
Note générale (7) : Un match appliqué et sérieux des Grenat face à une bonne équipe de Delémont qui n’aura jamais baissé les armes malgré les deux divisions d’écart. Plus de 5400 spectateurs présents à la Blancherie pour cette belle fête du football (et une organisation parfaite sans aucun débordement, comme quoi c’est possible 👏🏻).
Un coach servettien qui a fait logiquement tourner son effectif (Rouiller, Tsunemoto, Cognat, Antunes, Kutesa et Stevanovic sur le banc) et offert sa première titularisation au jeune Tiemoko Ouattara qui a fait le job en première période 👍🏻.
Les entrées en jeu des cadres en secondes mi-temps (Antunes, Stevanovic, Cognat et Kutesa) qui auront permis à l’équipe de passer l’épaule et de gagner ce match . Un but et un assist pour Mića, toujours aussi indispensable et une belle performance de notre nouvel attaquant Nishimura (auteur du 0-2) qui démontre après deux matchs qu’il est un renfort plus qu’intéressant!
Être qualifiés une nouvelle fois pour les demi-finales de la coupe de Suisse, en espérant recevoir à la Praille…n’importe quelle équipe sauf…Lugano 🤮
Lolo82
Concernant les quatre tentatives de Bolla juger trop personnel, biensur peut- etre aurait’il pu mieux faire mais etait- ce une si mauvaise idee. J’ai longtemps penser que Servette ne tentait pas assez…
J’aimeJ’aime
Oui, une très mauvaise idée. Le foot est un sport collectif et il n’est pas une super star qui peut se permettre de jouer solo pour ses statistiques! Bolla fait une première mi temps catastrophique.
Belle première pour Ouattara, très intéressant. Bronn, très rassurant et Magnin absolument exceptionnel!
Les autres ont été moyen en première période, peu inspiré, surtout les deux milieux Ondua et Baron. Mazikou, pas rassurant en phase défensive.
Mais en coupe, ce qui compte, c’est le résultat final. Avec tous ces matchs, on pouvait craindre le pire. Bravo 🎉
J’aimeJ’aime
pour Bolla on a vu qu il était bien meilleur a gauche en 2eme mi temps une fois que Micha a retrouvé sa place initiale côté droit.
Tsunemoto s’est bien reposé il sera à 120 % contre St Gall avec un Micha qui retrouve la forme internationale, notre côté droit est le meilleur du championnat.
avec Nishimura qui s’affirme et qui monte en puissance comme Magnin on peut attendre St Gall sans craintes excessive.
crivelli de retour
question : Antunes est suspendu contre St Gall ou le prochain tour en coupe ??
J’aimeJ’aime
Sans rentrer dans les détails, j’estime que tous les joueurs n’auraient pas mérité la note de 7, donc je vais considérer que cela concerne ce quart de finale en globalité, comme énoncé.
A voir si Antunes sera suspendu samedi ou lors de la demie finale de Coupe. Quelle que soit la date, c’est problématique.
Crivelli sera de retour mais méfiance, l’excité de service Görtler va le provoquer à coup sûr, donc méfiance à ce sujet.
Si Antunes ne joue pas, il faudra réfléchir à l’alternative à prendre. Je fais confiance à l’excellent Weiler pour régler cette question d’ici là, car c’est lui qui voit et entraîne les joueurs à choisir en fonction des circonstances.
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Nishimura peut le remplacer je suppute.
J’aimeJ’aime
oui je pense aussi il a un jeu assez similaire
J’aimeJ’aime
@Kellus
Oui, en championnat, les joueurs qui écopent d’un quatrième ou huitième (sauf erreur…) carton jaune, sont suspendus pour un match et purgent lors de la rencontre suivante.
J’aimeJ’aime
Si Antunes devait être suspendu, ce serait en coupe et non en championnat.
J’aimeJ’aime
Antunes sera suspendu lors du prochain match, donc en championnat. Crivelli a eu 3 match de suspensions. Il a purgé son dernier match en Coupe
J’aimeJ’aime
Le règlement d’application n’est pas le même pour des rouges ou des jaunes. En coupe, tu es suspendu 1 match au bout de deux jaunes et en championnat au bout de 3. Le rouge est purgé dès le prochain match que ce soit en championnat ou en coupe. Les suspensions pour accumulation de jaune sont purgées lors de la même compétition où ils ont été distribués.
Enfin, règle que j’ignorai mais mentionnée sur l’autre forum : en coupe, les cartons sont remis à zéro après les 1/4 de final. Donc Antunes sera bien présent pour les 1/2 !
J’aimeJ’aime
Antunes sera bien suspendu en 1/2. Les cartons jaunes sont bien remis à zéro mais ça ne lève pas pour autant la suspension.
J’aimeJ’aime
Alors le Ninja pourra le remplacer en 1/2.
J’aimeJ’aime
OK merci Valid. Mais en championnat un joueur est suspendu après 4 cartons jaune non?
J’aimeJ’aime
Oui, c’est bien possible.
J’aimeJ’aime
J’ai aussi beaucoup aimé le jeu de Ouattara, avec de bonnes qualités défensives, pour un joueur offensif. Ça colle bien avec le pressing mis en place par Weiler. Entre lui et Magnin, on a sûrement deux pépites dans nos rangs.
Et maintenant qu’on tient tête à YB, j’espère qu’on saura les garder au moins jusqu’à ce qu’ils rejoignent un club au niveau plus élevé que notre championnat national.
Je regrette le transfert d’Imeri. Il aurait plus de temps de jeu s’il était resté et se développerait mieux, à mon avis. J’avais l’impression d’être le seul à le penser déjà lors de son transfert.
Dans cette perspective, le retour des Grenat au plus haut niveau Suisse nous fera beaucoup de bien.
Reste plus qu’à recruter une star de l’administratif ou du management…
J’aimeJ’aime
je vais être un peu plus dur avec ouattara, mais je reste sur ma faim. Son très jeune âge lui laisse encore une belle marge de progression, mais je ne vois pas de gros potentiel. Il ne court pas assez, trop lent à mon gôut, et sa technique n est pas au dessus de la moyenne. Quand j avais vu Magnin en -18ans, c était autre chose: combativité hors norme, rapide et technique. J espère me tromper pour Ouattara!
J’aimeJ’aime
pour moi, je le trouvais intéressant. Il se sera bien battue et serait revenue en défense. Il a un peu manqué son match en attaque malgré lui… Bref pas le meilleur dans cette première période mais il avait bien pire. Même si son changement à la mis temps a porter ses fruits je l’aurais espère rester sur le terrain un peu plus longtemps. (J’aurais fait plutôt Bolla que Ouatara…)
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé Ouattara très suffisant pour un jeune à qui l’on donne une chance d’être titulaire. Il peut beaucoup mieux faire.
J’aimeJ’aime