
Alors que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de préparer les notes du match à Braga pour causes de valises et de départ en vacances, nous voilà confronté à celle de cette partie face à Bâle. Et là, difficile de faire pire. C’est donc une 0 pointé pour toute l’équipe…
La bonne nouvelle, c’est qu’il sera difficile de faire pire. Aux joueurs, à l’entraîneur et au staff de tout faire pour effacer cette déconvenue honteuse. A commencer par un match de fou et un investissement mentale, physique, technique et tactique de tous les instants.
Et comme dirait Coluche : ON COMPTE SUR VOUS 🇱🇻!
Julian Karembeu
je me pose la question du physique. Nous avons perdu notre préparateur. À t-il été bien remplacé ? Je me pose vraiment la question ! Comment peut-on lâcher pareillement en tout début de saison ?
J’aimeJ’aime
On se console comme on peut mais Braga vient de virer son entraîneur, ils sont également au pied du mur, ça va être chaud !! Allez SFC, on oublie dimanche et on donne tout jeudi devant un stade plein et bouillant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Perso, je ne capitaliserais pas sur la question de l’entraîneur adverse dans un tel match. Depuis hier, l’on ne s’est pas du tout donné les armes pour être sereins et ce sont nos Grenat qui vont devoir se surpasser pour retrouver du jeu, de l’envie et le désir de la gagne.
Après, c’est à nous, supporters, de les mener vers la lumière, totalement éteinte hier malgré le soleil de plomb.
J’aimeJ’aime
Quelqu’un peut m’expliquer svp pourquoi nous comptons uniquement sur les transferts gratuits et les jeunes joueurs de l’académie du SFC alors que Bale est arrivé hier avec Barry (5Million) et le nouveau transfert de Shefield UTD Traoré d’une valeur de 4,5 millions ?????
Pourquoi la première communication du SFC est que nous n’investissons pas dans de nouveaux joueurs, au lieu nous allons épuiser ceux que nous avons sur 3 calendriers ?????
Pourquoi continuons-nous à faire la même erreur encore et encore en promouvant des joueurs du M21 qui ne font pas grand-chose pour l’équipe et nous finissons par les prêter à la Challange league ?????
Pourquoi chaque fois quelqu’un parle de ces problèmes, nous finissons par dire, le SFC ne peut pas, ils sont endettés et doivent effectuer des paiements ????
Où est passé l’argent des transferts de derniers 18 mois + l’argent de la participation de l’UEFA + le marketing et la commercialisation ?????
Il est temps de changer ????
J’aimeJ’aime
Faut quand même voir la réalité en face, la fondation met chaque saison environ 10 mio pour équilibrer les comptes. Après on peut jouer au trading cher à D. Degen ou Constantin avant lui, mais on a bien vu que niveau résultats, c’est pas vraiment ça et ils sont obligés de réussir leurs coups pour survivre (passif de 18 mio la saison passée pour le FCB).
Je préfère mille fois la gestion réaliste faite par la fondation qui a fait ses preuves ces dernières années, qu’une gestion à la FC ASF faites de coup plus ou moins aléatoires et avec les risques que ça comporte.
J’aimeJ’aime
Dans ce cas, il faut accepter une autre réalité, celle que l’on appelle la logique. Cela continue comme vous le dites, nous serons dans les 6 derniers du classement cette saison et de retour à la Challange la saison suivante. Le football comme toute autre aventure, il progresse et cela implique de prendre des risques, comme celui que nous avons pris avec Bedia ou Nsamé avant lui. Beaucoup parlent d’un attaquant pour remplacer Bedia, mais nous avons en fait besoin d’un défenseur central expérimenté (Baron fait pas l’affaire), d’un milieu de terrain central expérimenté et d’un vrai buteur pour avoir une chance de rivaliser avec ceux qui l’ont déjà fait.
J’aimeJ’aime
Sauf que votre démonstration est contredite par les résultats de ces dernières saisons. Depuis notre retour en LNA, on a toujours finit européens, à une exception près, et le plus souvent sur le podium.
Peindre un retour un CHL après un résultat calamiteux est assez ridicule je trouve.
Enfin, le mercato court jusqu’au 9 septembre, on fera les comptes à ce moment-là (et j’imagine que ça va dépendre aussi de notre destin en Coupe européenne).
J’aimeJ’aime
Une fois encore, entièrement d’accord avec toi.
J’aimeJ’aime
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord et je l’ai déjà fait remarquer, c’est que selon moi, le niveau de l’ANTICIPATION de la part de la cellule sportive a été réduit à néant.
En effet, l’on ne peut pas, à ce niveau là et en jouant (encore) sur trois tableaux, se permettre de prétendre vouloir attendre de voir si l’on décroche une poule en EL voire en CL, pour renforcer l’équipe. On l’a vu, même en championnat, si l’on ne parvient déjà même pas à s’en sortir contre la Purge et l’ASF.
J’aimeJ’aime
Je ne parle pas des saisons passées, je parle de celle-ci et de la suivante, il faut toujours regarder devant soi et non derrière. Contre Lugano, nous avons été dominés/surpassés en 15-20 minutes. Hier, nous avons été surclassés à tous les niveaux. Vous avez oublié un point crucial, la majorité des joueurs que nous avons dû terminer en Europe et sur les podiums vieillissent et non rajeunissent, Stefanovic, Rouiller, Douline, Frick etc (ont tous la trentaine). Si nous avons terminé devant d’autres clubs dans le passé, cela signifie que d’autres clubs ne fonctionnaient pas correctement, maintenant, À première vue, ils fonctionnent comme il faut. Nous sommes en retard sur le marché des transferts, on verra si les choses changent après Braga.
