
Mall (3) : Un match très compliqué pour Joël avec quelques erreurs, dont cette énorme qui coûte le second but et le match. Bon, on s’en fout, il nous a gagné la Coupe et Croci-Torti en fait encore des cauchemars 😁. Go Joël 🇱🇻!
Mazikou (3) : Peu à son affaire sur l’égalisation luganaise où il marque très mal son joueur sur le corner. Très mal inspiré sur le second but où sa passe pour Mall ne doit jamais être centrée dans le but. Il va se reprendre 😉!
Séverin (6) : Il enchaîne les matchs et semble retrouver son niveau de la saison dernière. Toujours solide. On se réjouit de revoir son leadership sur le terrain.
Baron (5) : Un match un peu en dedans pour Anthony qui aura essayé comme souvent de bien relancer vers l’avant. Par contre son impact défensif était un peu moins abouti que lors des derniers matchs…
Tsunemoto (5.5) : Toujours solide, courageux et intelligent dans son jeu. On le sent encore malgré tout un peu sur la réserve.
Ondoua (5.5) : Solide jusqu’à l’ouverture du score, Gaël aura eu du mal à contenir les offensives adverses, notamment sur le 3-1 de Steffen. Dommage…
Cognat (6) : Toujours volontaire et prompt à se battre sur tous les ballons, Timothée a aussi lâché prise physiquement après l’ouverture du score. Logique, il donne tellement.
Kutesa (7) : Encore un magnifique but de sa part ! Moins performant dans son jeu, il compense par une réussite insolente sur ses buts. En pleine bourre physiquement et mentalement. Go Dereck !
Stevanovic (6) : Mića travaille, travaille et travaille encore ! Un peu plus discret sur ce match, comme la plupart de ses coéquipiers en seconde période après l’ouverture du score…
Antunes (5.5) : Quelques belles prises de balles, des accélérations mais au final trop peu vu ses qualités. On espère qu’il en a gardé sous la semelle pour les prochaines échéances très importantes !
Crivelli (6.5) : Un match très sérieux d’Enzo le combattant qui aura beaucoup chercher à gagner des duels, comme celui de l’ouverture du score où sa remise de la poitrine pour Kutesa fut tout simplement parfaite !
Magnin (6) : Notre couteau suisse montre qu’il prend vraiment le rythme de la Super League. Une alternative extrêmement intéressante pour l’équipe.
Guillemenot (5) : Une entrée un peu transparente pour Jérémy qui n’aura pas réussi à peser sur la défensive adverse. Il faut dire qu’il n’aura malheureusement quasiment eu aucuns bons ballons à exploiter…
Von Moos (-) : A trop peu joué pour être noté
Simbakoli (-) : A trop peu joué pour être noté
Häberli (5) : Des changements sans impact, au contraire de son homologue tessinois. Le match aura tourné dès l’ouverture du score. Il doit absolument trouver des parades pour que Servette devienne plus homogène après ses changements.
Tschudi (6) : Un match tout-à-fait correct où on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Le match (5) : Un match sans grand relief malheureusement avec un Lugano qui s’est réveillé au plus mauvais moment, bien aidé par un Servette fatigué mentalement et coupable d’erreurs individuelles qui lui aura coûté le match.
Julian Karembeu
Le coaching de TH me fait vraiment penser à du copier/coller Weiler, des changements sans réel impact ni dans le timing, ni dans le jeu. Je ne comprends par exemple pas que Douline reste constamment sur le banc, même si Ondua fait un bon début de saison. Cela donne l’impression que notre coach a de la peine à sentir les coups.
Au sujet de Magnin, je regrette qu’il soit un peu trop trimballé à plusieurs postes. Sa place de prédilection est latéral droit et pour ma part je le trouve bien moins efficace lorsqu’il rentre au milieu où il paraît parfois perdu dans son positionnement, hésitant entre pressing dans tous les sens et présence physique dans sa zone définie. C’était criant notamment contre YB avant que TH le replace derrière. J’espère pour lui qu’il ne va pas se « perdre » à force de jouer à plusieurs postes, car le potentiel est là.
Sinon sur ce match, il ne faut pas crier au loup. Les Luganais ont une bien belle équipe et même si je n’apprécie guère Steffen, il faut avouer que le bonhomme a une influence directe et efficace sur le jeu des Ticinese.
J’aimeJ’aime