
On a aimé
- Voir Servette en bonne position avant le match retour.
- La présence de plus de 15’000 spectateurs à la Praille. C’est bien en plein mois d’août.
- Y avoir cru un peu quand-même…
- Attendre un très gros morceau à la Praille qui aura pour nom Chelsea. Une montagne impossible à franchir ?
On n’a pas aimé
- Ne pas pouvoir aligner Mića. Peut-être qu’avec lui…
- Cette équipe attentiste qui n’a pas lâché les chevaux pour aller chercher la qualification.
- Le manque de confiance global de l’équipe. Que de contrôles et de passes ratées…
- L’état de la pelouse, où le gazon était dégarni à certains endroits.
- La politique de recrutement de notre direction. On a perdu des joueurs qui n’ont pas été remplacés. Quels sont donc les objectifs cette saison ????
- Sentir Braga meilleur, mais à portée d’un bon Servette. Malheureusement, les Grenat auront été décevants.
Julian Karembeu
les joueurs ont tout donné. Ils n ont pas triché. Braga était meilleur, et cela aurait été un exploit historique de passer. Mais, et il y a un gros MAIS, comment prétendre à la qualification en alignant 2 demi défensifs, un latéral en milieu droit et un 8 en milieu gauche? On n a eu 0 occasion et c est normal puisque 2 joueurs offensifs!
je crois que le changement d Antunes pour Sawadogo m a définitivement achevé. Il fallait tout tenté!
avec autant de frilosité, on ne va pas grandir !
J’aimeAimé par 2 personnes
+1000
Tellement peureux cet entraineur. aucune réaction avant le dernier quart d’heure.
et les changements… mama mima ces changements…
J’aimeAimé par 1 personne
Normalement, je ne critique pas les choix d’un entraîneur et respect pour sa profession. Mais avec TH, nous avons un niveau catastrophique. Il est urgent de se réveiller et de changer d’entraîneur très vite. Même Weiler proposait un autre niveau de jeu…
J’aimeJ’aime
Weiler était juste incroyable. On lui doit beaucoup. Une Coupe, mais aussi un championnat très réussi avec des moyens limités.
On peut se rendre mieux compte de ce qu’il apportait aujourd’hui que l’on a un entraîneur qui n’a pas du tout le même niveau, malheureusement.
J’aimeAimé par 1 personne
on a pas aimé de ne pas jouer en grenat. Il faut arrêter de se la raconter avec ce maillot third. A la maison, on joue avec nos couleurs.
on a pas aimé le coach ingénieur encore une fois dramatique. C’était un match à confrontation direct, alors quand on perd. On prend des risques pour se qualifier et on attend pas les dernières minutes…..
on a pas aimé le prix des boissons …. Ça commence à devenir cher pour ne pas avoir d’alcool dedans
J’aimeJ’aime
Le maillot third est bien.
Je suis d accord avec toi, servir de la Cardinale c est honteux,
J’aimeJ’aime
Elle n’a pas d’alcool cette bière vendue au stade?
J’aimeJ’aime
Magnin en ailier fantomatique…Swadogo qui n’a jamais joué rentre alors qu’on pert 1 à 0…Guillmenot et Von Moss qui rentrent seulement à la 85 ème…🤣🤣🤣 Coaching 5 étoiles vraiment …y avait pas pire comme coach??? Qui a nous descendre…
J’aimeJ’aime
c est vrai que Sawadogo,je n ai pas compris
J’aimeJ’aime
Ca aurait encore pu avoir du sens si c’était pour mettre Maziku plus haut vu ses qualités offensive mais là… Et j’ai trouvé assez bizarre la position de Maziku qui était plus souvent a la relance en milieu défensif que latéral.
J’aimeJ’aime
Le « plus drôle » sur cette entrée de Malik était surtout la réaction de Mazikou qui levé les bras en regardant Séverin ayant l’air de dire « qu’est-ce qu’il fout le coach ? ».
Ça en dit long sur le coaching d’hier soir… Même lui s’attendait à sortir en le voyer prêt à rentrer à mon avis.
J’aimeJ’aime
Pas d’investissement sur des bons joueurs, cela signifie une perte de plusieurs millions pour le club. Je propose que l’on se cotise pour offrir des cours sur l’investissement et sur la communication, à nos dirigeants.
Pas de Kopeck, pas de chocolat !
J’aimeJ’aime
Coaching assez catastrophique.
Je n’en veux pas aux joueurs qui ont fait comme ils ont pu. Mais Häberli a réussi à trouver le moyen de jouer avec 4 latéraux en même temps (Tsunemoto, Mazikou, Magnin et Sawadogo).
Avec un système ultra-défensif, le pauvre Crivelli étant isolé en pointe, c’était impossible de se créer de véritables occasions. Et rajouter 2 attaquants à la toute fin du match, c’est se moquer du public pour rester poli. Häberli n’a en tout cas pas mis toutes les chances de son coté pour gagner, et il est 100% responsable de la défaite.
Je voulais lui laisser le bénéfice du doute après la défaite (branlée…) contre Bâle, mais là ça commence à être assez grave. Gestion lamentable de l’équipe. Les dirigeants de Braga n’ont pas attendu d’avoir perdu un match avant de virer leur entraîneur…
J’aimeJ’aime
Pour le coup il étati aussi bien reaponsable pour le 0-6… Jouer sans aucun leader aur le terrain alors que Frick se tape le banc… J aime bien Mall mais pour moi quand il manque Rouiller, Frick doit être titulaire pour gueuler et motiver. Mall ne communique pas, Severin, Baron, Maziku et Tsunemoto non plus.
J’aimeJ’aime
Apparemment dimanche plusieurs joueurs étaient malade après avoir été mangé ensemble le samedi. Intoxication alimentaire.
J’aimeJ’aime
on se pose la question si Häberli est toujours entraîneur de l’Estonie? à la recherche de la défaite honorable.
J’aimeJ’aime
catastrophique
J’aimeJ’aime
Coaching ridicule et incompréhensible limite de la faute professionnelle, l’équipe n’a pas triché mais entre le manque d’ambition de nos dirigeants et la farce à la tête de l’équipe on est pas dans la merde.
J’aimeJ’aime
Il faut tout de même relativiser. Häberli entraîne bien l’équipe ; techniquement il n’y a rien à dire. C’est durant le match qu’il est amorphe. Les compositions, aussi, sont discutables. Pas assez de tournus en attaque. Von Moos ne joue pas. Et Guillemenot pourrait jouer davantage sur l’aile droite, où il semble bon (2 assists cette saison).
