LiveChat: AS Monaco – Servette FC (match amical )/ Saison 2024-2025) 0-1 (0-0)

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

33 réflexions sur « LiveChat: AS Monaco – Servette FC (match amical )/ Saison 2024-2025) 0-1 (0-0) »

  1. Baron omniprésent !!! Cognat déjà bien en forme. Mall impeccable, très vigilant. Simbakoli : difficile de juger, il reçoit peu de ballons.

    J’aime

  2. le 99 de Monaco en défense centrale, c’est quelque chose. Je veux bien un prêt de Monaco … à moins que ce ne soit un titulaire ???

    J’aime

  3. Simbakoli en test est sûrement un joueur intéressant, mais ne représente pas un renfort pour la première. Du moins pas en vertu des objectifs que le club se fixe pour cette saison à venir.
    Si on veut aller chercher un titre, il nous faut un buteur confirmé (pendant que l’on a encore Mica pour l’approvisionner en bons ballons). Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie (ouverte) avec Amdoumi, il n’y aurait pas moyen d’enterrer la hache de guerre, de faire carburer le chéquier et de le convaincre à venir écrire son histoire en ses terres ? Ça, ce serait un renfort.

    Aimé par 1 personne

      1. Parce que Burnley, tu trouves ça plus sexy que Servette ? Ok, on n’a pour l’instant pas le même niveau, mais si on veut un jour arrêter de faire des bonnes blagues, faut s’en donner les moyens…Content de t’avoir fait marrer.

        J’aime

      2. Il y a le salaire mais aussi le championnat. C’est peut-être un petit club mais il affronte Liverpool, Manchester, Arsenal, Tottenham et compagnie.

        J’aime

      3. Alors pour le championnat, on est d’accord. On n’est pas nés au bon endroit côté foot. C’est vrai que c’est pas très bandant d’affronter des bourbines 2 week-ends sur trois, excepté YB. Mais avec le tournus européen qui s’annonce, n’oublions pas que si Servette se qualifie, c’est tous les 15 jours l’Europe. Et ça, à Burnley, y’a pas ! Et puis, on sait pas, y’a pas que le pognon dans la vie. Y’a la famille, les potes, la culture, la langue, les habitudes, etc. Et lui, il est gen’vois.

        J’aime

    1. vu le salaire qu’il doit percevoir en Angleterre il faut arrêter de rêver. Aucun club en Suisse de pourrait l’engager même pas YB

      J’aime

      1. Tu te rappelles du salaire à Chivers ? Et celui de Kalle ? Alors oui, dans une ville comme Genève, on peut se permettre de rêver. Le mécénat existe toujours. De toutes manières, si on veut un jour re-régater au niveau européen, il faudra des moyens. D’une façon ou d’une autre. Et puis, autant avoir des ambitions et susciter les discussions, pendant que le club surfe sur sa bonne image.

        Mais on peut évidemment aussi, jouer les petits bras et engager tous les Duchosal du coin. On connait que trop la chanson. Mais faudra pas venir se plaindre après.

        J’aime

    2. Et au final, si on veut franchir des paliers, il faut arrêter de voir petit. Le moment est venu. Tout le monde parle d’YB, mais ils font quoi en CL ??? Ils n’ont, que je sache, pas encore créé de réels exploits. Remémorons-nous la grande période du FCB (pour une fois. Désolé Bertine!). A l’époque, ils ont quand même tapé MU. On y a vu jouer Mohamed Salah. C’est pas rien et c’est bien sur territoire helvétique que cela se passait. Mais à Bâle, ce n’est pas la même mentalité de pessimistes. Ils y croyaient, eux. Et ils sont parvenus à faire saliver tout un pays. Alors pourquoi pas à Genf ? On peut prendre tous ces propos avec le sourire en coin. Mais c’est comme cela qu’on restera moyens.

      J’aime

    3. @Denis, c’est beau de rêver mais non seulement Amdouni a une dent contre le SFC mais niveau salaire, on parle d’un international Suisse, attaquant, joueur en Premier League anglaise (celle qui paie le plus au monde). On est à des ANNNEES lumières de pouvoir recruter un tel joueur.

