Servette – St-Gall 2-0 (1-0). Les notes du match

Mall (7.5) : Les matchs s’enchaînent et tant Jérémy que Joël réalisent des arrêts déterminants. Samedi, Joël aura été parfait, effectuant des parades déterminantes pour conserver sa cage inviolée. Une très bonne partie de sa part !

Tsunemoto (7.5) : Keigo c’est un peu un ovni ! Mais comment fait-il pour être aussi bon !!!??? Quelle qualités techniques, quelle abnégation ! Dans les petits espaces il est intenable ! Un joueur de fou 🇱🇻❤️!

Rouiller (7.5) : Steve effectue une saison stratosphérique. Face à St-Gall il fut encore une fois parfait ! Quelle chance de l’avoir avec nous !

Bronn (7) : Dylan s’adapte magnifiquement a son nouvel environnement et prouve qu’il est plus qu’une simple solution de rechange. Weiler peut vraiment compter sur lui et c’est vraiment une bonne chose pour la fin de la saison qui sera suffocante.

Mazikou (6.5) : Bradley fait vraiment de son mieux, mais il nous gratifie de quelques erreurs qui pourraient coûter chères. Mais comment pourrait-il en être autrement sachant qu’il est peut-être l’un des seuls joueurs à ne pas avoir de backup ? Il est en tout cas admirable dans son envie de bien faire.

Stevanovic (7.5) : encore une fois au four et au moulin, Mića est en forme ! Il s’entend comme larron en foire avec Keigo et il devient de plus en plus impossible pour nos adversaires de contenir notre côté droit qui affiche une débauche d’énergie totalement folle !

Ondoua (7) : Servette a besoin d’un Gaël omniprésent pour être stable au milieu. Il freine les avancées adverses et est extrêmement précieux dans ce rôle.

Cognat (8) : Encore une très très grosse prestation de Timothé qui accélère le jeu à la façon d’une formule 1 🏎️ ! Il dynamite 🧨 les défenses, crée des occasions et en plus, il marque ! INDISPENSABLE !!!

Kutesa (6) : Un peu en dedans sur ce match, on a un peu l’impression que Dereck s’est économisé pour jeudi face à Plezn. Ce qui est sûr, c’est que Servette a besoin de son N°17 pour exploser les défenses adverses. Come on Dereck !

Antunes (7) : Tellement à l’aise dans le jeu, dans ses contrôles orientés, sa gestuelle et son travail défensif, Alexis est à l’origine du décalage de Tsunemoto sur l’ouverture du score. Encore très bon face aux Brodeurs.

Crivelli (7) : Weiler voulait un vrai point d’encrage, pour jouer parfois plus long afin de déjouer le gros pressing st-gallois. Mission accomplie pour Enzo qui aura vraiment été utile dans ce rôle et dans son travail de premier défenseur. Dommage qu’il ne se soit pas vraiment créé d’occasion de but…

Magnin (7) : Notre couteau suisse est l’arme fatale de Weiler! Il peut jouer partout, à n’importe quelle moment avec une constante remarquable ! Quelle débauche d’énergie !

Guillemenot (7) : Une entrée difficile, ponctuée du but libérateur. Gageons que cette fois il aura su mettre définitivement de côté ses années st-galloises et que son esprit est désormais totalement libéré. Go Jérémy 🇱🇻 !

Nishimura (7) : De l’abnégation, des courses intelligentes, une qualité technique au-dessus de la moyenne, Takuma est un vrai renfort qui amène une nouvelle possibilité à l’entraîneur. Et Weiler semble déjà avoir une grande confiance en lui !

Severin (-) : A trop peu joué pour être noté.

Weiler (8) : Sentir. Cadrer. Maîtriser. Weiler c’est tout ça à la fois. Il maîtrise totalement son Servette en jouant les équilibristes. Servette a passé un cap tactiquement et mentalement et il le doit sans aucun doute à son entraîneur !

Cibelli (8) : Actuellement les arbitres font de très belles parties lorsqu’ils arbitrent le SFC. Good job 👍🏻!

Le match (7.5) : Un match vivant, avec du jeu, du pressing, des occasions de but. De l’envie, un public chaud bouillant, une dynamique incroyable, que demander de plus !? Tout simplement que cela continue le plus longtemps possible 😁!

Julian Karembeu

26 réflexions sur « Servette – St-Gall 2-0 (1-0). Les notes du match »

  1. vous dites que Mazikou n’a pas de back up, ce n’est pas totalement exact.

    Baron a fait une saison honorable l’année passée à ce poste. Et il n’est plus blessé.

    Magnin l’a très bien remplacé et Bolla serait capable de tenir ce poste.
    Mazikou est un joueur un peu atypique. Il a des qualités et fait de très bonnes choses dans un match et également régulièrement des boulettes.

    J’aime

    1. Comme relevé sur le forum, quand Kutesa ne fait pas bien son job défensif ou ne se propose pas, Bradley est vite pris par 2 joueurs adverses. Cela n’aide pas. Son erreur à la première minute est néanmoins inadmissible et a failli nous coûter un but.

      Je trouve surtout dommage qu’on exploite pas plus sa pointe de vitesse. C’est une fusée et il peut vraiment créer des brèches quand les solutions manquent.

      Magnin avait été fantastique à gauche contre Ludo à la maison mais nous faisions le siège des buts bulgares, il fallait surtout contrôler les contre-attaques et longs ballons. Si on est replié et qu’on subit, je ne suis pas certain que ce soit le même apport.