Antunes comme deuxième attaquant, c’était beaucoup trop léger pour un match à domicile qu’on se devait de gagner. Par ailleurs, le dernier but d’Antunes remonte… à février 2024.
Von Moos pour accompagner Crivelli aurait été plus pertinent. Et Antunes plus bas sur le terrain, à la place de Magnin.
Et si Häberli a un problème avec Von Moos, alors qu’il fasse jouer Rouiller en deuxième attaquant, et qu’on engage un défenseur central en compensation.
J’aimeAimé par 2 personnes
Nous avons perdu Bolla et Nishimura à l’avant et n’avons récupéré que von Moos, qui ne joue pas (pourquoi d’ailleurs ?)!
Derrière, nous avons perdu Bronn et récupéré Bouzamoucha, qui ne joue pas (pourquoi d’ailleurs?)!
C’est clair, on a cédé trois joueurs de niveau LN et on ne les a pas remplacés.
Si Stevanovic est absent comme hier et que Kutesa risque de partir, alors adieu. Le fait que l’on ait joué hier avec Magnin et Cognat à l’aile en dit long. Nous n’avons pas de remplaçant équivalent dans l’effectif, celui-ci est bien trop maigre. C’est bien beau d’avoir un Sawadogo, un Camara, un Ouattara ou un Simbakoli dans le cadre et sur le banc, mais nous parlons ici au mieux du niveau de la Challenge League.
Servette aurait besoin de 2-3 joueurs supplémentaires, mais avec l’élimination des compétitions européennes, cela semble irréaliste…
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais ennuyé que Cognat soit à nouveau placé sur le piano à queue. Un tel gaspillage et complètement inefficace. Il appartient définitivement au milieu. Dans des jeux aussi importants. Quel genre de plan de match l’entraîneur avait-il ? jouer à 0-0 et gagner les tirs au but avec beaucoup d’enthousiasme. En plus, les remplacements d’attaquants ont eu 30 minutes de retard. Häberli, tu es un chat effrayé.
J’aimeAimé par 1 personne
Notre offensive est faible. Un tueur devant le but, voilà ce qui nous manque. Häberli sans paroles mais que fait-il quand il n’a pas de joueurs ??? Crivelli est un combattant, mais il ne marque pas. Cette saison m’inquiète…
J’aimeAimé par 1 personne
un tueur n’aurait rien changé, à mon sens. Il y a eu 2 ballons devant le but et 1 a été marqué avec une roue libre de Braga. Je vous suis que notre attaque n’est pas étincelante, quand même la 2ème attaque depuis le début du championnat, mais avec la disposition tactique du milieu de terrain, on pouvait s’attendre à rien. La 1ère occase vient d’un centre de Douline qui tactiquement n’avait rien à faire là, ce qui veut tout dire.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avons la deuxième meilleure attaque du championnat, mais grâce à qui ?
Rouiller (contre Lucerne), Mazikou (caviar impossible à rater pour Stevanovic contre YB), Tsunemoto (contre YB).
Antunes n’a plus marqué un but depuis 6 mois. A un moment donné, il faudrait ouvrir les yeux et arrêter de le mettre en attaque. C’est un milieu de terrain.
Crivelli conserve à merveille le ballon mais marque surtout sur pénalty. Si on a envie de titulariser Crivelli, alors il faudrait plutôt le faire en tant que deuxième attaquant. Avec Von Moos ou Beniangba plus haut, qui peuvent prendre la profondeur.
J’aimeJ’aime
J’ai appris que Micha à à eu 3 pts de sutures à la cheville suit à l’agression reçut contre Bale et que ça cheville est complétement bleu.
J’aimeJ’aime
Et sans Micha ce n’est pas pareille tout devient plus compliqué quand on à pas notre ailier toujours démarqué et prêt à apporter une proposition aux autres joueurs.
J’aimeJ’aime
Le problème c’est qu’on ne sait rien sur rien, tant le club cultive une opacité désarmante, à faire fuir les supporters.
Aucune communication sur rien du tout.
Pour apprendre quelque chose, il faut s’ingénier à tirer des infos auprès d’1 joueur ou de ses proches.
J’aimeAimé par 2 personnes
En effet c’est comme cela que j’ai eu l’info. Pareil pour l’intoxication alimentaire de la moitié de l’équipe. Je ne comprend pas, qu’est-ce que les club a à perdre de communiquer ce genres d’info???
J’aimeJ’aime
Inquiétant offensivement… on marque grâce à l’erreur monumentale du défenseur central. Sinon c’est 0-2, retour maison (elle était pas loin vous allez me dire).
On est inoffensif en attaque, mauvais sur la dernière passe ainsi que sur la conclusion. J’espère sincèrement qu’on se bouge sur le marché des transferts sinon la saison va être (très) longue. Les play-offs de SL serait déjà pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne
On savait dès le départ que ce serait un exploit de passer Braga, et maintenant Chelsea.
Donc finalement tout à fait logique que la direction ne recrute pas. L’effectif sera nécessaire pour jouer les 2-3 premières places.
Direction fébrile et les mains menottés par la fondation…
Avec un vrai buteur, il y aurait eu largement la place on le sait et c’est ce qui est frustrant.
Maintenant place à une saison « blanche », qu’avec championnat (et coupe de suisse). tellement énervant quand on prend goût à l’europe.
Malheureusement ce n’est pas comme cela que l’on fera venir du monde au stade.
Le serpent qui se mord la queue. Il aurait fallu prendre le risque de recruté du lourd pour avoir une coupe d’europe, pour générer des revenus, pour attirer du monde, et ainsi de suite.
Là on restera le plus club fébrile moyenne gamme.
Même Lugano se donne aujourd’hui les moyens.
Sur le match… que dire des changements à la 85ème … ? une composition de départ tellement craintive…
Dégouté.
Merci Haeberli et la direction ! Vous n’êtes pas au niveau !
J’aimeAimé par 1 personne
+ 10000
il faut se renforcer AVANT la campagne européenne si on veut avoir une chance.
Honte aux Dirigeants !!
J’aimeJ’aime
Extrêmement déçu ce matin.
De loin, notre pire match européen en comptant la dernière campagne 23/24.
Je ne comprends pas le coaching, le placement des joueurs, l’attentisme, les changements à la 86ème et le manque de précision dans les passes et les deuxièmes ballons, le Cactus à qui il a manqué deux-trois fois deux pointures de chaussures, les choix et gestes ratés de notre général Ondoua, bref, pas terrible.
