
Mall (6.5) : Impuissant sur les deux buts concédés, il n’a pas eu beaucoup de travail hormis quelques sorties aériennes sur corner. Il a su rester dans son match jusqu’à la 94ème.
Mazikou (-) : Blessé à la jambe après 30 minutes, il céda par la suite sa place à Magnin (36ème). Auteur d’un excellent début de saison, on espère le revoir vite sur pieds 🙏🏻.
Séverin (7) : De retour comme titulaire, il a pris les commandes de la défense suite à l’expulsion de Rouiller. Bon dans les duels comme à son habitude, il est prêt pour les grosses échéances qui vont arriver.
Rouiller (6) : Une première mi-temps solide…puis un ballon poussé un petit peu trop, un tacle pour le récupérer et un carton rouge récolté (pour un pied trop haut). Chacun se fera sa propre opinion, mais c’est très très sévère et notre capitaine manquera les deux prochains matchs ☹️.
Tsunemoto (6) : Très peu mis en danger par les attaquants adverses, il commis une faute aussi bête qu’inutile (33ème, pénalty pour le 2-1) qui relança complètement le match. En dehors de ça, il a été plutôt bon.
Ondua (7) : Gros match de notre numéro 5 qui boucha les espaces au milieu de terrain pour éviter de laisser jouer Yverdon alors en supériorité numérique. Il fini sur les rotules enchaînant trois matchs en 7 jours.
Cognat (6.5) : Quel centre pour Stevanovic (46ème pour le 3-1)! Il dû prendre le couloir gauche en seconde période suite au repositionnement tactique de l’équipe et laissa sa place à Crivelli pour le dernier quart d’heure.
Kutesa (7) : A la réception du centre de Guillemenot pour ouvrir le score (11ème) et inscrire son deuxième but de la saison, il passa en pointe après la pause et laissa logiquement sa place à Von Moos à la 62ème.
Stevanovic (8) : Le grand Mića est de retour en ce début de saison, auteur du centre qui amena le 2-0 (22ème autogoal du malheureux Sauthier), il afficha son nom au tableau des buteurs en enchaînant contrôle poitrine et demi-volée sur le centre de Cognat (3-1 à la 46ème). Du grand art 👏🏻!
Antunes (7) : Il eu par deux fois la balle du 3-1 pour classer le match (38 et 40ème) mais ne concrétisa pas. Très précieux dans les petits espaces et le jeu à 1-2 touches, il est un rouage essentiel du jeu Grenat.
Guillemenot (7) : Un assist pour son pote Kutesa (11ème) et une intelligence de jeu remarquable quand il a le ballon dans les pieds . Sacrifié à la pause pour permettre l’entrée de Baron, on le sent en confiance. Continues Jérémy 👍🏻.
Magnin (7) : Il a remplacé Mazikou à la 36ème. Il a bouché le couloir gauche et tenté quelques allants offensifs sans grand succès. Bon dans l’ensemble.
Baron (7) : Il a remplacé Guillemenot à la 46ème. Très bonne entente avec Séverin, il a parfaitement défendu et toujours essayé de relancer proprement depuis l’arrière.
Douline (6.5) : Il a remplacé Antunes à la 62ème. Il a permis de stabiliser le milieu de terrain lors de la dernière demi-heure et aurait même pu marquer d’une subtile déviation en fin de match.
Von Moos (6.5) : Il a remplacé Kutesa à la 62ème. Entrée très intéressante de l’ancien st-gallois qui peut amener de la vitesse et de la percussion offensivement. On se réjouit de le revoir dans un match à 11 contre 11.
Crivelli (7) : Il a remplacé Cognat à la 74ème. Enzo aura été très utile pour garder le ballon en cette fin de match, obtenant 2-3 coups francs qui ont pu faire souffler l’équipe. Son engagement est toujours aussi irréprochable 💪🏻.
Häberli (7) : Des débuts réussis pour notre nouvel entraîneur qui semble avoir trouvé la bonne formule actuellement. On attend la suite avec impatience !
Gianforte (3) : Un mauvais match de l’arbitre principal. Incapable de sortir des cartons pour des fautes évidentes des joueurs yverdonnois, il n’était pas loin de pourrir le match. Sans compter le rouge sur Steve Rouiller qui aurait pu ne pas être s’il avait signalé la faute précédente subie par notre capitaine…
Le match (7) : Un excellent Servette en début de partie et des faits de match qui auraient pu tout changer. Heureusement Servette tenait bien son os pour ne plus le lâcher. Une victoire totalement méritée face à un Yverdon à réaction venu juste tenter de sauver un point…
Lolo82 et Julian Karembeu
merci les EDS, je suis totalement d accord avec les notes. Donc j ai rien à ajouter, sauf que c est rare d avoir le même avis sur autant de joueurs -:)
J’aimeJ’aime
Merci pour ton commentaire 👍🏻
J’aimeJ’aime