
On a aimé
- Cette nouvelle victoire, la troisième consécutive depuis le début du championnat.
- Voir Servette trôner tout en haut du classement. La classe !
- Prendre 9 points d’avance sur le champion YB.
- Le match colossale du général Ondoua qui aura été excellent tout au long du match.
- L’excellence des vingt premières minutes où il n’y avait que Servette sur la pelouse.
- La belle première période de Guillemenot, très entreprenant et intelligent dans son jeu collectif.
- La force collective incarnée par un Cognat toujours aussi généreux.
- L’entrée de Crivelli, très utile dans son rôle de tour de contrôle. Il n’aura pas perdu un ballon.
- Le travaille inlassable de toute l’équipe qui aura montré une grosse forme physique et mentale.
- Les entrants qui auront tous beaucoup apporté à l’équipe pour aller consolider cette victoire méritée.
On a moins aimé
- Le penalty concédé bêtement par Tsunemoto et l’expulsion de Rouiller. Dommage, mais on ne leur en tiendra pas rigueur tellement ils apportent à l’équipe ❤️.
- Se faire peur alors qu’il y avait la place aujourd’hui pour gagner tranquillement face à un pâle Yverdon qui n’a eu voie au chapitre que par la fatigue servettienne.
- La blessure de Mazikou que l’on espère pas trop grave…
- Moins de six mille spectateurs… C’est frustrant quand on regarde les autres affluences de Super League…
Julian Karembeu
Pourquoi Servette ne compte t-il pas les abonnés qui ne sont pas présents comme YB ? Car il me semble qu’on a plus de 5 000 abonnés et on était seulement 5 500 cet après-midi…
J’aimeJ’aime
Oui, je me posais exactement la même question. Pourquoi YB compte plus de 28’000 spectateurs alors que leur stade et à peine au 2/3 plein !? Et comment Sion fait pour avoir des nombres de spectateurs complètement fantaisistes et qui finissent toujours par une centaine !? Exemple, contre le LS, 10’200 ? Au lieu de 5’143 qui devait être le nombre réel de spectateurs. 🤔⁉️❓️
J’aimeJ’aime
Bravo et merci, on est fuer de vous et de nos couleurs 💪🇱🇻.
J’aimeJ’aime
j’ai beaucoup aimé les changements de häberli, il a fait tout juste. en défense il était obligé de faire rentrer magnin et baron (blessure, explusion), en attaque il a sorti kutesa, cognat et antunez afin de faire tourner et de donner du temps de jeu à tout le monde, histoire d’impliquer un max de joueurs et de ne pas griller le titulaires.
j’ai bien aimé crivelli qui a joué intelligemment, gardé des ballons ce qui a permis à souffler à toute l’équipe quand elle en avait vraiment besoin.
surtout pour quelqu’un comme kutesa qui dépend de son explosivité pour être décisif, il est important de recharger ses batteries afin de ne pas perdre sa vélocité.
d’alleurs: la troisième victoire en championnat sous weiler, c’était le 8 octobre 2023.
J’aimeJ’aime
on aurait tous signé pour 9 points en 3 matchs avant le début de saison, donc ne boudons pas notre plaisir!
match costaud, mais attention aux erreurs individuelles. J ai l impression que Keigo n arrive pas être autant performant défensivement à chaque match. Déjà lui qui provoque un péno contre Carouge, même si amical. Il joue un peu trop facile à mon goût, même si je continue de l adorer. Ondua a en effet fait match énorme et j ai beaucoup aimé Magnin aussi. Guillemenot a délivré la marchandise avec des potentiels assists pour Antunes. Maintenant, prenons aussi conscience que l on a joué 2 équipes faibles (yverdon et Lucerne) qui lutteront pour la place de baragiste et un YB en crise. Le vrai test sera contre Lugano, qui sera peut être fatigué de match d Istanbul en semaine! A nous de saisir notre chance
J’aimeJ’aime
6 jours pour bien préparer le match à Lugano, sans Rouiller et espérons avec Mazikou
J’aimeJ’aime
L’équipe s’est mise bêtement en danger toute seule mais à sa décharge, elle sortait d’une semaine anglaise et la chaleur ambiante n’a pas aidé à avoir les idées claires.
Et j’en profite aussi pour souligner l’excellent coaching de Haeberli qui sort Kutesa, Antunes à l’heure de jeu, puis peu après Cognat. Bon ça a malheureusement pas été anticipé pour Mazikou.
Contre Lugano, faudra se réinventer une défense. À gauche, on peut imaginer que Magnin va relayer Mazikou si celui-ci n’est pas apte; mais au centre, va-t-on aligner deux DC gaucher ou va-t-on demander à Ondua de dépanner comme il déjà bien fait par le passé ? En plus, notre nouveau DC français ne semble pas encore prêt. Beau casse-tête pour le staff.
J’aimeJ’aime
douline peut remplacer Ondoua au milieu et Ondoua être defenseur central avec Séverin, magnin sur le côté si Mazikou n est pas apte, faudra récupérer tout le monde pour la coupe d europe
J’aimeJ’aime
Et pourquoi pas Baron avec Severin? Cela me semble le choix le plus probable!
