Sondage: faut-il garder Nishimura ?

Par Oscar Obradovic

26 réflexions sur « Sondage: faut-il garder Nishimura ? »

  1. Non. Il a fait un départ canon et ensuite s est éteint après son penalty raté à Winthertur. En plus, son option d’achat ne doit pas être bon marché, tout comme son salaire

    J’aime

  2. Il était annoncé comme joueur de soutien aux attaquants, pas comme pointe. Or, il n’a pas évolué à son poste de prédilection, sa place étant justement occupée par Antunes. Difficile donc de se faire une opinion. C’est un joueur qui a d’évidentes qualités de percussion et une bonne frappe, il paraît quand même capable d’être dangereux. Le problème, c’est que l’on possède que des 9 et demie et pas de finisseur. Et puis…il pourrait aussi relayer Mica, qui n’est pas éternel. L’entente avec Tsunemoto pourrait être une révélation sur le flanc droit.

    J’aime

  3. Clairement non. Attitude irréprochable, travailleur, magnifique détente (dont on a peu profité à part l’assist contre St-Gall ? à la maison) mais ce n’est pas un attaquant et on a déjà un joueur qui ne trouve pas vraiment sa place entre le milieu et l’attaque (Guillemenot) mais qui est lui HTP.

    Faut garder à l’esprit que les salaires au japon sont énormes mais peut-être surtout pour les étrangers probablement (Schalk touchait 4-5x son salaire d’ici !). Donc je doute que Nishimura touche un petit salaire, en plus il a une OA donc un transfert à payer pour l’engager définitivement.

    J’ai bien aimé le joueur surtout à ces débuts mais comme Bolla, trop cher et trop irrégulier pour un « remplaçant ». On doit compléter utilement l’effectif et gérer intelligemment la masse salariale. Avoir 3-4 très gros salaires pour des joueurs qui font vraiment la différence, une base moyenne et enfin des salaires raisonnables pour les joueurs à potentiel ou les valeurs sûr de LNB qui viennent compléter l’équipe On doit être capable d’aller chercher de bons joueurs (jeune si possible) en LNB ou à défaut des joueurs en France (ou Europe) issue des centres de formation mais qui n’ont pas eu leur chance au plus haut niveau. Je ne suis pas pour avoir 80% de français dans l’équipe mais la France reste un vivier fabuleux et le nombre d’élu qui accèdent à la D1 est ridicule. Quand on repense à Cognat par exemple (70k le transfert….).

    Ne pas oublier que l’écart est important entre les championnat des top 5 et nous (regardez Kyei, Bédia…). Il y a donc des opportunités à foison de dénicher des perles dans les ligues inférieures ou dans les 2e équipes des D1.

    En Suisse c’est plus compliqué, non seulement on est moins bons au niveau du scooting (Von Moos peut-être l’exception c’est un peu pari mais – très positif vu le pédigré du joueur et son âge) que les ténors qui ramassent tout ce qui sort du lot. Weiler peut nous aider à faire changer les choses.

    J’aime

  4. Je rejoins Mike. On a trop de profils similaires et il prend une place d’étranger. Bien aimé le joueur mais nous n’en avons clairement pas besoin.

    J’aime

  5. Non pour moi, ni en attaque ni au soutien on a essayé touts les positions, 9, 9.5, 10 il rentre de droite, de gauche pour moi c’est marché ok les premiers quelque matchs et plus rien après.

    Aimé par 1 personne

  6. Dans l’ensemble, je suis plutôt d’accord avec les commentaires ci-dessus. Mais je n’aimerais également pas passer à côté d’un joueur qui a selon moi eu peu de temps pour s’acclimater à Genève et à sa nouvelle équipe. Et j’ai un bon feeling avec ce joueur concernant son potentiel. Et c’est vrai que notre staff serait bien inspiré de détecter des joueurs en Ligue 2 (ils parlent déjà français en plus) voire Nationale 1. Ils sont quasiment tous issus de centres de formation réputés dans le monde entier. Il ne faut pas rêver, à part en fin de carrière, un joueur de Ligue 1 ne viendra pas en Suisse.