      On a toujours aimé tapé sur nos latéraux à Servette et on a eu qques boulets il est vrai mais je trouve un peu injuste le traitement fait à Mazikou qui se dépense sans compter et dont la sérénité est appréciable (ne panique jamais). Il est certes moins bon que Tsunemoto mais qui arrive à la cheville de notre Keigo dans le championnat ?

      J’aime

      1. Exact et Tsunemoto peut compter sur Micha qui abat un travail défensif considérable, ce qui n’est pas le cas de son pendant à gauche.

        J’aime

  2. Guillemenot a fait une entrée cauchemardesque. Pas une passe correcte. Heureusement qu il marque le 2ème. J espère que ce but va le remettre en confiance

    J’aime

    1. Je suis d’accord. Je trouve que son entrée a été catastrophique sans ce but il aurait été transparent. Je le trouve pas du tout à niveau sa nonchalance en est irritante, le nombre de contrôles râtés, souvent il ralentit le jeu bref je trouve ce joueur un peu surcoté.

      J’aime

      1. Je pense qu’il va lui falloir un peu de temps pour s’imposer. Il a aussi eu du mal la première saison à St-Gall avant de définitivement s’y imposer comme un titulaire indiscutable.

        En plus, son jeu correspond à celui d’un deuxième attaquant, un 9 1/2 et on peut pas dire qu’il a eu souvent l’occasion de s’y exprimer jusqu’ici.

        J’aime

  3. Guillemenot ne joue pas régulièrement… et il n’a pas confiance…. Et la confiance est primordiale pour un joueur…. Antunes n’avait pas la confiance de Geiger…. il la celle de Weiler…. Je pense que s’il avait joué à Yverdon… on serait devant….

    J’aime

    1. Pas d’accord avec ça, Antunes avait la confiance de Geiger qui l’alignait régulièrement, mais à chaque fois il était freiné par des blessures en tout genre et mettait du temps à revenir. La grande différence en ce moment, c’est qu’il est épargné par les pépins physiques et surtout a enfin trouvé une certaine régularité dans ses performances, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

      J’aime

      1. @Valid, Geiger a surtout fait jouer Antunes ailier gauche et ce fut rarement brillant. Il a qques opportunités dans l’axe mais n’a jamais convaincu.

        C’est vraiment Weiler (d’abord comme ailier droit !!) qui lui a permis de franchir un palier avec l’aide du staff. Dans ses prises d’information, son placement, son travail défensif (contre-pressing !), ses courses, Alexis est un autre joueur et n’est pas du tout incongru de penser à lui en équipe de Suisse d’ici une année.

        S’il y a un joueur qui personnifie le Servette 2023/2024, c’est bien Antunes.

        J’aime

      2. Me semble qu’il l’a fait tourner sur tout le front de l’attaque. Je me rappelle même que je râlais car il s’entêtait à aligner cet éternel espoir qui ne confirmais jamais et qui se retrouvait régulièrement à l’infirmerie à plus ou moins long terme. Il s’impose enfin sous Weiler et c’est tant mieux pour lui et le club et comme quoi, ça vaut la peine parfois d’insister.

        J’aime

    1. Remplacé par un duo Joel Magnin, dont le seul fait d’armes est de s’être fait virer par le Xamax de Collet après 6 mois totalement catastrophique, et Gérard Castella comme adjoint, lui par contre connaît la musique c’est sûr.

      On verra bien ce que ça donnera et si le fameux choc psychologique va fonctionner. Première réponse, ce WE contre le FCB.

      J’aime

    2. Pas sûr. Après la gestion du cas Nsame, les joueurs se disent peut-être que les concernant et en cas de futurs transferts, ils hériteraient du même traitement. Il semble même que c’est depuis « l’affaire Nsame » que la cohésion interne s’est détériorée…

      J’aime

  4. Pour Gerard Castella ca ne manque pas de piquant, il est le dernier entraineur champion avec Servette et il a pour mission 25 ans apres de tout faire Pour qu’il ne le redevienne pas …!

    J’aime

    1. Oui, je pensais exactement à cela, le dernier recours de Spycher pour dresser un rempart contre l’irrésistible montée de Servette (qu’on espère tous ici de voir continuer malgré les fatigues à venir).

      Machiavélique Spycher, le voilà à mettre à l’épreuve la fidélité de Gérard, notre Gérard de Vieusseux ! Mais il devrait savoir qu’un cœur grenat ne s’éteint jamais… alors, trahira-t-il même sans le vouloir son maître actuel ? Que les griffes de l’ours se retournent contre lui-même !!

      J’aime

      1. Marrant ton allusion à la Cité Vieusseux.

        J’y ai vécu quelques années et la mère des frères Castella était une voisine.

        Quant à la famille Schnyder, pour évoquer ton pseudo, ce sont des voisins de quartier de ma famille et le frère de Marc était mon prof de gym.

        Le monde Grenat est petit, je te dis :-))

        J’aime

  5. Bertine

    j’ai également habité avenue Ernest Pictet et j’étais à l’école des Franchises à cité Vieusseux!

    et je jouais au foot avec Gilbert Castella au FC City…

    ça ne nous rajeunit pas…

    J’aime

    1. Ah ok, excellent et joli, tu as dû t’éclater avec lui, alors.

      Mon grand-père a joué au Servette FC dans les années 30, il a connu Karl Rappan notamment et Walashek je crois. Mais je ne l’ai pas retrouvé sur les listes du blog Super Servette. J’ai dans mon salon, une channe qu’il avait ramenée d’un tournoi juniors gravée de 1933 !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.