Sondage: Ce matin, je suis comment?

Par Oscar Obradovic

22 réflexions sur « Sondage: Ce matin, je suis comment? »

  1. Très fière mais dépitée d’avoir dû jouer 120 minutes pour une élimination prévisible aux penalties.

    Bravo, pour ce très beau parcours qui nous a fait rêver.

    J’aime

  2. Très heureux du parcourt réalisé. Mais très triste car on était meilleurs que Plzen. Leur gardien à vraiment été incroyable hier soir.

    En tout cas on peut mesurer la qualité de la prestation et le niveau atteint par Servette sur ces deux derniers matchs. Contre une équipe plus ou moins du même calibre que le Slavia on peut mesurer la progression de Servette cette saison. Hier soir le match fut équilibré et les plus grandes occasions ont été pour nous dans le jeu j’ai aussi trouvé que l’on a été supérieur. On est loin du Servette du début de saison qui se cherchait.

    Dommage de ne pas voir les 1/4 mais les joueurs peuvent être très fière de leur performance. Maintenant il va falloir garder ce niveau de jeu pour le sprint final qui nous attend. Et l’expérience accumulée sur la scène européenne doit nous permettre de continuer notre progression avec la saison prochaine, je l’espère, une nouvelle campagne continentale.

    Un grand bravo et un bon retour sur Genève à toute l’équipe.

    Merci Servette!!!

    Allez Servette!!!

    J’aime

  3. Très fier et encore une fois tout aurait pu s’arrêter à Genk en étant à 10 et mené deux fois au score.

    J’espère juste que les joueurs évacuent rapidement la déception. En tant que supporter on ne peut être que heureux de cette fantastique saison en cours

    J’aime

  4. Fier évidemment, avoir atteint ce stade au niveau européen est un réel progrès, voire un exploit. Rappelons-nous les années galère …

    Par contre, un petit sentiment de déception tout de même, car il y avait la place de passer au vu des occasions non concrétisées sur les deux matches. Avoir un tour de plus aurait été un bonus incroyable avec peut-être un gros morceau à La Praille (et une belle recette). Mais on a tout donné, il nous a manqué ce brin de chance, la grinta, ce qui fait tourner un match. Ou pas. Le positif, c’est qu’une fois de plus, nous n’avons pas pris de but, ce qui démontre la solidité défensive de l’équipe et surtout nous n’avons pas perdu, ce qui permet de rester dans une dynamique mentale positive au vu des échéances à venir.

    Espérons juste que l’équipe se rélèvera très rapidement de cette déception pour enchaîner une dernière ligne droite qui pourrait être magnifique avec la Coupe et le Championnat. Chaque match à suivre va s’apparenter à une coupe d’Europe, chaque point va compter jusqu’au décompte final. C’est beau le foot dans ces conditions et il convient de mesurer la chance que nous avons d’avoir une équipe qui peut encore tout gagner sur le plan national. Là encore, rappelons nous des années galère…

    J’aime

    1. entièrement d’accord. J’ajouterais juste que si on ne s’était pas totalement loupé en février avec la gestion des licences, on se serait très probablement qualifié hier.

      en effet on aurait pu faire plus tourner l’effectif ces dernières semaines, donc être plus frais et hier aligner la meilleure équipe possible avec notre attaquant japonais et Antunes dès le début du match.

      J’aime

  5. c’est que la coupe d’Europe a dû rapporter quelques millions au club. En additionnant les affluences, on doit bien arriver à 100000 spectateurs et des recettes de quelques millions. Pour un club au budget limité comme le nôtre c’est conséquent.

    Dommage qu’YB ait manqué de panache en bloquant le transfert d’NSame qui aurait pu être précieux hier soir. En tout cas lorsque ce qu’on voit des jeunes joueurs comme Antunes et Magnin, on peut imaginer un belle avenir.

    J’aime

  6. Finalement le seul domaine où l’équipe aura régressé entre le début et la fin de son parcours européen, c’est l’exécution des penalties. Gros contraste quand même entre ceux tirés à Genk et hier.

    Pour le reste, la progression est énorme et je félicite encore toute l’équipe pour son parcours européen épique et on en redemande dès la saison prochaine !

    Place maintenant à la coupe et au championnat, avec des titres à aller chercher.

    J’aime

    1. Alors oui les pénos ont été mal tiré mais l’état de fatigue n’est pas le même qu’à Genk… tous les joueurs de Servette étant crâmés, plus aucune lucidité pour les tirer. C’est malheureux mais c’était presque couru d’avance. La preuve est que seul Jérémy a marqué sur les 4, le seul qui était sur le banc.

      J’aime

      1. Genk c’est 120 minutes de jeu à dix, pas sûr que les joueurs étaient plus cramés hier. Peut-être aurait-il fallu laisser tirer uniquement des joueurs frais ? mais on en saura rien finalement, c’est comme ça. Il faut maintenant tourner cette belle page et y’a encore plein de bonnes choses qui s’annoncent cette saison.

        J’aime

  7. Je suis très fier du parcours, de la progression de l’équipe et de sa mentalité de gagnant. On ne lâche rien et on prends le titre cette année.

