Avant match: le LS est sur la route du titre encore pour nous!

Un LS qui souffre un peu moins

8 points au cours des 4 derniers matchs. Le LS ne perds plus depuis 4 matchs et reste sur une belle victoire à Bâle.

Bâle pensait gagner! Nous aussi…

Ils ont fait match nul 2 fois et ont gagné 1 fois lors de leur 3 derniers déplacements. Pas si mal quand même pour l’avant dernier.

Un recrutement intelligent

Parlons déjà du défenseur hongrois Szalai même s’il sera suspendu pour cette rencontre. Défenseur central gaucher, Szalai a été convoqué en juin dernier pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur Marco Rossi, sans toutefois connaître les joies d’une première sélection. Il connaît bien Bolla.

L’autre recrue phare est l’ancien bernois qui a failli être servettien Rudhani. Il est prêté sans option d’achat au LS par YB. Le joueur kosovar risque d’être absent à La Praille pour des problèmes physiques.

Parlons des présents probables. Il y aura le très jeune joueur italien Pafundi de 17 ans qui est prêté avec une option d’achat de 15 millions (INEOS paiera! ) par l’Udinese. En Italie, on l’appelle le petit Messi. Il a beaucoup de talent.

Est arrivé aussi d’Yverdon, où il aurait eu des problèmes pour jouer car il y a trop d’étrangers, avec un prêt avec option d’achat inconnue, l’international algérien Loucif. Il vient de marquer à Bâle. C’est un latéral droit qui peut jouer au milieu de terrain.

Une équipe du LS déjà pas mal

A ces joueurs recrutés, il y a une équipe qui joue plutôt bien et le retour après une longue absence pour blessure du détesté mais fort talentueux Sanches (sa provocation auprès delà SG était vraiment stupide) fera un grand bien.

Le milieu du Lausanne-Sport Alvyn Sanches a fêté son ouverture du score (qui n’a pas suffi à éviter la défaite du LS) face à Servette en allant provoquer les fans genevois.

Il y a aussi le sénégalais Sene qui reste le meilleur buteur avec 9 buts. Comme tout attaquant, il a connu une période sans réalisation et n’a marqué que 2 fois dont une fois sur penalty depuis Noël.

L’excellent roumain prêté (sans option d’achat) par Nice Ilie devrait encore être absent et ne pas illuminer le LS par contre le français Bernede, formé au PSG et venant de Salzburg, devrait être titulaire ainsi que l’expérimenté Dussenne. Le belge de 31 ans est un pilier de défense centrale et est, un peu, notre Rouiller. Et n’oublions pas le capitaine (vaudois) Custodio qui connaît bien la rivalité Lausanne – Genève dans un derby.

Servette doit gagner pour penser titre

Si nous voulons être leader, même que quelques minutes (car YB joue à 16h30), nous devons absolument gagner ce match. La fatigue va t’elle nous handicaper? Au chapitre des joueurs n’ayant pas jouer du tout, il y en a 4: Mall, bien sûr, Bronn, Mazikou, Nishimura. Ayant très peu jouer, 2: Antunes et Cognat. 1 mi-temps 2 joueurs: Stevanovic et Guillemenot. Et jours ayant joué 1 heure: Kutesa et Dina Lele. C’est une gestion d’effectif très intéressante voir brillante car on abordera ce match en disposant d’une équipe relativement fraîche.

Photo NZZ copyright- Cette homme, René Weiler, est vraiment le premier homme de Servette cette saison

Allez Servette!!!!!!

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Avant match: le LS est sur la route du titre encore pour nous! »

  1. Match piège par excellence. Lausanne n est pas à sa place et mérite mieux au classement. Mais j ai confiance en notre staff et joueurs pour qu on ne les prenne pas de haut. Nishimura devrait faire un bien fou, et il sera précieux selon moi sur ce match. Mazikou aussi de retour j imagine, pour amener un peu d élan offensif. La dernière confrontation à la Praille nous avait porté chance, car ce fut le vrai déclic. Pour rappel certains voulaient la peau de Weiler avant ce match « couperet ».
    on y croit et tous au stade.

    J’aime

  2. A l’intelligent et indispensable Weiler de faire tourner, bien sûr ce match contre le LS est important mais le match retour en conference league l’est tout autant voir plus historiquement et on a vraiment la possibilité de passer là bas…ils sont bien moins fort que Slavia.

    LS va mieux certes mais ce n’est pas un monstre non plus..on peut gagner même en faisant tourner.

    Rouiller, Tsunemoto, Cognat, Micha, Antunes et Kutesa doivent absolument en garder sous la semelle pour jeudi, les autres peuvent jouer 90.min.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.