      Quand il aura 34 ans et encore…

      Quand je lis les commentaire sur FB avec les gens qui se plaignent du recrutement parce qu’on va chercher un gars 4e division française (?) ça me flingue. Avant d’avoir de l’ambition il faut de l’argent. Le club pour seulement maintenir son budget doit combler 5-8 millions de perte par année (merci Wilsdorf). Des Rodelin, Crivelli (champion de Turquie), Cognat, Micha, Tsunemoto, tu les paies pas 5k par mois alors qu’on a même pas 4000 abonnés, qu’on traine à 8000 spect. en moyenne (j’ai plus les chiffres) et que la Suisse est un championnat de 3e zone.

      L’argent récupéré des transfert va déjà servir à couvrir une partie du budget. Le club est ambitieux mais si sportivement on veut jouer les trois premières places, on aura pas le budget d’YB ou Bâle avant 5-10 ans, si on l’a un jour.

      Se qualifier pour les poules EL fut un immense exploit, il faut pas non plus croire que ce sera une habitude, raison de plus savourer ces matchs européens quand ils se présentent.

      Donc oui j’espère un cador en n°9 mais ça pourrait bien être un jeune français à la Cognat qui n’a pas eu sa chance ou alors un vieux briscard en quête d’une dernière chance. On a pas les moyen d’aller chercher une valeur sûre, la preuve avec Nsamé…

      Heureusement Rodelin (500k par an…), les départs de Bolla, Nishimura, Crivelli (?) libèrent de la masse salariale. Misons peu et misons bien mais n’oublions pas que les meilleurs offres se présentent en FIN de mercato, pas au début quand tout le monde est trop gourmand (joueur, agent, club vendeur).

      On la chance d’avoir un groupe sain, presque au complet. Il y a bien sûr urgence de trouver un n°9 buteur, surtout si Crivelli part mais j’appréhende plus le départ de Cognat (Timo reste STP !!!) ou Tsunemoto que le fait de devoir tenir 2 mois sans un renfort en attaque. S’il faut bricoler, on bricolera. Trouvez un top n°9 d’attaque pour le 3e tour de qualif EL c’est presque mission impossible à mon avis.

      J’aime

      1. @Obra, même gratuit… avec un salaire à 2 Mio par saison c’est MORT. Cela vaudrait la peine comme « investissement » en vue d’une revente mais c’est clairement inconcevable surtout qu’en s’enterrant dans notre championnat tu risques ta place en équipe de Suisse et tu perds de la valeur à l’international.

        Les Kalle et autre Chivers (comparé à Kane dans le bel article du Temps) qu’évoque Denis c’était une autre époque avant l’arrêt Bosman ou la force financière Suisse faisait la différence. Aujourd’hui l’écart est énorme. Seul un CC se plait à faire exploser la banque pour des hasbeen (flop de Behrami, Balotelli, etc…) mais YB va piocher en D2 française et Bâle mise gros sur de jeunes talent latino (transferts de 3 à 5 mio…) en espérant de belles reventes mais au détriment du collectif et des résultats.

        La chance c’est que le foot produit quantité incroyable de bons joueurs. Aucun problème à ce qu’on aille chercher des Cognat en France. C’est un vivier monstrueux. Dommage si ça ferme la porte à de jeunes talents locaux mais je crois qu’on continue de progresser dans ce domaine (Magnin, Vouilloz, Ouattarra cette saison ?) et que pour des besoins spécifiques on a pas le choix. L’offre est juste incomparable.

        Même des premières ligues vont chercher en France avec des offres d’embauches dans le privé (Delémont par exemple) c’est dire.

        Les places dans les meilleures équipes sont très chères dans toutes les divisions des top 5. Donc il y a un de quoi dégotter de très bon joueurs ou bons espoirs dans les équipes juniors, en France ou ailleurs. L’opportunité d’un contrat pro, de joueur l’Europe, de se montrer, cela n’a pas de prix. Le tout c’est d’avoir les bons scouts pour trouver les Cognats. Evitons les Rodelin (trop cher, pas un n°9…).

