Avant match: Delemont se verrait bien se faire un troisième club de Super League!

Des excellents parcours

Photos rfj.ch et regiofussball.ch – copyright- Après les éliminations de Saint Gall et Lucerne, Delemont fait peur!

Cette équipe dirigée par le français Sirufo est admirable. Tout d’abord en Coupe de Suisse.

Les jurassiens sont au portes de la demi-final. Écartant admirablement des clubs de Super League Saint-Gall et de Lucerne, Delémont devra éliminer Servette au stade de la Blancherie en 1/4 devant plus de 5000 personnes. L’equipe de René Weiler sera bien sûr grande favorite dans ce derby romand contre les Jurassiens de Promotion League.

Au niveau du championnat, après une promotion en Promotion League, Delemont est une équipe réputée combattante. Le week-end dernier, ils ont réussi à arracher un nul 2-2, malgré plus d’une mi-temps jouée à 10 contre 11 et d’avoir été mené 2-1. Cette nouvelle unité permet tout de même aux SRD de gagner une place au classement en se plaçant au 8e rang à 10 points du podium et à 12 points de la zone de relégation. Loin de Servette II qui est à 18 points.

Qui est dangereux à Delemont?

Difficile bien entendu de mettre en avant des individus quand on parle d’un sport collectif. On l’a bien vu à Berne, la victoire vient souvent du collectif.

Meilleur buteur du SR Delemont et principal artisan de la dernière qualification, Achour est de ceux qui peuvent nous faire très mal

Mais si on doit mettre en avant des joueurs, Achour est l’un d’eux. C’est ailier gauche qui marque beaucoup. A 26 ans, il vient du FC Moutier, club de 2L. Ce joueur formé en Franche comté en France est assez dangereux et a marqué 5 fois cette année. À titre de comparaison, le meilleur buteur de la PL a marqué 13 buts.

Autre joueur, le capitaine Cesca qui a marqué contre Saint Gall et ce week-end contre Bulle. C’est par contre un défenseur de 25 ans.

Servette commence à s’habituer à gagner les quarts de finale

Troisième participations en 4 ans (car il y a 2 saisons, Servette avait échoué lamentablement en huitième à Thoune) pour Servette aux quart de -finale de la Coupe de Suisse. La saison dernière, ils ont éliminé Rotkreuz et il y a deux saisons Kriens qui était alors en Challenge League. Cette année sera du côté de la qualification?

Weiler doit il faire grandement tourner? Une certitude, Frick sera dans les buts. Rouiller va certainement se reposer et la charnière centrale inédite Bronn Severin devrait être alignée. Notre samouraï Tsunemoto devrait aussi se reposer et être remplacé par Magnin qui n’a joué que 20 minutes à Berne. Baron devrait lui remplacer Mazikou. Au milieu de terrain, va-t-on enfin voir jouer Lyng? Cognat a besoin de souffler. Bolla qui a joué moins d’une heure (seulement à ludogorets) devrait jouer.

Voilà le bilan de la semaine au niveau du temps de jeu:

Stevanovic, Mazikou, Tsunemoto, Severin, Rouiller 180 minutes

Cognat 174 minutes

Antunes 170 minutes

Ondoua 130 minutes

Magnin 110 minutes

Kutesa 97 minutes

Frick et Mall 90 minutes

Nishimura 71 minutes

Bolla 56 minutes

Guillemenot 15 minutes

Baron 3 minutes

Bronn 2 minutes

Samba 0 minute

Ouattara 0 minutes

Par Oscar Obradovic

Une réflexion sur « Avant match: Delemont se verrait bien se faire un troisième club de Super League! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.