Sondage: La machine à gagner servettienne va t’elle enfin repartir ?

Par Oscar Obradovic

11 réflexions sur « Sondage: La machine à gagner servettienne va t’elle enfin repartir ? »

  1. il y’a une baisse general de niveau inquietante, Servette defent moin bien, n’a plus de fond de jeu et surtout ne marque plus… Servette gagne ou perd ses matches avec un but d’ecart , dans un cas comme dans l’autre sa se joue a pas grand chose…

    J’aime

  2. C’est toujours bien de regarder les statistiques pour valider les impressions. Regardons les xG des 10 dernières rencontres.

    FCW – SFC : 1,10 – 1,38

    YS – SFC : 0,85 – 1,30

    SFC-FCLuga : 2,93 – 070

    YB-SFC : 0,41 – 1,17

    SFC-FCSG : 1,83 – 1,75

    SFC-LS : 6,93 – 0,70

    FCLuz-SFC : 1,43 – 1,74

    FCW-SFC : 0,78 – 1,38

    SFC-SLO : 1,91 – 0,31

    SFC-FCZ : 2,29 – 1,15

    Philippe : as-tu vraiment l’impression que nous défendons moins bien et que notre fond de jeu n’arrive pas à amener le ballon en position de tir par rapport aux matchs précédents ?

    J’aime

    1. Les médias peuvent dirent ce qu’ils veulent mais malgré la mauvaise impression laissée notamment pendant les premières mi-temps face au SLO et Zurich (à Winti aussi c’était mou), l’équipe aurait mérité de s’imposer lors de ces 3 rencontres. On est moins efficace (maladroit), moins régulier sur 90 minutes et également moins bon quand on doit avoir le ballon (possession) ce qui est souvent le cas face à des « petits ».

      A Bâle ce sera l’inverse. Celestini aime avoir le ballon. Nous devrions donc retrouver un style de jeu (contre-pressing / jeu direct de contre-attaques) qui nous réussi mieux. Vraiment espérer que Kutesa est en forme pour mettre le misère à Vouilloz et que Micha redevienne clinique (frappes et centres).

      Contre le SLO on a quand même un adversaire qui met deux buts sur des exploits individuels (la passe sublime de Gharbi, la conclusion d’Ajdani, le déboulé à la 85e…).

      A nous de retrouver cette réussite et la chance de notre côté (avec des poteaux rentrants….).

      En espérant surtout que dans la tête les joueurs aient envie d’y croire.

      J’aime

      1. C’est dans le dernier et l’avant-dernier geste qu’on pêche. Fatigue mentale/physique ? C’est possible. Avec une part de malchance.

        Bref, à Weiler de relancer la machine.

        J’aime

    2. oui j’ai quand meme cette impression , servette etait tres fort defensivement n’avait pas prison de buts 5 match consecutif meme sans marquer et le jeu s’ameliorait… apres c’est devant que le bas blesse on est daccort…

      J’aime

  3. Peu importe comment, peu importe la dynamique. YB se porte à peine mieux que nous. On lâche les chevaux, on arrête de se projeter, on donne tout et on ramène les 3 points.

    En route vers le titre bordel !

    Aller Servette !

    J’aime

  4. Oui, moi j’y crois aussi, on a été malchanceux ces derniers matches, quand on voit tous les xG (merci Statfan !), mais aussi le nombre de fois qu’on a touché le cadre, cette malchance va disparaître !

    Et on y croit au titre et à la coupe !!

    ALLEZ SERVETTE !!!

    J’aime

  5. LE match le plus important en avril c’est le match de la Coupe en ce qui me concerne! Je veux une finale contre Sion à Berne ! Le titre j ai toujours du mal à y croire

    J’aime

  6. Effectivement quand on regarde les x/G il n’y a pas photo.

    On devrait gagner nos matchs par plusieurs buts d’écart.

    On se crée énormément d’occasions, plus que les autres.

    Mais au final on ne marque pas plus que les meilleures équipes, donc on est moins réaliste.

    Car si on marquait 1 but pour 4 à 5 occases, on en planterait combien par match?

    J’aime

  7. on était surestimé… notre 2eme place, et presque 1ere, on la devait surtout à la baisse de régime de beaucoup d’équipes… sans avoir un super jeu, un vrai buteur, on gagnait… presque de la chance… les adversaires augmentent leur niveau de jeu, on voit le résultat et la valeur réelle de notre effectif… encore beaucoup de travail

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.