J’aimeJ’aime
On peut suivre une partie de tes arguments, mais forcer le trait jusqu’à dépeindre une relégation dans les deux ans reste totalement absurde. On en est pas encore aux 7 défaites de suite de la saison passée où on a malgré tout finit sur le podium.
J’aimeJ’aime
Non, nous ne le sommes pas et espérons que nous n’en arriverons pas à 7 défaites consécutives. Mais attendons de nous retrouver dans la deuxième moitié du tableau et on fait quelque chose. Pourquoi agir maintenant alors qu’on viens de concéder 9 buts en 2 matchs de championnat ? Tu as 100 % raison.
J’aimeJ’aime
il est vrai que notre préparateur physique de la saison dernière a changé de club..par qui a t-il été remplacé..silence du club.
combien le club a til payé pour négocier le départ de Ndiaye et Renkik..silence du club
on avait un bon DC avec Bronn..pourquoi on l’a pas gardé..silence du club
le nouveau président dit que le budget du club à augmenté alors qu’on engage un joueur déjà blessé lors de la visite médicale et un joueur de Nationale 3 qui en a pris 4 avec les -21.
on attends quoi pour engager un buteur ?? Ça fait depuis la vente Bedia qu’on attends son remplacement.
y’a vraiment encore du boulot à tous les échelons.
J’aimeJ’aime
J’ai entendu que l’histoire de l’email nous a coûté l’équivalent du transfert de Bédia.
J’aimeJ’aime
2 millions ??!!
super la bourde 2 joueurs en moins et 2 millions en moins
c’est pas possible d’être si incompétents même une 5eme league ferait pas ça.
espérons quand même qu il trouveront t un buteur histoire de faire oublier leur incompétence.
J’aimeJ’aime
L’histoire de l’email n’a pas dû coûter plus de 100’000-200’000 CHF.
On parle de joueurs qui ne gagnent pas plus de 10’000 CHF par mois. Il est bien possible qu’on leur ait doublé le salaire, et qu’on ait indemnisé les clubs concernés d’une somme équivalente. Ce qui ferait env. 200’000 CHF ; et c’est déjà une estimation qui me paraît extravagante.
J’aimeJ’aime
J’imagine qu’à ce niveau y’a des amendes et des « arrangements » permettant de ne pas aller au tribunal. A vue de nez 1 million de me paraît pas impossible.
J’aimeJ’aime
Bronn était en fin de prêt, SANS OPTION D’ACHAT. Il n’a de plus jamais été évoqué une éventuelle prolongation de prêt le concernant. L’argument ne tient donc pas dans ce cas d’espèce.
J’aimeAimé par 1 personne
Le désormais ex-entraîneur de Braga n’a pas beaucoup fait tourner son équipe non plus (3 changements). En plus, ils ont joué plus tard que nous (à 21h30) et auront le déplacement à effectuer.
Ils n’auront donc pas d’avantage au niveau de la fraîcheur.
J’aimeJ’aime
Et si le 0-6 nous aura servi à quelque chose, à part à nous remobiliser, c’est à ce que Braga nous prenne de haut. On n’est jamais aussi bons que quand les autres nous sous-estiment.
J’aimeJ’aime
Hélas vu qu ils ont viré leur entraîneur et ses 6 adjoints je doute qu ils nous surestiment
bon eux au moins ils ont réagit rapidement nous..on a le temps de voir encore Haberli se fourvoyer avec son manque de tournus pendant de nombreux matches.
J’aimeJ’aime
bien beau la théorie du tournus….mais faut regarder le banc….hier, Magnin aurait pu commencer mais après c’est trop limité (a part Von Moos mais qui est encore trop court physiquement visiblement…)
J’aimeJ’aime
Douline, Von Moos, Magnin et des changememt plus tôt (Simbakolli, Sawadoggo, bien sûr qu’il y avait bien mieux à faire
J’aimeJ’aime
Le manque de remplacements effectués à temps, c’est quand même notre problème n°1 sur ce début de saison.
Sur nos 13 buts encaissés, 11 l’ont été en seconde mi-temps !
Et même : 10 buts/13 ont été encaissés à partir de la 63ème minute.
Très souvent Tsunemoto, Mazikou ou Baron ont craqué.
=> Tsunemoto et Mazikou jouent trop et fatiguent en seconde mi-temps. Ils doivent également faire trop de boulot offensif.
=> On n’a pas de défenseur central côté droit hormis Rouiller. Apparemment Bouzamoucha est hors de forme pour le moment ; mais on devrait quand même le faire entrer en seconde mi-temps, au cas où Baron commence le match.
J’aimeJ’aime
Pire : notre équipe fatigue de plus en plus, et ça devient exponentiel.
Buts encaissés/match : 1 – 1 – 2 – 3 – 6
Magnin est utilisé comme milieu de terrain, alors que c’est un défenseur latéral ! C’est une grosse erreur de Häberli.
La deuxième grosse erreur est de ne pas faire confiance à Sawadogo, pour décharger Mazikou.
Enfin, le troisième gros chantier, c’est l’attaque. Là, c’est la direction sportive qui tarde trop. On aimerait aussi davantage voir Von Moos.
J’aimeJ’aime
C’est bon pour Carlos ? Ou il faut qu’on aille le chercher à Yverdon !? Nos dirigeants semblent catastrophiques. Pas d’ambition, pas de communication, pas de bons transferts valables. Le soufflé va vite retomber et les millions s’envoler.
J’aimeJ’aime