Surtout que ce Braga, que l’on dit 4ème du dernier exercice, ne m’a à nouveau pas du tout impressionné perso. Ils ont raté plein de ballons, désorganisés, peu dangereux et Moutinho, le pauvre et sauf son respect, a bien compris qu’à 58 ans vaut mieux arrêter. Les deux buts n’ont été que des cadeaux dus à deux erreurs défensives naïves. S’ils sont 4èmes chez eux, ça veut dire qu’au Portugal y’a genre 16 mauvaises équipes derrière, ouais. Mais foutons-nous de l’adversaire.
Comme certains d’entre vous ci-dessus, je commence vraiment à m’interroger sur la gestion sportive du club. Des cadres sont partis en laissant des trous béants, non compensés ni remplacés, un mercato jusqu’ici rendu à quasi néant, pas de profondeur de banc, pas d’ANTICIPATION, mais de l’attentisme pour voir si l’on fera une phase de groupes, eh bien certainement que NON, Messieurs, car avec une double confrontation contre Chelsea qui semble déjà pour beurre avant l’heure, ces club et équipe préfabriqués et indigestes depuis toujours – même si l’ignoble oligarque est parti – semble un coup dans l’eau et même pas un match de gala. Oui, Jérémy, faudra les jouer les deux matches, mais qui va payer Romelu pour le supplier de pas marquer, hein ??!! La seule bonne nouvelle, puisque ce n’est pas le club anglais (y’en a encore…??!!? qui fait rêver le footeux lambda, loin s’en faut.
Pour dimanche, Messieurs, mettez une équipe B sur le terrain, qui sera gain de fraicheur et, qui sait, de réussite devant ??! Il ne faudra pas se voir trop beaux, car on ne l’est pas en ce moment, même si les joueurs ont tenté de tout donner hier soir malgré un coaching calamiteux, et ne pas partir la queue entre les jambes de Bernex, car là, une vraie crise va s’installer.
Il y a eu du bon et du très mauvais. Entre deux, se trouve la clef du mieux, mais ce mieux, il va falloir le construire et cela passera obligatoirement par une prise de conscience dirigeante ferme et réaliste, sinon, en effet, comme le dit Patrick Estebab, la saison va être (TRÈS…) longue.
Allez, après ce coup de gueule, je vous souhaite malgré tout une belle journée et, avant d’oublier,
@Denis
Merci pour la rencontre fabuleuse, la bière et j’espère que vous êtes bien rentrés au pays du Merlot sans trop de difficultés, nerveuse notamment… Bien à toi, Mec.
J’aimeAimé par 1 personne
Très bien dit. TH nous amène à la 8e ou 9e place… voir pire… et la « direction » est aux abonnés absent…
J’aimeJ’aime
Merci pour ta pensée, Bertine, c’était vraiment top de croiser nos chemins et d’échanger furtivement sur notre passé de servettiens. A rééditer.
Alors oui, le retour a été long, mais à un peu plus de 3h du mat, sous les étoiles et dans le noir du Nufenen, j’ai eu le temps de faire le point.
Pour les seuls matchs européens, (je ne compte pas le déplacement en avion et le 4-0 à Slavia), je me suis appuyé 3x l’aller-retour en voiture à Genève (Ludogorets, Pilzen et Braga). Bilan: plus de 2’400 km au volant pour voir UN goal servettien, celui (anecdotique) d’hier. Loin de moi l’idée de me lamenter sur mon sort, c’est un choix. Mais je me disais quand même que si la direction mettait autant de volonté pour rechercher et transférer un attaquant digne de ce nom, que j’en mets moi, pour avaler du bitume, alors cette équipe aurait pu nous offrir un beau parcours européen.
Mais non. Nos dirigeants s’en foutent. Le soutien indéfectible et les heures que l’on consacre tous à notre club de coeur, ils s’en battent les couilles. Excuse mon propos. Pour nous faire renouveler les abonnements, ils son là. Pour envoyer des newsletters, ils sont là. Pour nous taper au moindre article sorti en boutique, ils sont là. Pour aller à la pêche aux infos avec des sondages dont on a jamais aucun résultat, ils sont là. Pour nous faire ch… avec leur stade no-cash, ils sont là.
Mais côté communication, c’est comme le noir du Nufenen. Total. Jamais une info. Jamais une explication. On est devenu des vaches à traire, qui doivent cracher au bassinet et se contenter de la soupe qu’on leur sert. Non mais sérieux ? C’est quoi ce clown qu’on a engagé en guise d’entraîneur ? N’importe quel intervenant de ce blog sur le banc, laissait les cadres au repos dimanche contre Bâle et tentait le tout pour le tout dans le match couperet d’hier soir. Une honte. Perso, je suis dégoûté de m’investir (à mon échelle) et d’apporter tout mon soutien pour un club qui se fout de la gueule de ses supporters.
Méfiez-vous, Messieurs les dirigeants. Servette est à un tournant de son histoire. En ville, on revoit des maillots sur le dos des gens. Le nom Servette recommence à alimenter les discussions du café du Commerce. L’équipe possède des joueurs talentueux dans ses rangs. Le ratage du choix du coach, les non-transferts et la non-saison européenne qui se profile (une honte tout de même, tant cet ogre de Braga était faible), pourraient bien être malheureusement, les déclencheurs d’une spirale négative. Des départs importants, une ambiance délétère qui gangrène le vestiaire et c’est la fin d’une belle page d’histoire. Des fois, il faut savoir écouter les « anciens » supporters, ceux qui n’ont jamais cessé de vous soutenir et qui ont traversé tant de péripéties, qu’ils sentent facilement quand le vent va tourner.
Quant à moi ce matin et après 4h de sommeil, je suis une fois plus, déconcerté par le non-événement, mais conscient que c’est bel et bien nous, qui nous sommes tiré une balle dans le pied. Encaisser à la 46ème, rater la seule occase du match (Crivelli/Magnin) et « coacher » comme ça….une farce.
Voilà Chris, désolé pour le coup de gueule et à une prochaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends Denis. Bravo pour ta bafouille qui sort des tripes. Je partage les mêmes sentiments, amers et frustrés. J’espère que le club va réagir et écouter ses supporters plutôt que de regarder son nombril.