        La priorité c’est de rajeunir l’équipe et de trouver des HTP (on est un peu juste). Pas besoin de garder un Diba qui est hors UE, pas HTP et barré par Douline ET Ondoua. C’est Camara qui doit prendre sa place dans le tournus.

        J’aime

      2. @MikeSFC. D’accord avec ce qui est écrit.

        Aucun jugement ni aucune critique n’ont d’ailleurs été émis dans mon post. Tout ce qui a été réalisé par le club jusque qu’à ce jour est remarquable, à tous les niveaux.

        Non, à l’origine du débat, il est écrit que les qualités de Simbakoli ne semblent pas représenter un renfort pour le statut actuel de l’équipe. A chaque poste, Servette possède un joueur performant, excepté au poste de finisseur. Même si Guillemenot a toutes les qualités pour endosser le rôle, un 9 confirmé paraît être une nécessité. A l’heure à actuelle et surtout au vu des éventuelles échéances européennes qui s’annoncent, décerner ce rôle à un néophyte serait un pari risqué.

        Peut-être que le « momentum » nécessite ce choix. D’une part, pour ne pas rompre la spirale positive dans laquelle le club navigue ces dernières années et d’autre part, pour franchir ce palier supplémentaire qui manque à l’équipe. Qui n’a pas dit, lors de ces deux dernières saisons: « Avec un vrai attaquant, on était champion ! » ?

        La dynamique est bonne, l’image médiatique aussi, c’est précisément le moment de ne pas se tromper, ni de se précipiter. Le but est de tout mettre en oeuvre pour attirer ou dénicher un attaquant confirmé pour le niveau de notre championnat et de, repousser l’idée d’engager un joueur qui représente un pari pour l’avenir. Jeune, vieux, chauve ou rasta, d’ici ou d’ailleurs, là n’est pas la question.

        En ce qui concerne l’utopie du transfert Amdouni, il s’agit bien évidemment d’une illusion. Tout est d’ailleurs formulé dans le sens de l’idéal qu’il représenterait. Mais pour conclure et titiller un peu, il se pourrait quand même, qu’il existe un riche mécène philanthrope servettien …

        J’aime

  4. 1er mi-temps: Mall; Keigo, Baron, Rouiller, Sawadogo; Douline, Cognat; Von Moos, Antunes, Kutesa; Simbakoli

    Sont entrés en 2ème mi-temps: Frick, Stevanovic, Ondoua, Camara, Guillemenot – qui d’autre? Severin? Bouzamoucha? Magnin? Mazikou? Crivelli? Outtara?

    Pour l’instant nous avons un carde serré avec:

    Mall, Frick, Omeragic (?)

    Keigo, Magnin

    Rouiller, Bouzamoucha

    Severin, Baron

    Mazikou, Sawadogo

    Douline, Ondoua

    Cognat, Camara

    Stevanovic, Von Moos

    Antunes, Guillemenot

    Kutesa, Ouattara

    Crivelli (?), Simbakoli (?)

    Il nous manque en tout cas un vrai finisseur et encore un ailier gauche – et peut-être encore un défenseur polyvalent.

    J’aime

  5. Burnley ne jouera plus contre Liverpool, Manchester, Arsenal ou Tottenham : Ils ont été relégués en 2e division (Championship pour être précis).

    J’aime

      1. il n’y a rien qui s’aligne, il est courtisé par chelsea et autre grand d’europe. Il ne va jamais venir chez nous

        J’aime

      2. @Denis, tu dois trop jouer à Football Manager🤣. Renseigne toi sur les salaires dans le championnat anglais et tu crois vraiment que Amdouni veut retourner dans le championnat suisse à son âge ???, Restons sérieux, merci

        J’aime

  6. Un Amdouni en fin de carrière, ça serait possible. Il y aurait un très gros salaire, mais peu de somme de transfert. (Un peu ce que Sion avait fait avec Balotelli).

    En revanche, là, c’est impossible de sortir 10 millions pour le transfert + encore 1.8 millions par an pour le salaire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.