
Frick (7) : Au chômage technique pendant quasiment tout le match, il n’eut rien à faire hormis aller chercher le ballon au fond des filets sur la réduction du score zurichoise (86ème).
Mazikou (7.5) : Très remuant sur son côté gauche, il n’hésita pas à dézoner pour apporter le surnombre au milieu du terrain. De bonne augure pour la fin de saison.
Séverin (7.5) : Match très tranquille pour notre numéro 19 face à des attaquants zürichois complètement effacés. Auteur de quelques montées, il aurait pu inscrire le 3-0 sur une bonne frappe du gauche en dehors des 16 mètres (30ème).
Rouiller (7.5) : Calme, serein, toujours bien placé, notre vice-capitaine a fait son match comme d’habitude. Seule petite frayeur, il resta à terre, se tenant le genou pendant quelques minutes, suite à un duel avec Fofana en milieu de première période. On espère que ce n’est rien de grave 🤞🏻.
Tsunemoto (7) : Très actif pendant 60 minutes, il a connu une baisse de régime durant la dernière demi-heure avec quelques mauvais choix et des passes faciles ratées. Il aurait peut-être fallu le faire souffler un peu en le sortant en fin de match.
Douline (8) : Grosse prestation de David ce soir! Beaucoup de ballons récupérés (interceptions ou duels gagnés) et une but de la tête (4ème) sur un corner de Bolla. Le guerrier est de retour 💪🏻.
Cognat (7.5) : Très bon dans le jeu court et les intervalles, il a réussi à crée des brèches dans la défense de Winterthour pour amorcer des contres qui auraient dû mieux se terminer offensivement. Sa frappe de la 7ème minute frôla la barre transversale de Keller qui était largement battu…
Bolla (7) : Auteur des deux assist (2ème et 4ème) avec la complicité du gardien zurichois, son match fut plus constant qu’à l’accoutumée, et ses coups de pieds arrêtés bien tirés dans l’ensemble.
Stevanovic (7) : Un peu moins tranchant sur ce match, notre international bosnien s’est souvent proposé sur le contres Grenat notamment après la pause mais a rarement été servi…
Antunes (8) : Dribbles, feintes de corps et jeu dans les petits espaces, Alexis aura donné le tournis à ses adversaires 🤪, un vrai numéro 10!
Crivelli (8) : Bien placé à réception du centre de Bolla (2ème) pour inscrire son huitième but de la saison, il a pesé sur la défense adverse en gardant et en remisant des ballons pour ses coéquipiers. Jamais avare d’efforts, le 🌵 revient en forme.
Nishimura (6) : Entrée volontaire, même s’il aura eu quelques difficultés à peser sur la défense zürichoise. Un peu moins en vue depuis quelques matchs…
Kutesa (6.5) : On a senti que Dereck était animé par de bonnes intentions dès son entrée en jeu. S’il aura tenté quelques débordements, c’est surtout son travail défensif qui est à relever sur cette fin de partie.
Bronn (-) : A trop peu joué pour être noté. Dommage que sa frappe fut déviée sur le poteau, il aurait permis au SFC de vivre une fin de match plus tranquille avec trois buts d’avance…
Magnin (-) : A trop peu joué pour être noté.
Baron (-) : A trop peu joué pour être noté.
Weiler (7.5) : Un match maîtrisé tactiquement jusqu’à la réduction du score où l’équipe aura perdu pied les dix dernières minutes. A corriger !
Tschudi (7) : Encore une fois une excellente prestation du trio arbitral qui aura maîtrisé le match de bout en bout. Ça fait plaisir, pourvu que cela dure !
Le match (7) : Un match maîtrisé en première période, puis une seconde période un peu plus poussive et une fin de partie où Servette aurait pu tout perdre. Mais victoire quand-même, la troisième de suite !
Maintenant que le sprint final est bien lancé, j’ai été regardé par curiosité les points par match la saison passée et cette année.
La saison passée, YB était hors de portée avec ses 2,05 points par match quand Servette réalisait sa meilleure saison depuis son retour en SL avec 1,61 point par match.
Cette saison, YB a un rythme légèrement plus faible avec pile 2 points par match, alors que Servette remporte 1,76 point par match.
A noter que si nous avions le bonheur d’être champions, même en remportant nos 4 derniers matchs, nous serions « seulement » à 1,89 point par match, soit la plus faible moyenne, et de loin, pour un champion depuis plus de 20 ans.
J’aimeJ’aime