J’aimeJ’aime
Voici mon résumé : Biberli 1 Braga 2
J’aimeJ’aime
Mon dieu si on a été faible tactiquement, ça saurait au yeux. Hormis le but on a pas été une seul fois dangereux. Magnin il est là pour les quotas, je vois pas d’autre explication. Certe c’est pas ça place, mais même à sa place il est catastrophique. Il faut de la concurrence à Tsunemoto, et c’est pas Magnin qui va apporter. On se voit à Londres !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que la meilleure nouvelle que nous recevons de tout cela est que on joue pas l’Europe à l’automne. Nous sommes sérieusement loin de ce niveau et loin d’avoir une équipe qui joue en championnat et en Europe (sans parler de la coupe).
Hier soir, le choix tactique était le plus étrange depuis des années, mais je suis sûr que si on parlez à TH, il dira que je dois faire avec les joueurs que j’ai.
Vous ne serez peut-être pas d’accord, mais je le dis et le redis, Magnin peut jouer le match de coupe dimanche et c’est tout, ce n’est pas sa place, ni son niveau, et il vaut mieux le transférer chez les M21.
Et bien sûr, cela n’a pas été aidé par Braga montré sa vraie qualité hier soir. C’est le Braga qui a joué la Ligue des Champions la saison dernière et 4e d’une ligue supérieure.
Pour résumer, on a joué 4 matchs en 3 semaines, encaisée11 buts et marqué 2, et le joueur qui a marqué les 2 est sur le point de quitter le club. Si on continue comme ça, on fini la saison dans la deuxième moitié du tableau.
Il est temps de changer ??
J’aimeJ’aime
En parlant de Braga, franchement et indépendamment des deux buts hyper facile qu’on leur offre, si sa « vraie qualité » comme tu dis, c’est ce que l’on a vu sur deux matches, c’est très médiocre et comme 4èmes du championnat, les braguettes laissent derrière eux 16 équipes encore plus médiocres. D’ailleurs, j’ai pris connaissance du nom Braga cette année, perso, c’est dire… Pour moi, ils iront pas loin en EL, mais nous on a été inférieurs à cause de nous-mêmes, pas d’eux.
Non, ils ont juste été suffisants, plus opportunistes, point-barre.
Et nous, on s’est royalement pris les pieds dans le tapis et TH nous a aidé à le faire par un coaching plus qu’incompréhensible.
HS
Dimanche, je verrais Crivelli, Simbakoli et Ouattara en attaque, épaulés en soutien par Von Moos et Guillemenot. Ce groupe frais peut tout à fait selon moi faire quelque chose en Coupe.
Hélas, en DC, on n’a pas d’autre choix, puisque Baron ne fait semble-t-il pas l’affaire et le gamin français engagé est en M21, donc, pas le choix.
Match piège annoncé, comme à la Blancherie l’an dernier. Faudra pas se voir trop beaux, puisque nous ne le sommes pas (plus) ces temps, qui sont durs, avouons-le à froid. Mais ça va passer, cet orage, je veux y croire, pour autant que les dirigeants et le staff sportif prennent conscience du problème en amont, car pour l’ANTICIPATION, c’est raté depuis le début.
J’aimeJ’aime
La qualité de Braga lors du deuxième match, je n’ai pas dit le premier, ils ont clairement eu des problèmes lors du premier, ce qui a peut-être conduit au licenciement de leur entraîneur. Hier soir, ils ont été supérieurs dans tous les domaines, ils ont laissé passer la colère et l’euphorie des 15 , 20 premières minutes et nous ont montré comment jouer des passes rapides au milieu et en un clin d’œil changer de jeu vers l’autre côté et avoir un ailier très rapide et très habile en 1 contre 1 avec un défenseur. Oui, le Braga qui a battu et éliminé l’Union Berlin à Berlin en ligue de champion la saison dernière et qui a ensuite battu Qarabag en Azerbaïdjan même s’il a perdu la double confrontation.
je suis d’accord avec toi pour le reste et espère que c’est un orage et ca va passer mais au même temp il faut réagir rapidement, il nous manque un défenseur centrale, un milieu défensif et surtout un buteur voir deux. après avoir organisé tout ca on peut peut-être passer à prêter quelque joueurs aux clubs Challenge League comme on fait presque chaque année.
J’aimeJ’aime
Evidemment que ce matin, c’est la soupe à la grimace, tant on peut se dire qu’on est passé à côté de quelque chose sur cette double confrontation.
Au-delà du résultat pur de ce match, on peut se poser de multiples questions :
A quoi sert vraiment Weiler dans l’organigramme du club ? On ne l’entend pas, la campagne des transferts est actuellement ratée avec des arrivées de joueurs blessés ou clairement pas à niveau. Regardons notre banc, outre Micha qui est blessé, la majorité des non-titulaires sont de niveau ChL, ce qui limite les possibilités de faire tourner un match avec des remplaçants efficaces. Alors oui, attendons la fin du mercato, oui attendons le retour de Bedianga pour voir son réel niveau, mais il n’empêche qu’on est super léger si des joueurs comme Cognat, Micha ou Rouiller se blessent.
Weiler encore. Apparemment, la venue d’Häberli est de son fait. Alors oui, laissons le temps à TH de se mettre dans le bain (pour rappel Weiler avait également raté son début de saison avant d’entamer un renouveau), mais au vu des choix tactiques, de la gestion de l’effectif et du manque d’expérience en club, on peut se poser la question du choix du coach. Pour l’instant, on ne peut pas dire que cela soit une grande réussite.
La gestion de l’équipe. Magnin est un réel espoir, mais il faut arrêter de le balader sur le terrain sous prétexte qu’il a de l’énergie à revendre. Son unique place est latéral droit. Hier soir, dès le deuxième but portugais, on doit tenter le tout pour le tout en faisant rentrer des forces offensives, mais c’est Sawadogo qui apparaît sur le terrain alors qu’il n’a pas joué une seule minute jusqu’à présent (pourquoi pas Baron derrière et mettre Rouiller en attaque au pire ?)…. Guillemenot et Kutesa rentrent tellement tardivement, mais comme par hasard quelques minutes plus tard, on marque… Cognat à gauche n’a que trop peu d’influence sur le jeu. On le sait depuis qu’il est là, son efficacité réelle est quand il est positionné plus dans l’axe. A la décharge de TH, quand Micha est blessé qui mettre à droite ? On a tellement dégarni l’effectif qu’il n’y a que peu de solution (faire monter Keigo et faire jouer Magnin derrière ?)
