Sofyane Bouzamoucha en grenat jusqu’en 2027

Deuxième recrue officialisée aujourd’hui ! Sofyane Bouzamoucha sera servettien pour les trois prochaines saisons !

Le joueur franco-tunisien avait déjà failli venir l’hiver dernier, mais il n’avait pas pu signer à la Praille, son président à Rouen bloquant son transfert. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :

SOFYANE BOUZAMOUCHA EN GRENAT

Le défenseur central de 23 ans arrive en provenance du FC Rouen.

Le Servette FC tient sa deuxième recrue du mercato estival ! Sofyane Bouzamoucha, défenseur central franco-tunisien de 24 ans débarque au Stade de Genève en provenance du FC Rouen.

Cette saison en National, Sofyane a livré de grosses performances en étant un titulaire régulier et remarqué dans la défense rouennaise. Avec 26 matches de championnat et 5 matches dans l’épopée de Coupe de France de Rouen, il a été particulièrement constant et fiable. C’est donc tout naturellement qu’il a été élu meilleur défenseur de ce championnat ainsi que dans l’équipe-type.

Sofyane Bouzamoucha a signé un contrat de 3 ans avec le Servette FC où il portera le numéro 23.

Le Servette FC remercie Sofyane et son entourage pour leur confiance et souhaite à son nouveau joueur une magnifique saison.

Bienvenue chez toi Sofiane !

Julian Karembeu

33 réflexions sur « Sofyane Bouzamoucha en grenat jusqu’en 2027 »

  1. c’est bien un bon élément de plus pour notre défense mais ça veut sûrement dire que Bronn va partir ( trop cher).

    reste un remplaçant à Cognat pour qu il puisse souffler et 2 buteurs le plus important.

    J’aime

  2. Von Mois qui va remplacer Bolla ( trop cher et décevant sur la fin de saison) et Bouzamoucha qui remplace Bronn ( salaire trop élevé). Maintenant place à Nsame pour remplacer Bedia

    Aimé par 1 personne

      1. Elzazu, oui mais le salaire ne doit pas être négligeable. Bolla est très intéressant, c’est montré souvent décisif mais il a totalement foiré sa fin de saison. Ses balles arrêtées sont affreuses depuis 2-3 mois y compris en finale où il rate en plus son péno. C’est un international qui appartient aux Wolves. Il va pas accepter le salaire d’un joueur moyen de LNA alors que c’est un remplaçant. On doit trouver des jeunes à potentiels (comme Magnin) ou de bons joueurs en LNA ou LNB (HTP !) capables de tenir le rôle. Comme le relève Kellus, c’est déjà fait avec l’arrivée de Von Moos.

        On a besoin de joueur HTP mais c’est vrai que la France est un vivier incroyable avec de bons joueurs qui n’ont pas eu leur chance. A l’inverse, un Bronn – dont les qualités et la personnalité m’ont totalement convaincu – est déjà un joueur confirmé qui appartient à une D2 italienne. Trop cher (salaire) et pas libre.

        La question du salaire est cruciale. Heureusement les erreurs du passé vont être rectifiées. Rodelin avec son énorme salaire nous quitte, cela libère des sous. On ne peut pas avoir 25 gros salaires. On doit avoir une base de 10 très bons éléments, complété avec un kador (le très gros salaire ce sera probablement Nsamé…) ensuite les remplaçants ou joueur de tournus qui ont soit du potentiel soit un niveau moyen pour permettre un to

        J’ai lu que le club ne lèvera pas l’OA pour Nishimura. Cela ne me surprend pas. Trop cher tant en salaire qu’en transfert à mon avis et pas assez décisif. Par rapport à Antunes et Guillemenot il n’y a pas photo selon moi.

        Crivelli je ne me battrais pas pour le garder. Gros salaire sans aucun doute. Pas assez décisif non plus (stats misérables). Gros travail mais c’est pas suffisant je trouve. On pourrait discuter s’il n’était pas aussi souvent blessé (ou suspendu) mais avec ça c’est trop.

        J’aime

  3. Au delà de remplacer des joueurs partant, il faut étoffer le contingent. On a vu cette année que la profondeur du banc était très limite, due en partie à l’histoire du mail certes. Se pose aussi la question si Rekik et N Diaye seront servettiens à la reprise.

    J’aime

    1. Aucune inquiétude à avoir, le mercato n’a pas encore officiellement débuté, et déjà le club est en mouvement et travaille sur la saison prochaine. C’est top!
      Ce qui est primordial maintenant, c’est d’avoir une confirmation officielle que Weiler sera bien là la saison prochaine, et une précision de son rôle. J’espère que l’on ne va pas vivre une désillusion après avoir vécu un rêve car les choses ne se feront finalement pas. On a appris à être très méfiant, et sur ses gardes, quand on est un supporter servettien.
      Apparemment René Weiler est impliqué totalement dans la venue de Von Moos, c’est très bon de l’apprendre. Mais j’aime beaucoup moins lire le dernier article de la tdg qui pose une question fâcheuse, à savoir si Weiler au final ne poserait que des bases pour partir ensuite.
      Cette victoire inoubliable et historique de dimanche est un sommet atteint, qui crée un engouement sans précédent peut-être. C’est le moment où jamais de saisir cette opportunité, d’exploiter cette perspective, et de franchir un palier. Le club doit tout faire pour capitaliser sur ce moment de gloire retrouvée.

