravo les EDS, Rodelin mérite effectivement des louanges, sa situation ne doit pas être facile à vivre…

    Comme souligné toute l’équipe a été formidable mais comment ne pas relever les prestations colossales, encore une fois, d’Antunes et Tsunemoto. Weiler fait encore une fois tout juste.

    Cela peut-être (je l’espère) un tournant non seulement pour la saison mais aussi pour l’histoire récente du club. Pour un trentenaire comme moi, ça signifie beaucoup !

    J’aime

    1. Oui une équipe fantastique au potentiel énorme. Avec tous nos déboires ces 20 dernières années on ressort plus forts et plus rien ne va arrêter nos gaillards.

      J’aime

  3. match de référence, félicitations à l’équipe.

    même si je suis déçu de l’adversaire du jour, il faut reconnaître que servette est vraiment en train de flotter sur un nuage: pas le moindre but encaissé contre ludogorets et yb. l’assise défensive est impressionante et la fameuse réussite lui sourit dans quelques situations.

    l’ écart est toujours là, mais je suis assez sur que la défaite va laisser des traces à berne, que les tensions internes montent. à servette d’en profiter. espérons que les rencontres à domicile trouveront le public que servette mérite.

    le joueur qui m’impressionne le plus ces derniers matchs, c’est antunes. quelle qualité technique incroyable, quelle aisance et élégance balle au pied. les kilomètres qu’il court, le nombre de ballons qu’il récupère. en plus, et c’est peut-être la plus grande différence comparé à autrefois, il a plus de confiance en soi et et il décisif.

    les semaines à venir s’annoncent passionnantes. allez servette !

    J’aime

  4. que dire de cette performance XXL ?

    un esprit d’équipe hors du commun, chaque joueur se bat pour l’autre, une cohésion qui se ressent, un combat de chaque instant.
    Antunes a franchi un pallier et s’il continue sa progression actuelle, une belle carrière lui est promise. Et que dire de Tsunemoto ? Ce joueur est incroyable, lucide et endurant, il joue toujours juste, sans paniquer. Infatigable, il est devant, derrière, partout. Un des meilleurs transferts de ces dernières années.
    On peut aussi citer notre charnière centrale qui prend si peu de goals et aucun avertissement dans le jeu !
    bref, le championnat est relancé, YB va douter et nous sommes clairement avec le momentum !
    me réjouis de revoir notre second Samouraï qui a fait une belle première apparition !

    J’aime

  5. pour les plus anciens, cela nous rappelle un peu la saison 1978-79 même si on ne peux au maximum gagner que deux titres cette saison. Mais si on va en quart de finale de coupe d’Europe cela vaut bien un titre .
    On allie bons résultats et très beau jeu.
    dommage que celui qui est sensé gérer l’administratif est si peu à la hauteur.

    En 1978-1979, le Servette FCsous la houlette arrive à maturité et réalise l’unique exploit de remporter quatre titres majeurs: champion, Coupe de Suisse, Coupe de la Ligue et Coupe des Alpes. Servetteremporte encore la Coupe de Suisse l’année suivante en 1980.

    J’aime

    1. tu ne nous rajeunis pas

      mais il y a quelques temps déjà que j avais dit que cette année serait la bonne,

      Servette a montré une maîtrise totale et YB n a pas pu mettre le feu en 2e mi temps . On a été plus près du 2 à 0 que du 1 à 1.

      J’aime

      1. Malgré tout il reste encore pas mal de matchs et YB a encore 4 pts d’avance…

        J’espère que tu as raison mais ça me parait tout de même compliqué. J’espère juste qu’on ne regrettera pas tous ces nuls encaissés en fin de partie.

        J’aime

  6. Quel régal ce Servette cette année, on a l’impression que rien ne peut nous arrêter.

    Quel bonheur de les voir jouer et que dire d’Antunes qui a prit un sacré volume.

    Quand a Magnin il monte aussi gentiment en puissance.

    Ah ces 3points perdu à Yverdon grrrrr…..

    J’aime

  7. Ce qui est remarquable c’est aussi le nombre de joueur de haut niveau passés par la formation de Servette a formé ces 10/15 dernières années : Mbabu, Zakaria, Garcia, Amdoumi, Kutesa, Imeri, désormais Antunes sans parler de Magnin, Vouilloz sans oublier les 2 défenseurs centraux partis à Marseille et à Zurich il y a quelques années.

    Aimé par 1 personne

  8. Le journaliste du Blick online en français trouve aussi qu Antunes mérite une place en sélection Nationale s’il continue comme cela.

    il a posé la question au joueur ..celui-ci reste modeste.

    J’aime

  9. Performance XXL de notre.équipe, non seulement pour avoir marqué un but de plus que l’adversaire, mais je trouve particulièrement remarquable comme nous arrivons à éteindre l’adversaire.

    regardez le début de la 2ème mi-temps : tu es YB, tu perds 0-1 à la maison, tu dois rentrer sur le terrain pour hausser le niveau de jeu et foutre la pression sur les adversaires, et tenter de reprendre le jeu à ton compte, pas de doute là-dessus.

    Résultat :YB a été inexistant pendant 10 minutes. Puis un petit sursaut de 2 minutes, puis plus rien jusqu’à la 85ème, lorsqu’on a reculé, pour finir le match acculés.

    Je trouve absolument remarquable comme nous avons réussi à éteindre l’adversaire !! Ça pour moi c’est.la marque de fabrique de MONSIEUR Weiler, avec un groupe d’environ 25 joueurs qui ont les qualités pour jouer de la manière que le manager leur demande.

    BRAVO les gars, ai vous continuez comme ça y’a quasiment pas de limites, et je suis persuadé que cette année, c’est NOTRE ANNÉE, on peut jouer 3 tableaux, sur deux on peut sans aucun doute aller au sommet, et sur le 3ème, sait-on jamais, sur un malentendu…

    Du niveau du Servette 78-79 !! Tellement fier d’être servettien !!

    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

    1. Malheureusement, les genevois sont difficile à faire venir au stade. Je pense que 20’000 seront atteint, mais pas beaucoup plus. Pilzen, ça fait pas rêver. Mais c’est vrai qu’avec ces derniers résultats, on peut espérer. Il suffit d’une qualif mercredi et une nouvelle victoire contre St-Gall et là…. on atteint les 25’000

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.