La tactique. Braga a certes plus d’expérience européenne et est intrinsèquement meilleur que nous, mais quel manque d’énergie et de volonté de gagner !!! En jouant de la sorte, nous avons fait le jeu des Portugais qui n’avait qu’à marquer pour nous mettre en difficulté. Ce qu’ils ont fait. Je peux comprendre qu’on ne se lance pas à l’assaut des buts de Braga dès le début vu le score du match aller, mais ce match il fallait le gagner et pour cela il faut marquer. J’ai eu l’impression que la tactique élaborée visait plus un nul qu’une victoire …
Les ambitions : ok la Fondation assure la pérennité du club avec une gestion financière prudente et réfléchie (et tant mieux vu les galères vécues dans le passé). Geiger, puis Weiler ont sans doute fait de petits miracles en nous amenant sur le podium avec des moyens limités. Mais cela a suscité l’appétit du public et de la région genevoise. En cette période d’été, on voit de plus en plus de jeunes porter le maillot du Servette. Il faut peut être profiter de cette dynamique pour oser une politique un poil plus ambitieuse. Nous n’aurons jamais les moyens financiers d’un YB ou du FCB, mais on le sait, le foot à Genève fonctionne si l’équipe montre de l’ambition et du spectacle. Sinon il faut clairement afficher des ambitions revues à la baisse et accepter une baisse de fréquentation si on joue le ventre mou.
Au final, ce qui me désole au vu de ce que j’ai vu hier soir, c’est le fait de ne pas oser, de ne pas se montrer plus « couillu ». Si on avait joué à fond, en se battant comme des morts de faim tactiquement, en mettant tous les atouts offensifs sur le terrain (et pourtant on ne peut rien reprocher aux joueurs), j’aurais accepté plus facilement cette élimination. Là, elle me laisse un goût amer…
Un philosophe inconnu disait « la seule chose qu’on ne peut pas réussir, c’est celle que l’on n’a pas tenté ». Hier soir, avons-nous réellement tout tenté … ?
J’aimeAimé par 4 personnes
Rien à redire.
Excellente analyse.
J’aimeAimé par 1 personne
je tiens la direction du club comme principale responsable de ce mauvais début de saison, et un peu moins l’entraîneur qui fait les mauvais choix. D’abord l’entraîneur. Pourquoi lorsque Rouiller est suspendu le remplacer par Baron pas à l’aise à cette place et non par Bouzemoucha, pourquoi hier remplacer Stevanovic blessé par Magnin que j’aime beaucoup mais pas à cette place en non pas par Von Moos? Pourquoi au lieu de rester sur la touche les bras croisés ne replace t ´il pas Mazikou qui reste dans le rond central au lieu de reprendre sa place et obligé Séverin a le remplacer ouvrant ainsi La Défense. La direction qui ne donne pas à son équipe la possibilité de rester dans la course à l’Europe, à moins d’un succès improbable contre Chelsea, on connaît l’importance pour le club d’aller le plus loin possible, comme il l’a superbement fait la saison dernière, le public vient en nombre pour ces matchs. Ils se jouent en début de saison, d’où l’importance de se renforcer rapidement et non pas e fin de mercato quand il ne reste que les laissés pour compte. Il fallait donc engager un centre avant rapidement et pourquoi pas Kévin Carlos? Servette a proposé 800000 francs, il aurait fallut mettre les 2mio demandé sur la table, on aurait peut être pas gagné hier mais au moins on aurait eu plus de chances. La différence aurait été compensée par une qualification et des rentrées financières. Le rôle de la direction c’est de mettre à la disposition de l’entraîneur des joueurs capables de faire la différence.
J’aimeJ’aime
Excellente analyse également, qui comporte des idées très intéressantes.
Les changements tactiques que tu proposes sont assez justes et cela aurait pu marcher hier soir, vu la suffisance en face, qui sait ??
J’aimeJ’aime
merci Bertine effectivement hier soir j’ai trouvé Braga prenable, dommage que le but soit venu trop tard…
J’aimeJ’aime
@Claude
Oui, ils étaient largement prenables chez eux déjà, mais encore une fois, il faut de fines gâchettes pour atteindre une cible.
J’aimeJ’aime
le silence du club en exaspere plus d’un.
on a un directeur sportif très bien mais là où on sait qu’on a pas remplacé Bedia depuis presque 1 an.. et on engage personne devant.
on a un entraîneur qui reste les bras croisés qui n’est pas adepte des changements ou alors bien trop tardifs.
on ne sait rien de la politique du club..est-ce que le club veut finir à une meilleure place que l’an passé mais pourquoi alors ne se renforce t-il pas notamment en attaque ??nos adversaires directs ( Lugano St Gall et autres se sont bien renforcés et YB et Bâle ne vont pas tarder à remonter.
dommage pour la coupe d’Europe la cerise sur le gâteau pour plusieurs joueurs et spectateurs mais si on ne se donne aucun moyen de gagner on se fait sortir direct.
spéculer sur les tirs aux buts ne suffit pas.
sans bons renforts on restera dans le ventre mou et on va vider le stade.
A réfléchir Messieurs
J’aimeJ’aime
vous ne m’aimez probablement plus maintenant. Mais je trouve que Cognat est complètement surestimé. Il perd trop de ballons et fait trop de mauvaises passes. Il n’a pas un bon tir. La seule chose qu’il ait, c’est une intelligence tactique. Mica Ses centres ne parviennent pas à l’homme dans 90% des cas. Nos attaquants ne reçoivent pas de ballons en ce moment. Et cela commence en défense. Nous sentons maintenant l’arrogance de Weiler. Ce n’est pas comme ça que ça se passe….
J’aimeJ’aime
Pour répondre à ton message intéressant, je vais y répondre ainsi :
Non, Cognat n’est pas complètement surestimé. Il est juste surutilisé, cramé et dégoûté comme nous tous, de constater les dégâts actuels. Il n’a pas été placé à son poste hier soir, devant batailler dans un exercice qui n’est pas naturel pour lui. On lui demande encore plus. Il a trois poumons. Vous en voulez quatre ?? Ce serait le tuer.
Micha a pris de l’âge, ses centres sont malheureusement devenus plus que lisibles et faciles à anticiper, mais c’est son jeu naturel. Un ailier de débordement pur à l’ancienne qui me rappelle un célèbre certain numéro 14… Il faut pas oublier que même pas une semaine avant, le pauvre s’est fait gravement taillader par cet imbécile sans cerveau de Van Breemen qui, avec la grâce de sa majesté l’homme en jaune, petit capo de l’ASF justement, n’a même pas pris ne serait-ce qu’un jaune. Résultat ? Trois points de suture, une cheville en chou fleur et une impossibilité, après ne pas avoir été – comme d’autres – ménagé, d’être aligné correctement en EL hier soir. ça te va ?