      J’aime

      1. D’accord avec ton analyse et en effet, la question fâcheuse de l’article du jour dans la TDG ne me plaît pas non plus.

        Cela dit, si la direction a accordé à Weiler d’abandonner le coaching pour devenir soi-disant DS, alors que son idée n’est que de poser les bases de cette direction sportive, alors là ils sont nigauds et les failles entrevues précédemment vont continuer de laisser se passer des erreurs parfois lourdes de conséquences.

        Gageons que cela ne sera pas le cas.

        J’aime

  4. J’aurais plutôt tendance à opter pour un duo d’attaquants la saison prochaine. J’ajouterais bien K. Carlos à Nsame : deux profils intéressants et complémentaires me semble-t-il.

    J’aime

    1. Ce serait effectivement de la bombe!

      Comme l’a très justement relevé René Weiler, l’un de nos principaux besoins est d’apporter de la présence physique, de la taille, et de la capacité à marquer sur balles arrêtées, notamment de la tête. Ces deux joueurs, plus peut-être Bouzamoucha, entreraient dans cette recherche-là.

      J’aime

  5. oui, N’same – kevin Carlos je valide … et il y’a quelque jeunes comme Malik Sawadogo et Sidiki Camara qui peuvent etre interessant a l’avenir et biensur bienvenue a Sofiane Bousamoucha et Julian Von Moos…

    J’aime

  6. ça fait deux ans que le club le piste, donc on a de la suite dans les idées, c’est bien. J’oser imaginer que ce transfert a reçu l’aval de Weiler.

    J’aime

  7. Bienvenue dans la Maison Grenat, Sofyane.

    Au vu des appréciations lues ci et là à ton sujet, je me réjouis que tu rejoignes les rangs de notre équipe et, comme Julian Von Moos, tu entres désormais dans un grand club qu’est le Servette FC.

    Respect et merci pour ton engagement.

    J’aime

  8. HS

    J’ai constaté dans Transfermarkt que la valeur marchande de Jean-Pierre Nsame s’élève à 3 millions d’Euros et qu’il aurait été cédé à Côme par nos comiques d’YB pour 500’000 Euros seulement. Preuve est donc faite que ce joueur n’intéresse pas son nouveau club où il ne joue pas et que cette ridicule somme pour un tel joueur était certainement et effectivement conclue pour barrer la route à un concurrent direct au titre.

    Plus je regarde la manière peu fiable avec laquelle YB est parvenu au titre cette saison, plus je comprends pourquoi Spycher et Von Bergen se sont fait dans le froc !

    ALLEZ SERVETTE et Jean-Pierre, tu reviens quand tu veux. Ta présence au Wankdorf n’est pas anodine.

    J’aime

    1. Nsame était en fin de contrat à Yb le 30 juin 2024. C est la raison pour laquelle Como a pu l acheter à 500K seulement. A Como, son nouveau contrat arrive à échéance le 30 juin 2026 donc sa valeur marchande est repartie à la hausse

      J’aime

      1. Peut-être, oui.

        Sauf qu’il ne joue quasi pas et dans la mesure où Como 1907 monte en Serie A, ils vont devoir se renforcer et cela ne va pas nécessairement donner du temps de jeu à Nsame, en tout cas j’en doute.

        J’aime

      2. Effectivement,Bertine. Como ne va pas se battre pour garder Nsame. Servette devra trouver une entente avec Como. Avec Nsame et son agent, les détails avaient déjà été réglé cette hiver donc ca sera pas un soucis de ce côté là

        J’aime

      3. Je suis d’accord avec toi.

        Il a joué genre 8 minutes, 0 but…

        Et avec une montée en serie A, la concurrence va s’agrandir pour lui.

        J’aime

  9. il ne nous a pas échappé que Nsame était à Bern et est descendu sur la pelouse donner une belle accolade à René Weiler et certains joueurs. Un signe?

    J’aime

  10. Je suis moins emballé par ce transfert. Le saut National – SL n’est pas si évident que cela à franchir, sans parler de la coupe d’Europe.

    A juger une fois intégré.

    J’aime

      1. Koné est arrivé en ChL. On n’espérait pas être champions suisses devant YB la saison suivante. Et il avait tâté de niveau supérieur. Ceci dit, un avant centre qui planterait 11 goals par saison quand on veut jouer l’Europe, je ne suis pas sûr qu’on en serait satisfait…

        Cognat avait 20 ans à son arrivée après avoir été international junior.

        A 24 ans, Bouzamoucha est toujours en National. Donc, je demande à voir, sans le condamner pour autant.

        J’aime

  11. je pense que Bouzamoucha aura plus de facilité que Kone car c’est un défenseur et je pense qu il pourra palier l’absence d’un Rouiller ou Severin. Il est vraiment bon.

    Nsame et Carlos en attaque ce serait de la bombe et là bon pourrait vraiment se retrouver devant YB mais bon j’attends de voir et j’y croirais quand ce sera signé.

    je pense qu il doit y avoir pas mal de club sur Carlos.

    Nsame peut lui finir sa carrière ici comme Rouiller et Micha tout en apportant beaucoup encore devant.

    avec Weiler DS..je me fait pas trop de soucis.

    J’aime

  12. je ne me souviens pas que l on ait déjà signe deux recrues avant même le début du mercato. C est un progrès important en vue de la professionnalisation du club. J ai déjà hâte de voir ces nouveaux (prometteurs) joueurs à l oeuvre

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.