    J’aime

    1. L’inverse est également valable. Nice se souvient encore de la venue du FC Bâle en coupe d’Europe. Le niveau de la D1 est tellement faible que même l’OM champion d’Europe s’était fais sortir en 94 par le petit village du FC Sion. Et je ne vous parle pas du grand St-Etienne sorti par La Chaux-de-Fond. 🤭😂😭

      J’aime

  7. je l’aime bien c’est un travailleur et un ratisseur mais pas un buteur…on a assez de joueurs avec ce profil s’il faut acheter un attaquant mieux vaut que ce soit un style comme le Nigerian d1m91 de Slavia Prague que plusieurs sites envoient au SFC…Muhamed Tijani.

    J’aime

    1. A moins que ces sites en question se trompent et font la confusion avec Mohamed Tijani, le défenseur central d’Yverdon Sport, en prêt par un certain Viktoria Plzen…? 😉

      Colosse d’1m89

      J’aime

      1. Doit-on avoir forcément une hiérarchie dans 4 potentiels défenseurs centraux?
        Il nous faut 4 du même niveau si on veut jouer un titre de champion. Avec le nombre de matches importants, et les possibilité de rotation.

        J’aime

  8. faut pas oublier qu »on a joué contre Slavia et on était vraiment dominés..Weiler notre nouveau DS à dû sûrement prendre des notes concernant des renforts éventuels pour remplacer Bedia.

    et concernant le défenseur central je n’y crois pas trop aussi..on a tout ce qu il faut en défense..c’est surtout devant la finition notre point faible.

    J’aime

    1. On va de toute manière recruter devant, c’est certain.

      Mais cela n’empêche pas de recruter un 4e défenseur central.

      Weiler cherche des joueurs imposants, athlétiques, forts de la tête.

      Ca ouvre la porte et donne du crédit à des joueurs comme Bouzamoucha, Nsamé, ce Tijani d’Yverdon.

      J’aime

      1. Oui mais Yverdon a un business model basé sur la vente des joueurs. Ce que veut dire, Durix c’est que , à mon avis, on est mieux de mettre notre argent sur un attaquant

        J’aime

      2. Je comprends.

        Je pense qu’on va recruter un attaquant, cela me semble évident.

        Mais nous ne pouvons pas aborder un championnat avec 3 défenseurs centraux seulement, si l’on part du principe que Bronn va retourner dans son club. Il nous en faut un 4e. Nous avions d’ailleurs commencé la saison passée avec 4 défenseurs centraux dans le contingent (Severin, Rouiller, Onguene, Vouilloz).

        Ce Tijani d’Yverdon est très solide, et a sûrement dû taper dans l’oeil de Weiler.

        Yverdon Sport veut conserver Mohamed Tijani – Pari mobile au Benin

        J’aime

      3. Pourquoi pas, mais si c’est un prêt sans option d’achat, cela ne vaut pas la peine à mon avis. Je fais toutefois confiance à Weiler pour éviter comme la peste les prêts sans lendemain.

        J’aime

  9. nouveau président : Hervé Broch de Raiffeisen

    nouveau secrétaire général : Steven Guignard d’ Yverdon.

    et autre entraîneur pressenti en plus de la liste actuelle( Ursea, Dimic, Schneider) voici …David Sesa entraîneur adjoint de Weiler à Anderlech et Al-Alhy.

    source TDG.

    J’aime

  10. J’apprécie beaucoup ce joueur probablement que le séjour de R. Weiler aux Kashima Antlers a aidé pour les arrivées de Tsunemoto et Nishimura. J’espère qu’il restera au moins une seconde saison

    J’aime

  11. ce n’est pas un finisseur mais on pourrait très bien le faire jouer plus bas pour faire souffler Antunes et surtout Cognat..tant qu’on a pas un 2eme 8.

    devant il.nout faut Nsame et 1 autre buteur

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.