Nos attaquants ne reçoivent pas de ballons en ce moment ? Normal, les milieux offensifs sont déplacés (cf. Cognat ci-dessus, notamment), Antunes se balade comme d’hab entre les défenseurs mais il est hélas souvent trop léger dans les duels de par son physique frêle et fragile. Le Cactus ? Il a joué en 9-9 1/2, s’est battu comme un lion, a fait d’excellents amortis puissants en redistribuant, mais A QUI ???!!! Et il lui a manqué deux pointures, ainsi que je l’ai déjà souligné.
La défense ? Rouiller (moins à l’aise hier soir) et Séverin ont fait le job qu’ils ont pu, peu aidés, il est vrai, par notre général en sentinelle qui n’a fait pratiquement que des mauvais choix, son compère Douline ayant été largement plus offensif dans son rôle hier (Aaaah si Magnin avait pu reprendre à la place de Cactus, un autre match aurait peut-être commencé…!).
L’arrogance de Weiler ? Dans quel sens vois-tu son arrogance ?? Car moi, j’ai plutôt remarqué Weiler par son ABSENCE en tant que DS depuis l’avant-match de dimanche dans les choix sportifs et tactiques qu’il aurait dû imposer à TH.
J’aimeJ’aime
Quant à Keigo et Mazikou, ils ont été un peu en deçà de ce que l’on peut attendre d’eux, même si les braguettes offensives étaient – parfois seulement… – assez rapides…
J’aimeJ’aime
Eh bien, Cognar n’est pas surfait. Ce n’est tout simplement pas un ailier, il a définitivement sa place au milieu derrière les attaquants. Au niveau international, il avait exactement le même problème qu’Antunes. Trop petits, pas assez robustes et trop fragiles, leur tir est bien trop faible et ne représentent donc aucune menace pour les buts. Kutesa aurait marqué un but depuis cette position hier ou au moins tiré au but. A Cognat, le ballon dépassait le but. C’est pour cette raison qu’il joue toujours avec nous. Sinon, il aurait été longtemps dans l’élite.
J’aimeJ’aime
Tout a été dit et bien dit par tous avec des analyses de haut niveau. Je ne rajouterais rien de nouveau sauf à réitérer mon ressenti du très mauvais coaching et des remplacements trop tardifs et discutables…, quant à la campagne de recrutement c’est la Bérézina, quels en sont les motifs ???, la bourde du mail a t’elle vidé le beau capital engrangé ? que de questions……
J’aimeJ’aime
Quelle opportunité ratée de se qualifier pour une nouvelle compétition européenne… Celle-là, elle est pour toi, Håberli. Tu as été médiocre dans ton coaching ! Mettre Magnin titulaire ailier droit et Cognat ailier gauche… Si on avait gagné 2-0 au Portugal, pourquoi pas. Mais là, face à une équipe franchement pas extraordinaire comparée aux Slavia Prague de l’année dernière, qui nous avaient roulé dessus, il y avait beaucoup mieux à faire hier soir. Ce n’est pas normal que Magnin joue 65 minutes alors qu’il n’apporte rien. Sa position est latéral droit, il faut le mettre dans la hiérarchie derrière Tsunemoto, et c’est tout. Håberli pense peut-être qu’il a un Kimmich sous la main, mais non, ce n’est pas du tout le cas (très bon jeune joueur, attention). Je me demande également ce que Von Moos a bien pu faire pour ne jouer que 5 minutes. 🤣 Dès qu’il touche le ballon, tu sens qu’il a un plus techniquement par rapport à énormément de joueurs. Mais bon, Håberli se la joue à la Pep Guardiola, en inventant des trucs. Je le trouve également très arrogant à ne pas effectuer de changements à 0-2, comme s’il voulait montrer qu’il est supérieur et prouver qu’il prend ses décisions. Des décisions nulles… Quand tu as 15 000 personnes qui viennent te voir au stade, tu les respectes en ayant un minimum d’ambition. Tu n’es plus en Estonie, coach! Réveille toi ou laisse ta place!
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, je comprends que la titularisation de Magnin alors que Von Moos aurais sans doute amené plus de solution dans le secteur offensif. Avec Ondua, Douline et Cognat au milieu pas besoin d’un défenseur en plus
J’aimeJ’aime
Chers supporters de notre club grenat dont je fais partie depuis plus de 50 ans, je me permets une approche plus globale et essaye d’apporter une réflexion au-delà de la déception, frustration et colère envers la direction du club ce jour. Quelle est l’objectif et la philosophie de la fondation 1890? Aux 3 clubs que sont le hockey, le foot et le ruby de permettre à de jeunes talents de la région de progresser et d’offrir un cadre « professionnelle » à leur épanouissement et à quelqu’uns de faire les armes au niveau professionnelle et de soit devenir un cadre de notre club, soit de poursuivre une carrière dans un club plus « huppé » et au passage un dédommagement du travail fourni par la formation. Dans notre forum chéri et merci aux EdS pour le monstrueux travail fournit, il a été à plusieurs occasions relevés que ce travail se fait à mon sens très bien avec par exemple un Mbabu et pleins d’autres depuis plusieurs années. Ce travail coûte à la fondation entre 2 et 3mio par année rien que pour le foot et elle a communiqué que cet engagement est à long terme. Cependant, le club et la fondation se sont rendus compte ces dernières années que ce travail de fonds ne bénéficiait pas au club car ces jeunes partaient directement dans d’autres clubs YB, St. Gall, Manchester, Barcelone, Marseille (d’ailleurs sans grand succès) et que l’indemnité de formation encaissée était sans commune mesure à l’investissement consenti. Le problème décelé est qu’une première équipe en promotion league et challenge league n’offre pas une proposition attractive à ces jeunes et si l’on veut garder ces jeunes plus longtemps et valoriser ce patrimoine, il faut que le club évolue en Super League. La fondation a consenti à ces investissements avec Frick, Rouiller, Cognat, Stevanovic, Sauthier, etc. Je pense que tout le monde reconnaîtra que ce travail a été bien (moi je dis exceptionnel au vue d’où on était) fait tant par la direction du club, l’entraîneur sur une période de 5 à 6 ans. Cependant, la fondation a toujours exprimé qu’à terme, le secteur professionnel devait être auto-financé et souhaite, exprime l’attente de l’implication d’autres acteurs économiques et que cela coûte à la fondation actuellement env 10mio par année, rien que le foot professionel. Dans l’idée de la fondation de regrouper les 3 sports « phare » du canton est également une approche de rendre la plate-forme attractive aux acteurs économiques. Ceci explique aussi les synergies recherchées au niveau