    J’ajoute une recommandation : à la fin des cession d’entraînement, organiser des séances ludiques de tirs aux buts pendant 5/10 minutes avec des cibles précises.. le 1/3 supérieur à droite ou à gauche des buts… Le perdant paie la Pilsen au bar…

    J’aime

  8. comme d’autres c’est là où là bourde administratives à fait le plus mal..il.nous manquait un vrai attaquant buteur dans l.es 16m style Bedia ou Nsame.

    sans la bourde on aurait eu Ndaye qui est rapide et costaud il aurait pu peser bien plus sur une défense.

    on sait en tout cas où on doit recruter en juin car nos 2 attaquants actuels ( crivelli et Guillemenot) ça passe en coupe et en championnat mais en coupe d Europe il faut un tueur devant.

    J’aime

    1. Et un type compétent à la paperasse…

      Pour un tueur devant, faut pas trop rêver je pense, je vois pas un tel profil vouloir s’enterrer dans le championnat suisse et il sera très certainement bien au-delà de nos ressources financières.

      Bien sûr reste la possibilité très théorique N’Same, mais était-il aussi performant en coupe d’Europe ? j’ai un doute. En tout cas cette saison, ça a été 5 matchs européens pour lui et zéro but et un temps de jeu famélique.

      J’aime

      1. @valid bien sur qu’on peut s’offrir un buteur …qui connaissait Bedia ou Nsame avant qu’ils viennt ici ?

        Nsame il était plus connu pour ses démêlés judiciaires et tu l’a souligné il jouait presque jamais à YB la dernière saidon

        faut être réaliste Guillemenot n’est pas un titulaire avec Weiler à juste titre et Crivelli joue beaucoup trop des coudes et a déjà 4 rouges. On va pas le prolonger.

        on ira pas loin en Europe comme ça.. c’est justement pour ça qu’on avait pris Ndaye.

        on voit bien que notre effectif est bien trop juste pour jouer sur 3 tableaux.

        espérons que les Dirigeants étofferont le groupe..engagerons un administrateur de qualité et n’attendons pas le dernier jour pour prendre des renforts qui arrivent hors de forme.

        J’aime

      2. Bédia et NSame étaient des paris… qui ont été réussi ! Alors c’est bien sûr faisable, mais le propre d’un pari, c’est que ça ne réussit pas à chaque fois. Mais on devra certainement en passer par là en effet.

        J’aime

  9. Ce matin, me concernant, la fierté a pris le pas sur tous les sentiments antérieurs et normaux que j’ai pu avoir à l’issue de la rencontre.

    On nous a vendu Plzen comme une équipe redoutable troisième de son championnat qui ne doit finalement pas être si monstrueux, certes solide, au sein de laquelle Sulc dit « Schulz » devait incarner soi-disant un tueur qui écrase tout sur son passage, eh bien, je n’ai RIEN vu de tout cela, non plus son grand dadais d’acolyte long de deux mètres.

    Bref, nous méritions mille fois la qualification, tant nous avons été la plupart du match supérieurs à eux.

    Pour moi, jamais une qualification, une finale ou quoi que ce soit ne devrait se jouer sur des tirs au but et je ne dis pas cela parce qu’on les a ratés, je dis juste qu’un match ne peut se jouer là-dessus au vu de sa physionomie.

    Nous avons pris de la bouteille en matière d’Europe cette saison et c’est juste tout bénef pour nos Grenat. Car, lorsqu’ils entreront sur les terrains européens la saison prochaine, ce sera toujours la TETE HAUTE, mais avec davantage d’expérience et de préparation ad hoc.

    D’ailleurs, je ne vois pas comment, à moins d’un cataclysme, nous ne pourrions pas être européens la saison prochaine.

    Fier d’être Grenat ce matin, cela prévaut sur tout et encore une fois,

    MERCI SERVETTE !

    J’aime

  10. Pas grand chose à ajouter à ce que Bertine a écrit ci-dessus…

    Hier soir c’est la déception qui prévalait, surtout je ne comprenais pas comment on pouvait être si mauvais aux tirs au but, alors qu’on avait fait tout juste (tirs forts ! Et proches des montants…) à Genk. Il fallait se remémorer Genk et y aller de la même manière ! J’étais hyper-confiant au début de la séance de pénalties…

    Mais déjà hier, ce grand, cet énorme sentiment de fierté !…

    Et aujourd’hui c’est bien la fierté d’être servettien, d’être grenat, qui prévaut largement.

    Merci à tous les joueurs pour ce que vous avez montré pendant ce match, franchement ne soyez pas décus, on l’est forcément à un moment ou à un autre dans un système à élimination directe (à moins de gagner la finale…), mais vous n’avez pas à être décus de votre performance, elle état EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!

    Merci merci merci, continuez comme ça et vous serez champion suisse en mai, et vainqueurs de la coupe suisse en juin !

    ALLEZ SERVETTE !!!!

    J’aime

  11. je pense que si Nishimura était qualifié on aurait pu passer avec ça vitesse et ces frappes au but ne regrettons rien vous avez été formidable et monter haut nos couleurs et à dimanche à fond derrière vous vive le SFC salutations de Montréal 👍🇨🇭🇨🇦

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.