LiveChat: Étoile Carouge – Servette FC (match )/ Saison 2024-2025) 2-1 (1-1)

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

43 réflexions sur « LiveChat: Étoile Carouge – Servette FC (match )/ Saison 2024-2025) 2-1 (1-1) »

  1. J’ai l’impression qu’on est reparti pour une saison avec Crivelli seul « vrai attaquant » comme titulaire, ce qui ne m’excite pas vraiment.

    Et avec Stevanovic en soutien, qui rate des montagnes, car ce n’est pas vraiment un bon tireur. Il est meilleur plus bas sur le terrain.

    Les deux premiers matchs étaient davantage prometteurs.

    J’aime

  2. Certe Renato Veiga a rapporter 14 mio… mais a son arrivee il a en couter 4,6 . Alors , son tomber dans le foot business Degen … un moment donner il faut quand meme investir un peu a bonne essien , pour grandir… Un bon mix entre avoir une base solide, durable , stable , incorpporer les jeunes de l’ accademie…Servette fait tout ca tres bien et sa va porter ses fruits… mais il faut quand meme un renfort offensif de haut niveau et ca necessite un peu de moyen…et peut aussi doubler l’ affluence a la Praille …

    Aimé par 1 personne

      1. Il n’y a pas de majuscule à français quand on qualifie la langue. 1 phrase 1 faute, bien joué Einstein (et très constructif ton message).

        J’aime

  3. Il est vrai que nous aimerions tous prendre connaissance de l’arrivée encore de renforts.

    Mais il ne faut pas paniquer. On sent que le club met de l’ordre dans son contingent. Et qu’il procède par ordre. Il n’a pas conservé des joueurs qui étaient prêtés avec option d’achat, mais qui n’auraient pas constitué de vrais renforts, et qui auraient donc pris une place dans le contingent tout en diminuant notre budget mercato.

    Ensuite, le club entreprend les démarches qui s’imposent avec ses jeunes espoirs. Il clarifie leur situation, à tous. Certains sont transférés maintenant, car en fin de contrat la saison prochaine, et comme ils seront barrés cette saison, ils risqueraient de partir pour rien dès cet hiver. Il prolonge les autres jeunes sur qui il compte, et cela en les intégrant carrément dans la première, ce qui colle avec les objectifs de la politique sportive exigée.

    Ils ne faut pas oublier que le championnat suisse a cette particularité de reprendre très (trop) tôt. Le marché des transferts dans le Monde n’en est qu’à ses débuts. On peut lire de la cohérence dans ce qu’il se fait, c’est là l’essentiel. Pour le reste, il faut se montrer encore patient.

    Pour rappel, la philosophie du club est de construire dans la stabilité, en mettant en avant les jeunes de sa formation. Tout en continuant de grandir et d’essayer de se rapprocher d’YB. Un vaste programme. Pour le moins complexe. Il s’agit donc surtout de ne pas faire n’importe quoi ni d’agir avec précipitation.

    Aimé par 1 personne

  4. Mall , Franckauser , Sawadogo , Magnin , Douline , Weber , VonMoos , Guillemenot , Wattara … j’espere n’avoir oublie personne …

    J’aime

    1. Servette mise sur les jeunes pour constituer son banc et a bien raison de le faire , certainement que certain et peut-etre beaucoups d’ entre eux vont bousculer la hierarchie car il y’ aura besoin de tout le monde …

      J’aime

  5. ce qui est sûr: on n a actuellement pas le contingent d un futur champion. On s est affaibli depuis la fin de saison. Mais on voit aussi que le club fait les choses dans l ordre, avec le nettoyage des non désirés. Le temps presse, et il faut s eviter le même debut de saison catastrophique de l annee passee

    J’aime

    1. Affaibli? Seul Bolla, qui n’était pas titulaire, est parti. Peut-être Bronn, et un peu. Von Moos, Bouzamoucha, Sawadogo sont là en plus. Non, on ne s’est pas affaibli.

      J’aime

      1. pour une fois, je ne suis pas d accord avec toi. On a remplacé Bolla par Von Moos, et puis c est tout. Bronn n est pas remplacé, ni Nishimura. Je parle d effectif, pas forcément du 11 titulaires. C est une nuance mais elle est de taille je pense

        J’aime

    2. On a pas beaucoup de profondeur de banc c’est sûr mais si on décide d’intégrer réellement les jeunes (Sawadogo, Camara, Outtara, Weber) alors on est au point. Seule Nishimura n’a pas vraiment été remplaçé mais son apport était bien relatif. Bolla (très bon et polyvalent, superbe patte pour les CF mais souvent gâché, TRES irrégulier) remplacé par Von Moos (jeune et Suisse mais doit convaincre après longue absence). Bronn remplacé par Bouzamoucha.

      Le trou béant c’est le poste de n°9 sachant que Crivelli ne produit presque rien et pourrait très bien nous quitter.

      On a néanmoins pas le droit de se plaindre, s’impatienter oui mais le mercato est long. Les pistes sont sans doute nombreuses mais les joueurs peuvent jouer la montre pour négocier la meilleure offre (et les agents faire monter les enchères). La bonne nouvelle c’est que nos joueurs les plus « séduisants » (Cognat, Kutesa, Antunes, Tsune, Magnin…) sont toujours là. Ne pas s’affaiblir c’est déjà excellent mais rien n’est joué.

      Je croise les doigts pour qu’on ait pas de départs importants (sans Cognat on joue la 6e place…) et qu’on dégotte une perle en n°9.

      J’aime

  6. moi j ai peur de notre prochain match avec Severin qui n a fait aucun match de préparation et Rouiller sorti sur blessure alors que Bouzamoucha n a jamais joué non plus (il a quoi d ailleurs?)Avec Bronn, je serais beaucoup plus serein. Quand à Sawadoko, on a vu hier que quand ça va vite en face, il est malmené (et son erreur coute le but). Ça fait partie de l apprentissage, je sais. Mais ce n est que mon avis, et j espère me tromper

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.