Avant match: place au FC Zürich, pour retrouver la deuxième place.

Un podium pour nos Grenat

Ne soyons pas frustrés de ne pas postuler pour un titre qui était un peu trop précoce peut-être au pour nous. Ne grandissons pas trop vite!

Photo site officiel SFC – copyright. Le match nul à Saint Gall est le quatrième matchs d’affilée sans défaite

Certes nous n’avons pas gagné à Saint Gall, mais ce résultat nul nous assure quasiment d’être sur le podium à la fin de la saison et ne plus être dérangé par Saint Gall. Pour nous passer devant, les joueurs de Saint Gall devraient gagner leurs 3 derniers matchs et nous ne pas gagner un des trois derniers. S’ils perdent un seul match dont un à Berne, c’est fini !

Deuxième place ou troisième pour nous? Reste à savoir. On le rappelle la troisième place assure plus une place en phase de groupe de Conference League car les barrages sont plus abordables si nous gagnions la Coupe de Suisse et la deuxième non ( pour les détails, lire l’article des EdS). Par contre, la deuxième place ouvre la place aux matchs de barrages en Champions League.

Mais c’est d’ores et déjà une bonne saison.

Le FC Zurich est encore en danger et vit un grand paradoxe pour la place européenne

La victoire à Winterthour permet aux zurichois de reprendre la cinquième place et de repasser devant l’équipe de Rahmen mais les joueurs du FC Zurich ne sont qu’à deux points de Winti (pour les devancer au classement). Comme il reste 9 points en jeu, rien n’est assuré.

Venons en au paradoxe. La cinquième place au classement de Super League donnera sûrement une place pour la Coupe d’Europe. Mais pour cela, Servette devrait absolument finir dans les 3 premiers. En effet , un résultat positif de Servette à Zurich pourrait assurer la troisième place aux Grenat et donc assurer que la cinquième place sera européenne… Donc un bon résultat de Servette à Zurich ne serait pas si grave pour Zurich mais seulement si Winterthour ne fait pas un exploit à Lugano le lendemain.

Un suspendu de marque au FC Zurich

Le buteur congolais Okita ne sera pas là mais un autre buteur sera là, l’italo-helvétique Marchesano

Une suspension de poids du côté du FC Zurich, le serial buteur et ailier gauche Okita. Le congolais numéro 11 a marqué 10 fois cette saison mais il n’est pas le seul. Il devrait être remplacé par le vétéran de 33 ans Marchesano (au même poste?). Il a lui aussi marqué déjà 10 buts, et si la saison dernière a été plutôt médiocre comme son équipe d’ailleurs, il marque un douzaine de buts par saison. Il finit sa huitième saison à Zurich et a marqué presque 50 buts avec cette équipe zurichoise. Le natif d’Italie a un coup de patte magique. Okita manquera certainement mais les dangers seront multiples car 3/4 des buts viennent d’autres joueurs.

Pas de suspendu mais beaucoup risquent

La liste est longue: Antunes, Cognat, Guillemenot, Kutesa, Ondoua, Severin. 6 joueurs risquent d’être suspendus contre YB en cas de carton jaune contre le FC Zurich. Certains joueurs, dont fait partie Cognat, sont plutôt essentiels.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

Une réflexion sur « Avant match: place au FC Zürich, pour retrouver la deuxième place. »

  1. Soyons fous. Servette gagne ce soir, YB et Lugano perdent.

    Semaine prochaine Servette bat YB et on revient à 1 points et le championnat se joue lors de la dernière ronde entre trois équipes !!

    Et YB qui reçoit Winterthur…. tiens tiens, avoir pris leur entraîneur serait anodin ou planifié !!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.