administratif, marketing, image (et peut être l’affaire du e-mail et de la perte de 3 points à Lucerne pour joueur non-qualifié, bon on avait de toute façon perdu le match). Est-ce que cela marche? Est-ce que l’on voit l’implication de plus de sponsors? Je vous laisse la réponse et moi, j’ai le sentiment que non. La question ouverte reste combien de temps la fondation couvrira ce déficit. Revenant à la philosophie sportive. Le club veut rester à long terme en SL et stabilité, pas de joyo à la LS, Sion, GCZ et même FCZ champion, relégation et venez pas me dire que ces clubs manquent de pognon. Donc on veut une équipe stable avec des cadres sur le long terme et permettant l’intégration de jeunes issus de la formation (Séverin, Magnin, Iméri, Antunes). Iméri est un transfert juteux qui montre la pertinence de la démarche, Bedia aussi. Vous vous poser la question où est passé l’argent d’Iméri, Bedia, et autres et coupe d’Europe. Biensûr cela se reflètera dans dans un déficit moins important couvert par la fondation, en tout cas on l’espère, au moins que la fondation voit un effort. La reconduction de nos cadres, Cognat doit gagner bien plus aujourd’hui qu’il y’a 4 ans, et c’est juste et mérité. L’engagement de Mazikou, Tsunemoto, Kutesa doit pas coûter des clopinettes. Le transfert de Guillemenot à 800’000 doit avoir été un réel sacrifice pour faire revenir un joueur au bercail, avec un résultat mitigé, pour le moment. Donc au niveau transferts, on engage des joueurs que l’on espère talentueux en fin de contrat avec un salaire plus élevé, des jeunes entre la CL et peut être la SL. Et peut être un joueur entre 500′ et 1mio.
Les résultats de ces dernières années valident cette politique.
Maintenant, nous les supporters. La direction est sans ambition, veut pas investir et assit sur les cordons de la bourse. Il nous faut 1 ou 2 centres-avants, un milieu, un défenseur central. Que nous voulons toujours gagner et avoir plus, championnat, qualif Champions League, Champions League, je comprends. Ce n’est pas notre argent, on paie le billet pour aller voir le film au cinéma, on a pas financer la production. Le stade va se vider et le club perd son soutien. Je crois qu’il ne faut surestimer notre apport en tous les financièrement. Sur les 50 ans en championnat A, quand cela allait mal, on était entre 4500 et 5000, quand cela allait bien autour des 8, 9000 de moyenne. Si 2000 viennent en plus au match avec chf 30 de recettes, cela 60000 par match, x 18 cela fait env. Chf 1mio, c’est pas mal, juste la moitié du transfert de la gâchette que tout le monde réclame et sans salaire.
J’aime ce club, j’aime sa couleur et j’aime sa philosophie. Grandissant pas à pas avec parfois un pas en arrière. Allez Servette, le seul club qui fait battre mon coeur.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne analyse, mais dans ce mode de financement il y a un hic. Si la fondation ne sert qu’a couvrir le déficit alors les gains que Servette réalisent ne servent à rien. En gros si Servette vend Bedia pour 2 mio ça veut dire deux 2 mio de moins de la Fondation. dans ce cas à quoi sert la vente de Bedia puisque au final si Servette l’avait gardé jusqu’à la fin de son contrat alors Servette aurai donc touché 2 mio de plus de la fondation pour couvrir son déficit. Il y a un problème à ce niveau. Si je dirigeais l’équipe avec ce système il est évident que je ne vendrai jamais un joueur car c’est de l’argent perdu en quelque sorte. Si on vend un joueur il faudrait que cet argent soit réinvesti sur un autre joueur, or avec notre système de financement cela veut dire que notre budget sert aux dépenses courantes. Mais le jour ou l’on perdra Cognat, Kutesa ou Antuns on aura pas plus de budget pour les remplacer et là ça pose problème.
J’aimeJ’aime
oui il nous faut une sorte de fondation Constantin avec un peu plus de panache.
J’aimeJ’aime
Je comprends l’explication, mais elle est principalement valable pour le foot. Prenons l’exemple du hockey avec 5 champions du monde finlandais dans l’équipe. Dans ce cas, le GSHC ne lésine pas sur les moyens pour engager des grosses pointures, au détriment d’ailleurs du développement des jeunes joueurs du mouvement juniors puisque quasiment aucun d’entre eux ne vient garnir l’effectif pro.
Et on voit le résultat, un titre de champion dans un championnat très relevé sur la scène européenne, une Champion’s League et une patinoire quasi pleine à chaque match avec un engouement populaire marqué. Ajoutons à l’époque le cas de Tömmernes dont le salaire annuel avoisinait le million. Il semble donc que la vérité d’un côté ne soit pas celle de l’autre, étant entendu que le Rugby est plus anecdotique car moins populaire dans notre pays.
Le principe est simple. Pour s’autofinancer, il faut une équipe qui attire du public et du sponsoring pour provoquer des rentrées d’argent. Dans les deux cas, il faut que l’un et l’autre y trouvent leur intérêt, à savoir le plaisir de venir au stade pour y voir du spectacle et des victoires et une visibilité sur la scène nationale ou internationale. Une équipe de bas de classement qui attire peu de monde et qui ne joue pas de coupe d’Europe aura de facto moins d’entrées pécuniaires. Et c’est là que le serpent se mord la queue. On veut s’autofinancer mais on en a clairement pas les moyens spécifiquement à Genève dont le public est principalement événementiel. Pas de résultat et pas de victoires -> pas de public -> moins de sponsors -> pas d’entrée d’argent.
Alors oui, on peut remercier la Fondation de nous avoir sorti d’un cycle infernal de faillite sportive, administrative et financière. Nous lui sommes tous redevables pour la pérennité de notre club favori. Mais la grande question qui se pose désormais est : quelle est la suite ? Bâtir une équipe compétitive avec des investissements, reconquérir un public et des sponsors, redevenir une équipe de premier plan sur l’échiquier national avec pour bonus des campagnes européennes attractives (rappelons-nous le FCB de l’époque et ses campagnes en Champions League avec pour effets la mise en valeur des joueurs, transferts plus rentables, scoutisme pour attirer les meilleurs jeunes du pays, etc…) ou alors jouer une certaine prudence avec le risque de voir le SFC évoluer dans le ventre mou, avec pour conséquence une perte d’identité cantonale, désaffection du public et des sponsors sans compter l’absence de visibilité.