Mall
Keigo Baron Severin Magnin
Cognat Ondoua
Micha Antunes Kutesa
Guillemenot
Frick; Bouzamoucha, Sawadogo; Douline, Camara, von Moos, Ouattara, Crivelli, Simbakoli
Out: Rouiller, Mazikou, Beniangba
J’aimeJ’aime
Oui c’est le plus probable en effet, mais ça fait une charnière composée de deux gauchers et ça peut être problématique dans le jeu.
J’aimeJ’aime
mais pourquoi mettre Magnin à gauche alors qu’on a Sawadogo vrai gaucher ??? Il est temps de lui donner sa chance à lui aussi !
J’aimeJ’aime
En temps normal j’aurai été d’accord avec ton message mais le contexte de ce weekend demandait quand même un minimum d’expérience et d’automatismes je trouve. Cela vaut également pour Sawadogo qui mérite d’engranger des minutes dans de meilleures conditions. Son point fort est d’ailleurs son allant offensif donc dans ce cas il aurait été totalement bridé.
J’ai l’impression que les jeunes auront plus leur chance avec Haberli qu’avec Weiller quand je vois les changements effectués en cours de jeu. À confirmer.
J’aimeJ’aime
Guillemenot montre enfin ses qualités. Normal, Weiler ne le faisait jouer qu’avec parcimonie alors que Häberli le met titulaire dès le début du match. Quand un joueur a la confiance de son entraîneur, il joue libéré. L’inverse est aussi vrai et Guillemenot nous l’a démontré lors de matchs coachés par Weiler où il était transparent.
J’aimeJ’aime
je critique beaucoup Guillemenot car il me frustre mais là… il m’a régalé, de bonne augure. Si il explose ça vaudrait comme un gros transfert.
J’aimeJ’aime
Was in the stadium for this one, we were playing a team (YS) that had no answers, they were completely powerless, they hang their heads low, kicking the ball anywhere, we scored 2 inside 20 minutes and the afternoon was setup for a 4-0 / 5-0 demolition until we started offering them gifts, first the completely obvious and unnecessary penalty by Tsunimoto and then seriously I have no idea what was Rouiller thinking or what was he doing high tackling a ball in the middle. At any case, lucky we walked out with the 3 points, a free lesson to learn from for tougher encounters.
J’aimeJ’aime
2 matches de suspension pour Steve
.Lugano et Bâle
J’aimeJ’aime
Pourquoi 2 et Hadjam le defenseur d’YB il’avait un 😦
J’aimeJ’aime
Hadjam c’était suite à deux jaunes 🟨🟨
J’aimeJ’aime
Effectivement, très bon match de Guillemenot qui se révèle peut-être meilleur passeur que buteur ! En ce qui concerne un centre-avant pourquoi ne pas aller chercher un bon joueur au Portugal ce qui en plus amènerait pas mal de spectateurs au stade ? Autrement bravo à l’équipe et au coach ! Allez on va à Lugano pour gagner ! Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Un match difficile pour nos Grenat qui s’en sont finalement sortis et je leur dis bravo, car tenir 50 minutes en infériorité numérique, quel que soit l’adversaire, ce n’est pas évident.
J’ai beaucoup apprécié les entrants qui ont fait le job. Mention spéciale à notre Cactus qui n’a pas perdu un ballon et qui, par ses amortis de la poitrine réussis, a su réorienter intelligemment les seconds ballons qu’il a distribués.
Match très spécial, car 5 buts ont été en quelque sorte marqués par des Grenat…
Attitude insupportable en revanche de cet imbécile de Le Pogam qui exulte contre ses anciens employeurs. Petit mec qu’il est. Tant pis pour lui.
Une question s’est sciemment posée dans la TDG. POURQUOI reprend-on le championnat si tôt, de plus en crâmant les joueurs le dimanche aprèm à 14h15 sous un vilain petit cagnard (oui, facile, je sais… :-))) ??!! Eh bien, juste pour les bons soins de la… télévision, Messieurs. Eh oui, la téloche a son mot à dire, mais l’intégrité physique des joueurs, elle s’en tape grave, la belle… Déplorable.
Moi, je m’en fiche, perso, mon siège en Nord secteur J est assez élevé pour être à l’ombre, mais je souffrais pour nos Grenat.
Petit réconfort, le moteur de notre mobylette à trois poumons (reste, Timo, STP…) n’a pas enrayé sa mécanique malgré la fournaise qui a failli allumé un feu de Praille… (je sors ! :-)))
ALLEZ SERVETTE
J’aimeJ’aime
Je vous trouve dur avec le Pogam, déjà ça fait un bail qu’il a quitté le club après deux saisons sous nos couleurs (et me semble que ce n’étais pas son choix de partir) et après il marque un fort joli but sur une action bien construite, il a quand même le droit d’exprimer sa joie.
J’aimeJ’aime
Dur ? ha ha, juste pour ça ? Je ne pense pas.
Quel que soit le passé d’un joueur, ne pas exulter contre son ancien club devrait être une règle, mais cela est du pur bon sens.
Guillemenot, lui, n’exultait jamais avec Saint-Gall contre nous. Question de finesse et d’intelligence sportive, dira-t-on.
Après, ce n’est que mon avis et je respecte bien sûr le tien.
J’aimeJ’aime
ça a ces limites quand même, Guillemenot venait de quitter St-Gall, c’est normal qu’il soit sur la retenue, ce n’est pas le cas de Le Pogam, qui à part son passage de deux ans chez nous, n’a pas d’historique particuliers avec notre club, contrairement à Cespedes ou Sauthier par exemple.
J’aimeJ’aime