Young Boys – Servette 0-1 (0-1). Les notes du match

L’équipe (10) : Un match d’une maîtrise totale face au champion en titre. Il était alors difficile pour nous de mettre un joueur en avant ou un autre en retrait. Nous avons donc choisi de mettre la note maximale à tout le monde pour récompenser ce collectif admirable qui est venu s’imposer au Wankdorf. Pour rappel, depuis 2017 Young Boys n’a été battu que 5 fois en Super League dans son stade, dont 3 fois contre Servette. C’est d’ailleurs la première défaite des Bernois depuis 34 matchs à domicile. Servette a donc livré une performance de choix où toute l’équipe et le staff méritent les éloges !

Weiler (10) : depuis la 8ème journée, Servette est assez largement la meilleure équipe de Super League. Aucune autre équipe n’arrive a suivre le rythme des Grenat, pas même Young Boys qui péclote de plus en plus. Et si Servette domine tellement son sujet, il le doit à son coach René Weiler qui a su mettre en place une véritable machine à gagner. Come on René !

Fedayi San (8) : A part un carton pour réclamation à Nishimura, Fedayi San n’aura pas eu besoin de faire la police dans un match où les Servettiens auront su canaliser leur énergie pour remporter la victoire.

Le match (10) : on la sentait venir cette victoire. Pas seulement parce que Young Boys est moins à son aise, mais surtout car Servette est souverain et totalement en maîtrise depuis de longs mois. Un match exceptionnel à suivre de maîtrise pour tous les supporters servettiens !

Julian Karembeu

12 réflexions sur « Young Boys – Servette 0-1 (0-1). Les notes du match »

  1. c’est l’attribution de notes la plus facile de la saison 😜😂🤣.

    Merci pour vos articles pleins de sens et d’analyses intéressantes. Toujours un plaisir de vous lire.

    J’aime

    1. Merci @Dream !

      On va dire que cette fois-ci la note maximale coulait de source tant la prestation collective fut aboutie 😉🇱🇻.

      Merci pour ta fidélité à nous lire !

      J’aime

    1. je suis également comme toi très enthousiaste sur notre niveau de jeu depuis quelques mois.

      on est déjà presque injouable au niveau Suisse. La ou on peut encore progresser, c’est d’être encore plus régulier ( ne pas perdre à Yverdon même à 10, ne pas attendre la 85e minute contre Lugano , etc)

      la prochaine étape, c’est continuer à progresser au niveau européen. Ce que l’on a déjà bien fait cette saison.

      Viktoria Pilzen sera un test intéressant. Le défi sera plus élevé que l’on pense. Si on l’atteint on pourra être très très fier. Si non, ce sera la prochaine saison.
      La seule chose qui peut nous ralentir et pénaliser sera notre manque de fraîcheur si on n’arrive pas à qualifier notre attaquant franco africain.
      Rekik c’est moins grave. Sauf pour lui, le club qui nous le prête et notre image.

      il y a un article sur l’Equipe où on passe vraiment et à juste titre pour les guignols de service.

      J’aime

      1. C’est grave pour le club. L’objectif est de tester ces joueurs pour éventuel transfert. Il y a option d’achat.

        Bronn ne nous sert que ponctuellement.

        Renkik doit suppléer Vouilloz et peut-être un potentiel départ.

        C’est plus grave que devant ou on a besoin d’un vrai 9. Nsamé en l’occurrence.

        J’aime

      2. Et on n’est pas prêt d’obtenir de nouveau prêts dans le futur de la part des clubs concernés voire d’autres. Le dégât d’image est immense et on va le payer sur le long terme.

        J’aime

      3. Je comprends les réactions de l’extérieur et cela ne va pas nous servir à l’avenir. La crédibilité en a pris pour son grade sur le plan administratif.

        Cela étant et tout à fait en marge de cette honteuse affaire, tu as cité je pense le media francophone le plus catastrophique – L’Equipe, pour ne pas la nommer – en matière de football et culturellement parlant. La bande d’écervelés que j’ai eu une seule fois le dé-privilège de voir à la télé se passe de commentaires, tant l’aspect désinformation est prononcé. Ces Cyril Hanouna (qui devrait d’ailleurs être en taule à l’heure qu’il est) du foot sont scandaleux et pathétiques.

        Hélas, nous sommes en effet la risée du monde footballistique, tant cette affaire par son côté aberrant, nous ne nous l’expliquerons jamais.

        J’aime

      4. Je suis abonné à l’équipe et français. La désinformation et le côté chauvinisme font légions avec eux… c’est le matin français

        J’aime

      5. @Obra

        Tu auras compris que je ne m’en prenais pas aux Français, mais à ce media pathétique qui les dessert.

        En effet, le torchon orange est pas mal aussi dans le genre.

        Le media le plus pro-Servette, après la TDG, c’est le Blick online Sports, c’est impressionnant.

        Sur Blue Sport, les plus pro-Servette sont Lonfat (logique), Claude Gross voire Steve Guillod.

        J’aime

  2. Mouais, on a gagné contre une petite équipe, balayée quelques jours plus tôt par une équipe quasi anonyme d’un petit championnat européen. Pas de quoi attribuer un 10 collectif. Il vous faut pas grand chose franchement.

    🙂

    J’aime

  3. le niveau du championnat Suisse est dans l’ensemble relativement moyen, il ne faut sous-estimer personnes mais pas non plus en faire des montagnes et pourquois pas atteindre un niveau jamais vu en Suisse. Rene weiler avait dit qu’il voulait faire progresser les joueurs individuellement et collectivement , se n’etait pas des paroles en l’aire. Le potentiel de progression est sans limites…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.