
Une campagne européenne magnifique

3 victoires (ou 2 victoires et 1 match nul avec victoire aux penaltys), 6 nuls, et 4 défaites. C’est plus que remarquable. Et ce n’est peut être pas fini. Peu importe le résultat jeudi soir à Plzen, on a vécu des moments magnifiques! Un grand merci s’impose!
Où se trouve Plzen?

Petite ville de 170-180 000 habitants, elle est située à moins de 100 km à l’ouest de Prague
C’est un endroit plutôt calme où les gens aiment habiter et travailler à Prague, la grande capitale qui elle a presque 10 fois plus d’habitants.
Un beau petit stade bien rempli et chaud



Le stade Doosan où réside Viktoria Plzen a déjà accueilli la Ligue des Champions
Le DOOSAN Arena, nommé jusqu’à là Stadion Mesta Plzne, a été inauguré en 1955. Sa capacité était alors d’environ 35 000 spectateurs. Le stade a beaucoup vieilli et, plutôt que de construire une nouvelle enceinte, a été rénové profondément il y a une quinzaine d’années. Les travaux ont débuté en 2011, avec la démolition et la reconstruction de trois tribunes. Seule l’ancienne tribune principale a été conservée. Le stade rénové a été achevé fin 2011. La capacité a été ramenée à moins de 12 000 spectateurs mais c’est suffisant.
C’est presque 10 000 personnes qui vont régulièrement au stade (belle ambiance) et cette rencontre de UEFA Conference League devrait avoir lieu à guichets fermés.
Une équipe de Viktoria Plzen ultra performante en Europe et aussi en championnat
Aucune défaite cette saison en Europe (11 victoires ) et c’est même une équipe qui a toujours gagné à la maison en phase de groupes et a fait seulement un petit match nul en qualification. Ce week-end, ils ont laminé le leader, le Sparta de Prague, certes réduit à 10, 4-0.
Bref, Servette devra accomplir ce que personne n’a réussi jusqu’à maintenant. Mais la citadelle Ludogorets était aussi imprenable.
On a vu une très bonne maîtrise défensive de la part des tchèques à Genève. Là, ils pourront s’appuyer sur leur meilleur joueur, le Tchèque Sulc, qui était suspendu à Genève. Ce meilleur joueur est aussi meilleur buteur de Plzen et devrait faire souffrir Keigo Tsunemoto.
Le molosse viking de presque 2m Chory devrait aussi être un poison pour notre défense centrale et Severin nous disait jeudi soir qu’il s’apprête à souffrir pour ce match.
Notre chance est que certains joueurs, dont Chory, risquent la suspension en cas de carton jaune. Il y a aussi leur défense côté « Kutesa » puisque l’américain Dweh et le Tchèque Kopic risquent aussi une suspension.
Et on revient à notre impressionnant Servette

La très belle qualification en Bulgarie en appel une autre en République Tchèque
Commençons par les nouvelles peu rassurantes, Cognat, Mazikou, Rouiller, Guillemenot, Bolla, Ondoua et Severin risquent la suspension en cas de carton jaune.

La victoire contre le LS n’a pas montré de fatigue particulière dans l’effectif servettien. Et à Plzen? Le match contre le leader, Sparta de Prague, a-t-il laissé des traces?
Les meilleures nouvelles, c’est qu’aucun joueur n’est suspendu. La deuxième bonne nouvelle, c’est que Servette n’a jamais perdu en Europa Conference League.
Bon terminons par un chiffre impressionnant. Au niveau de la distance parcourue jusqu’à maintenant, presque 9000 km par les Grenat en avion.
Allez les Grenat!
Par Oscar Obradovic
Comme le disait Moustaki, Nous avons toute la vie pour nous amusé 😉 Faites vous plaisir
J’aimeJ’aime
un parcours exceptionnel en coupe d’Europe grâce au meilleur entraîneur Weiler, ça fait depuis Favre qu’on pas ressenti de tels frissons et de succès sur la scène Européenne.
Merci coach
J’aimeJ’aime
Que du bonus ! Essayons de passer en 90min. Faudra être un peu plus réaliste que d’habitude (Alexis stp !) mais y a moyen. Je m’attends à un tout autre match qu’à l’aller avec un Viktoria plus entreprenant. A nos gars d’aller exploiter chaque rupture.
Ce n’est pas le Slavia. Se faire plaisir et se qualifier parce qu’il y a la place.
Et si on s’arrête là, pas de regrets. Fantastique campagne européeenne !
Merci à tous !
J’aimeJ’aime
Oui, que du bonus, en effet.
Un match retour de ce type est toujours un autre match qu’à l’aller.
Le public tchèque va leur en mettre plein dans les roubignolles dans un stade rempli comme un oeuf et ils vont arriver comme des morts de faim sur nos Grenat, comme on peut parfois le voir en hockey sur glace.
Mais Plzen aura Servette en face, qui va arriver LA TETE HAUTE et repartir LA TETE HAUTE, quoi qu’il advienne.
Après, la réalité du terrain seule parlera et un match est un match, unique, circonstanciel et une chose « du moment ».
On verra bien, mais la fierté nous habitera au-delà de tout résultat, car il nous reste d’autres échéances tout aussi (et non pas pour moi PLUS…) importantes.
J’aimeJ’aime
L’équipe n’a absolument rien à perdre, le match allé laisse tous les scénarios ouverts. Les Tchèques restent les grands favoris mais ne sont pas à l’abri d’une JC Dusse.
Force aux Grenats, continuez à nous faire rêver !
J’aimeJ’aime
Je dois considérer que ce soir est un match de gala pour tout fan de Servette malgrès que l’envie de gagner soit présente il faut rester réaliste.
Il faut savoir reconnaître que l’épopée européenne servettienne est au dessus de quelconque parcours tels que le canton consanguin.
Merci à tous et allez Servette !!!!!!!!!
Nous sommes la section grenat, nous sommes toujours là….
n’oublions pas ces belles paroles ALLEEEEEEEEEEEZ
J’aimeJ’aime