Miroslav Koubek : « Servette a joué de manière très agressive, physique et dynamique. Il faut apprécier leur performance ».

Suite au match nul face au Servette FC, l’entraîneur de Viktoria Plzeñ s’est exprimé en conférence de presse d’après-match. Retrouvez sa réaction.

Nous vous proposons la traduction de la conférence de presse de Miroslav Koubek présente sur le site officiel du club tchèque (https://fcviktoria.cz/clanek.asp?id=16513)

Après le match nul et vierge contre le Servette FC, l’entraîneur Miroslav Koubek a répondu aux questions des journalistes.

Miroslav Koubek, quel bilan tirez-vous de ce match ?

Le résultat à Genève est satisfaisant. Nous aurons maintenant l’avantage de jouer à domicile. A la maison, nos supporters nous pousseront et nous pensons qu’ils nous aideront.

Les quarante-cinq premières minutes ont été meilleures que la seconde, n’est-ce pas ?

En première mi-temps, j’ai trouvé que nous avions un contrôle total sur le plan défensif et que nous pouvions nous procurer des occasions. Nous avons eu quelques petites opportunités face à une excellente défense. En seconde période, les remplacements ont davantage profité à l’équipe locale. Nous n’avons pas réussi à prendre un bon départ.

Quelle en est la cause ?

L’entraîneur local a fait appel à des joueurs plus créatifs, ce que nous savions bien sûr être une possibilité. Grâce à la créativité et au meilleur sens offensif de ces joueurs, Servette a mis la pression. L’impact physique mis par les joueurs suisses était forte, ce qui nous a parfois obligé à jouer à dix. La pression était forte et je pensais que nous aurions plus d’opportunités offensives.

L’absence de Pavel Šulc a-t-elle été remarquée ?

Je pense que oui. Pavel apporte une extension technique à notre jeu. C’est lui qui peut tenir le ballon, contourner les joueurs. D’un autre côté, je dois donner du crédit à nos adversaires. Ils ont bien résisté à notre attaque. Servette a joué de manière très agressive, physique et dynamique. Nous devons apprécier leur performance. Cela nous a coûté de nombreuses blessuress, même sanglantes. Parfois, j’ai eu l’impression d’être à la limite.

Sera-ce le plus grand défi à domicile que de vaincre la défense du Servette ?

Sans aucun doute. regardons Ludogorets. ils ont également joué 0-0 à Genève et ont finalement  remporté le match retour en Bulgarie. Servette n’a pas encaissé de but depuis cinq matches. Nous n’en encaissons pas non plus d’ailleurs. Il se peut que ce soit à nouveau un match fermé, peut-être avec juste un but. Ce sera difficile. Leur défense est sophistiquée et cohérente. Ce ne sera pas un match facile.

Julian Karembeu

6 réflexions sur « Miroslav Koubek : « Servette a joué de manière très agressive, physique et dynamique. Il faut apprécier leur performance ». »

  1. contrairement à nous l’entraîneur Tchèque ne pourra pas faire tourner ce week end contre les 1er du classement ( Sparta), nous on aura Bronn bien reposé qui peut remplacer Rouiller et Nishimura qui peut remplacer Antunes ou Crivelli..Mazikou et Ouattara peuvent aussi jouer plus, on peut gagner contre le 7eme ou 8eme du classement je ne sais plus sans 2 ou 3 de nos joueurs clés  alors qu eux ils vont se taper le 1er et de loin du classement et qu ils vont laisser des forces..on a vu en 2eme..ils étaient cuits physiquement .

    je ne dénigre pas les pêcheurs mais ce sera bien plus facile de gagner contre eux que de gagner contre le Sparta Prague.

    en plus le meilleur défenseur du LS est suspendu et leur défense est loin d’offrir toutes les garanties

    on pourra gagner en République Tchèque jeudi mais il nous faudra des Cognat, Kutesa et Micha frais.

    J’aime

    1. H.S. les mises à jour des nouveaux joueurs est finalement en ligne. On était bien plus réactif en des temps plus compliqués. Preuve de beaucoup de dysfonctionnements qui seront améliorés, je l’espère. Pour le reste, je remercie votre site pour nous faire vivre le club de notre coeur. Merci beaucoup.

      J’aime

  2. Hier soir en sortant du match, on était bien sûr tous déçus de ne pas l’avoir remporté. Après avoir revu la partie cet après-midi à la tv, encore plus. Ah si Servette avait concrétisé ses dernières (et seules) occasions des 10 dernières minutes…

    Après, en ayant retrouvé ses esprits, on peut finalement se dire que c’est peut-être un mal pour un bien. Pour plusieurs raisons.

    Tout d’abord, si Servette avait gagné sur la marque de 1 à 0, tactiquement parlant et devant leur public, les tchèques auraient entamé le match retour le couteau entre les dents. Là, ce sera peut-être différent. Avec un résultat de 0-0, tant pour eux que pour nous, il s’agira de ne pas encaisser. En tous cas, pas en premier.

    Ensuite, à lire les commentaires de leur entraîneur, ils ont été surpris par la débauche d’énergie affichée par les grenat hier au soir. A juste titre. Avec le match compliqué qui les attend dimanche, Viktoria va encore devoir puiser dans ses réserves. Normalement plus que Servette ne va en avoir à dépenser contre LS. Et à voir l’état de fraîcheur des joueurs des 2 équipes à l’issue de la rencontre d’hier, il n’y avait pas photo.

    Puis, vient cette déclaration: «  A la maison, nos supporters nous pousseront et nous pensons qu’ils nous aideront. ». Cela dénote une appréhension certaine, l’entraîneur compte sur le public pour passer. On nous avait déjà promis l’enfer à Razgrad, on a vu que quelques apathiques supporters peu concernés. A Plzen, ce sera d’un d’autre calibre, c’est sûr. Mais avec ce score de 0-0, si tout ne se déroule pas en faveur des rotblau en début de partie, cette pression pourrait devenir pesante, tant pour le public que pour l’équipe.

    Ce sera donc à Servette jeudi, d’entamer le match le couteau entre les dents, afin de marquer en premier, ce qui sera sans doute la clé du match. Avec si possible le onze qui a terminé la partie d’hier dès le début (avec Bolla à gauche à la place de Kutesa). Puisque les journalistes ont tirés des parallèles entre le match d’hier et l’aller contre Ludogorets, tirons-en aussi pour le retour. 0-1 à la mi-temps et entrée de Dereck à la 60ème pour les contre-attaques qui s’offriront.

    Quant au retour de Sulc, qui est attendu comme le messie (sans aucun jeu de mots), c’est presque un aveu. Autant dire que cette équipe n’est pas capable de marquer sans lui. Il est certainement très fort, mais la défense de Servette l’est aussi. Et à constater la pauvreté offensive affichée hier, il faudrait que ce soit réellement un joueur exceptionnel, afin de faire basculer ce duel du côté tchèque.

    Wait and see, comme le veut la formule, mais Servette a concrètement toutes ses chances avec ce 0-0, de passer en quart.

    J’aime

  3. entièrement d’accord avec Denis, nous on peut faire tourner contre les pêcheurs ( Bronn, Nishimura, Ouattara) tandis que eux face au Sparta 1er je suis sûr qu ils sont mûrs pour une défaite chez eux qui laissera des traces tant physiquement que mentalement.

    chez eux devant leur public ils vont faire le jeu et ça va nous donner des espaces ce dont peut profiter Antunes Micha, Cognat et surtout Kutesa..à Weiler de ne pas les griller ce week end..on peut gagner contre le 8eme du classement sans puiser dans nos réserves.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.