
Après YB, place à une autre équipe qui commence par Y mais ce n’est pas le seul point commun. Ils ont tous les deux perdu le premier match de la saison.
Yverdon: une stabilité mais…
L’équipe qui va jouer contre les Grenat est très différente à celle de la saison dernière. Les quelques absences ne sont pas compensées. Entre les suspensions (Mohamed Tijani), les blessures (Tasar), les probables départs (le jeune talentueux prêté par la Juventus Marley Ake et le grand buteur Kevin Carlos ), les départs certains (l’italien Dario Del Fabro qui jouera en Série C, Lizeiro qui est retourné au Brésil, le danois Mathias Olesen parti à Cologne, Christopher Lungoyi retourné aussi à la Juventus II). c’est au moins 7 joueurs de champs, présents au dernier match contre nous, qui ne seront pas là dimanche. Si on veut être objectif c’est 4 joueurs absents, mais pas des moindres, qui ont joué un rôle essentiel dans le maintien en Super league (Tijani, Ake, Carlos et Lizeiro).

La dernière fois que l’on a rencontré Yverdon, c’était une défaite pour nous et la fin d’une série…
Ces absents n’ont , pour l’instant, pas trouvé leurs remplaçants . On pensera à Komano qui doit remplacer Kevin Carlos. Le français de 24 ans arrive d’un club bulgare (Pirin) et ce serait une énorme surprise s’il devenait un buteur tant il a montré ses limites au premier match. Le jeune Kacuri, un des plus prometteurs joueurs suisses, a été prêté par Bâle sans option d’achat, pour animer l’offensive avec Cespedes. La défense d’Yverdon, en l’absence de Tijani, le départ de De Fabro et le recrutement trop récent du jeune serbe Kamenovic (il ne devrait pas jouer) va subir de profonds changements et devrait être inédite.
Servette doit gagner aussi ces matchs là
Donc, ce sera une équipe remaniée qui vient à Genève. N’oublions pas que la saison dernière, Yverdon a été notre fossoyeur en mettant fin à une série de 14 matchs sans défaite. Cette fois-ci on en est à 4 victoires. Peuvent-ils devenir notre bête noire?
.

Victoire indiscutable de Servette cette semaine contre YB à Genève
Servette a toujours cette fâcheuse tendance à perdre les matchs abordables après une victoire tonitruante.
Soyons positifs et faisons la longue liste des réjouissances. Mais focalisons nous sur le gardien. Le portier Mall nous permet d’engranger les 6 points. Nous sommes leader un peu grâce à lui.
Un superbe arrêt réflexe sur un corner à Lucerne et des détournements de balles salvateurs ont écœuré les lucernois. 3 points
2 arrêts incroyables devant Elia mercredi. Juste avant le 2-1 d’YB. On évite sûrement le 2 2 et peut-être ensuite la victoire bernoise. 3 points
Il est monstrueux depuis la finale de Coupe de Suisse

Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
exact mais Mall n’est pas le seul à montrer une forme étincelante :
Mazikou notre fusée n’a rien perdu de sa hargne et est en passe de devenir l’un des meilleurs latéral gauche du championnat, Micha quand à lui retrouvé la toute grande forme d’il y a 2 saisons..de bonne augure avant Braga.
Antunes est toujours aussi virvoltant au milieu avec Cognat le passeur millimétré.
Tsunemoto lui demontre qu il sait aussi marquer en plus d’être le meilleur latéral droit et Rouiller notre capitaine n’a rien perdu lui aussi de son sens du but de ses 16 ans et de son intransigeance défensive.
le seul petit bémol concerne notre attaque..on mérite vraiment un buteur style Nsame ou Bedia et là tous les rêves nous serons permis.
Yverdon avec tous ses départs importantissimes ne pourra pas régater contre ce Servette là.
J’aimeJ’aime
nemeth? Drmic? Kalu? Sont des attaquants abordables pour nous
J’aimeJ’aime
Dirmic pourrait être un renfort intéressant un peu dans le style de Bedia. Peut être que son prix est abordable
J’aimeJ’aime
en tout cas c’est un redoutable finisseur et on a pas du tout ce genre de joueur donc faut vraiment essayer..imaginez avec des passeurs style Cognat Antunes ou Micha.
J’aimeJ’aime
en tout cas 2 entre Kalu drmic Nemeth serait la bienvenue et une doublure à Cognat
J’aimeJ’aime
Kalu et Nemeth (si c’est le joueur qui joue en 2.Bundesliga) ne me paraissent pas vraiment être des renforts.
Drmic est beaucoup plus intéressant, c’est une ou deux catégories au-dessus.
Avec Kalu, on parle d’un joueur à la Balotelli, qui marque quasi exclusivement sur balles arrêtées, avec un jeu assez personnel.
D’ailleurs, Lausanne a préféré Ajdini à Kalu. Et Ajdini n’est pour l’instant « que » remplaçant à LS.
J’aimeJ’aime
Drmic… centre-avant international suisse experimente, capable d’evoluer aussi sur les ailes ressemble a une bonne idee …
J’aimeJ’aime
KevinCarlos devrait être sur le terrain, à ce jour il n’est toujours pas vendu. Comme il ferait du bien à l’équipe si on pouvait se l’offrir.
J’aimeJ’aime
KevinCarlos devrait être sur le terrain, à ce jour il n’est toujours pas vendu. Comme il ferait du bien à l’équipe si on pouvait se l’offrir.
J’aimeJ’aime
Je pense pas qu’il a le niveau de Bedia !!!
J’aimeJ’aime