Le dossier n’est pas simple. Mais Genève est une ville à part, de par sa visibilité sur la scène internationale, de par sa réputation humanitaire, ses organisations internationales, une ville avec une image qu’aucune autre ville suisse ne possède. Ce n’est pas de l’arrogance, c’est un fait. Et Genève mérite sans doute la même visibilité sur le plan sportif, au minimum au niveau national. Ce que le GSHC a réussi à faire.
Après il est clair que la Fondation ne peut pas à elle seule tenir le ou les clubs à bouts de bras. De l’argent il y en a dans ce canton. Mais une fois de plus, le club doit être mis en valeur pour attiser l’intérêt d’investisseurs, tant sur le terrain qu’en dehors. Il doit en même temps se rapprocher de son public et regagner une identité genevoise (par exemple en organisant les matches amicaux sur les petits stades de campagne, avec les joueurs qui restent ensuite à la buvette pour boire une bière, ce que St-Gall fait avec succès).
Vaste chantier…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai entendu dire que les haut salaire de GE/Servette (entre 500’000 et 1mio) par an étaient payé par des privés et n’entraient pas dans le budget de l’équipe. Il n’y a pas de raison qu’on arrive pas à faire pareil pour le foot. Après il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. Je me souvient à l’époque de Canal+ Servette avait des salaires énormes quand Quand canal+ s’est désengagé ça foutu une sacré merde car les nouveaux patrons n’avaient pas les moyen de payer des salaire et les contrats était vigueur. Donc une situation de financement privé extérieur au club ça doit s’assurer une régularité dans le payement.
J’aimeJ’aime
@Steve :
Bien sûr qu’il ne faut pas retomber dans les travers d’une politique mégalomane à la CC. Le mieux serait d’avoir une multitude de sponsors locaux, prêts à investir un peu. Mais une fois de plus, il faut que ces personnes s’y retrouvent. Comme avec la location des loges aux Vernets où les sponsors y invitent leurs clients, lesquels y voient (en principe) du spectacle de bon niveau avec en surplus une identité locale.
L’idée n’est pas de revenir à l’ère Pyshar ou Canal+, mais d’impliquer les acteurs locaux. Mais comment les intéresser s’il y a 5000 personnes au stade et une équipe qui ne rivalise qu’avec Winterthour ou Yverdon ?
Genève reste Genève, les gens veulent du résultat, du spectacle, de l’émotion. C’est ainsi que cela fonctionne dans ce coin de pays, nous n’aurons jamais le public bernois ou st-gallois, c’est une utopie.
J’aimeJ’aime
Et j’ajoute que si des privés sont prêts à payer les hauts salaires du GSHC (Tömmernes, Vatanen, Hartikainen et consorts), c’est bien parce que l’équipe tourne (hormis le côté passionnel) …
J’aimeJ’aime
HS : shaqiri a signé 3 ans à Bâle .
au servette merci de pas les réveiller ils dorment tous.
J’aimeJ’aime
Si dans le même temps, Bâle vend Barry, alors c’est positif pour nous. Ce n’est pas avec Shaqiri qu’ils nous surprendront en contre-attaque.
J’aimeJ’aime
Barry voici exactement le genre d’attaquant qu il nous faudrait mais bon comme avec YB pour Nsame ils vont jamais renforcer un concurrent direct.
tous les clubs mal classés ( YB, Bâle LS) se renforcent..à part nous..on ne voit pas vraiment l’utilité de renforcer cette équipe.. ( sic)
J’aimeJ’aime
Barry 🤮 AH NON!
J’aimeJ’aime
On dirait que Bale va etre contrain de vendre Barry et va engager… kevin Carlos pour le remplacer … !
J’aimeJ’aime
En fait bravo à toutes et à tous pour tout ces commentaires et prises de position qui sont pour la plupart très constructives ! Pour ma part, il y a un truc qui m’a un peu choqué hier soir lorsque vers la fin du match il y a eu un contre de Mazikou, je crois, qui est parti dans une folle chevauchée sur la gauche accompagner par Crivelli qui lui s’est engagé au centre du terrain, alors que les arrières de Braga n’étaient pas encore revenus c’est à ce moment-là que Enzo s’est littéralement fait plaquer au sol alors qu’il aurait peut-être pu recevoir une passe, voir aller marquer ! Résultat ? Enzo s’est pris un jaune et l’arbitre n’a même pas siffler un coup-franc ! Désolé c’est un peu long mais je pense qu’il y a aussi un grave problème d’arbitrage envers les clubs suisses qui à mon sens sont complètement dénigrer ! J’ai regardé la fin du match de Lugano pareil énorme faute contre un tessinois et ? Rien pas de jaune pas de coup-franc ! Ce qui ne veux pas dire que l’on se serait qualifié mais quand même ! Juste pour revenir sur la gestion de TH. Elle est navrante, tu ne fais un changement à la 86ème en introduisant deux attaquants alors qu’ils auraient du rentrer à la 55ème !!!!!!! Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Je compatis avec la plupart des commentaires, malheureusement, l’histoire de nos dirigeants est « comment se tirer au mieux une balle dans le pied », au lieu du surfer sur la vague de la victoire en coupe, premier titre depuis 23 ans….début d’engouement populaire à Genève et ailleurs, ils engagent un coach qui ne va pas du tout avec la philosophie du club mais plus pour entrainer en Challenge ligue, surtout, ils ne communiquent rien, veulent qu’on augmente les entrées d’abonnements sans annoncer aucun objectif pour cette saison, le mercato n’étant pas fini, nous pouvons encore avoir de bons joueurs MAIS c’est avant, début juillet qu’il fallait un avant-centre solide, un DC expérimenté et un milieu pour remplacer Cognat qui n’en peut plus, au lieu de cela, nous avons un transfert de Carouge qui ne joue pas, un avant blessé, un DC qui joue avec les M21 et Von Moos qui ne joue pratiquement pas, mais quel gros gâchis messieurs les dirigeants, honte à vous et ceux qui vous ferment les cordons de la bourse, la saison va être très très longue et le stade va se vider! A un moment donné, il faut arrêter de nous prendre pour des CONS, suis supporter de ce club depuis 45 ans et suis lassé mais pas désespéré !
J’aimeJ’aime