
Mall (7.5) : Une très bonne sortie à 35 mètres de ses buts pour couper une contre attaque adverse (3ème) et surtout deux arrêts miracles devant Elia (59ème). La grande classe! 👏🏻
Mazikou (8) : Quel match de notre numéro 18! Il a placé Elia sous l’entonnoir durant tout le match. Son débordement et son centre pour Stevanovic (40ème, 2-0) furent une merveille. 🤩
Baron (7.5) : Grosse présence défensive et de bonnes relances, un très bon match de sa part.
Rouiller (7.5) : Le patron de la défense a une nouvelle fois été irréprochable, de bonne augure pour cette saison.
Tsunemoto (8) : Premier but en Grenat pour notre numéro 3 (32ème) et une grosse présence durant tout le match, on en redemande!
Ondoua (7.5) : Le général a bien dirigé le milieu de terrain et a même pris quelques initiatives offensives avec une bonne frappe malheureusement directement sur Von Ballmoos (20ème). Il est bien dans le rythme en ce début de saison.
Cognat (7.5) : Il s’est dépensé sans compter au quatre coins du terrain et a fini le match sur les rotules. Sa reprise (54ème) aurait fini au fond sans la parade du gardien bernois.
Kutesa (7.5) : Un rush de 40 mètres et une frappe qui termina sur le poteau droit de Von Ballmoos (24ème). Il a été un danger constant pour l’équipe adverse.
Stevanovic (8) : Buteur sur le 2-0 (40ème, contrôle poitrine et demi-volée sur un centre de Mazikou), il a retrouvé les bons automatismes avec ses coéquipiers et fut presque intenable!
Antunes (7.5) : Alexis prend du volume dans le jeu grenat match après match. Il aurait mérité de marquer une de ces trois occasions (48, 49 et 54ème), mais il les a sûrement gardées pour le match de dimanche contre Yverdon 😜.
Guillemenot (7) : Il n’a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter mais s’est battu pour fatiguer les défenseurs adverses, ce qui a profité à ses coéquipiers.
Ouattara (7) : Il a remplacé Guillemenot à la 61ème. Il a amené de la vitesse et de la percussion à l’attaque servettienne, un joker très intéressant!
Crivelli (7) : Il a remplacé Antunes à la 67ème. Son pénalty tiré parfaitement (77ème) a tué les derniers espoirs de YB. Il a montré toute son envie et sa hargne. Go Enzo!
Magnin (7) : Il a remplacé Kutesa à la 67ème. Véritable couteau suisse, il a occupé trois postes différents en l’espace de 25 minutes 😅, il continue de progresser et c’est tant mieux.
Séverin (-) : Il a remplacé Tsunemoto à la 89ème. A trop peu joué pour être noté.
Douline (-) : Il a remplacé Stevanovic à la 89ème. A trop peu joué pour être noté.
Häberli (7.5) : Second match en championnat pour notre nouvel entraîneur et seconde victoire ! S’il est intéressant de voir une vraie continuité entre Geiger, Weiler et Häberli, nous nous réjouissons tous d’en découvrir un peu plus sur lui et son coaching. Mais pour l’heure c’est un sans faute !
San (7) : Toujours bien placé, Fedayi San a une nouvelle fois montré que c’est un très bon arbitre, capable de tenir un match de haut niveau en Suisse.
Le match (7.5) : Les matchs entre Servette et YB sont souvent spectaculaires et ce match de reprise à la Praille n’a pas fait exception. C’est en tout cas le cas pour ce Servette virevoltant aperçu mercredi sur la pelouse, ça l’est moins pour cette pâle copie bernoise qui place le Champion 🏆 lanterne rouge du championnat…
Lolo82 et Julian Karembeu