Un Servette admirable bat logiquement Chelsea dans un stade en fusion

On a aimé

  • L’attitude des joueurs de Thomas Häberli qui auront embarqué tout le public dans un espoir de qualification incroyable face au milliardaires londoniens.
  • Les arrêts exceptionnels de Joël Mall, à un niveau international ce soir. Quel gardien ! Quels sauvetages de fous !
  • Le coaching gagnant de Thomas Häberli qui aura montré qu’il avait plus d’un tour dans son sac pour désarçonner ses adversaires.
  • Le but magnifique de Jérémy Guillemenot suite à un splendide travail préparatoire de Dereck Kutesa. Quelle volonté de tout casser par sa vitesse, quel timing dans l’appel. Un but tout simplement parfait !
  • Le match excellent de toute la défense où mis-à-part le penalty concédé, Servette n’aura commis presque aucune erreur. Un grand match !
  • L’abnégation de toute l’équipe, Timothé Cognat en tête. Quel labeur affiché sur la pelouse, c’est exceptionnel !
  • Le travail au milieu de Douline, Ondoua et Cognat. Ils auront gagné tellement de duels, c’était fou !
  • L’envie de Dereck Kutesa de jouer et profiter de son exceptionnelle vitesse. Un poison permanent pour la défense de Chelsea.
  • Le second but grenat où David Douline récupérer un énième ballon, sert Mića Stevanovic qui centre au cordeau pour Enzo Cactus 🌵 Crivelli qui gagne magnifiquement son duel de la tête !
  • L’entrée magistrale de Mića Stevanovic, tellement juste dans tous ses choix. On a retrouvé le Mića des grands soirs !
  • Le public, absolument incroyable ce soir. L’ambiance était phénoménale 🔥🇱🇻!
  • Voir Cole Palmer s’assoir sur le ballon et regarder le feu d’artifice 🔥. C’est clair que ce n’est pas à Chelsea qu’il aura une telle ambiance. Il a en tout cas semblé beaucoup apprécier la chose.
  • Cette soirée exceptionnelle qui restera dans les mémoires. Battre un club qui a récemment gagné la Champion’s League montre que Servette a vraiment changé de dimension aujourd’hui. Qu’il est loin le temps des soucis financiers et sportifs…
  • L’envie des entrants de faire basculer le match du bon côté. On était à un cheveu d’amener Chelsea en prolongation sur ce barrage. Fou !

Julian Karembeu

8 réflexions sur « Un Servette admirable bat logiquement Chelsea dans un stade en fusion »

  1. A lla fin du match une supportrice londonienne de Chelsea a même offert à mes enfants son écharpe spéciale faite pour ce match ainsi que son maillot de Chelsea. RIEN QUE ÇA ! Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais vu une telle ambiance, quelle avait adoré le match et avait trouvé Servette exceptionnelle. LA CLASSE !

    J’aime

  2. Une soirée absolument mémorable.

    Le match a mis du temps à s’emballer en début de rencontre.

    Nous avons pris ce but sur penalty et de très nombreuses personnes ont remarqué par différents autres angles video que notre Samouraï ne touche pas son adversaire qui – au contraire – arrive sur lui mais en rajoute avec une chute acrobatique… La VAR jouait à la PlayStation et n’a pas déjoué le rigolo (comme d’hab) au sifflet.

    Et que dire de cette passe en retrait d’un gars de Chelsea à son gardien qui la ramasse avec les mains. Normalement, c’est carton rouge et pénoche, mais là encore, la partie de GTA n’était pas terminée.

    A part ces éternels vols sportifs, notre équipe a été absolument irréprochable, montant et montant en puissance, par des duels gagnés à mi-terrain, des contres, triangulations, avec vitesse et abnégation.

    La suite, on la connaît, Jerem met son goal de buteur par un tir croisé qu’il a dû faire nuit blanche à se remémorer, il a mis le but de sa vie hier soir.

    Quant au Cactus – à qui, vous le savez, je n’ai jamais RIEN à redire – il a bataillé dur, grave, fort, fort, fort et a été récompensé par son magnifique but de la tête sur une sublime action menée par un départ de Douline qui sert Micha dans un grand soir comme on les aime et arrose notre Cactus d’un ballon en platine pour le but de la… VICTOIRE.

    Nos joueurs ont donc battu la machine à pognon, ce sac de milliardaires qui en font rêver certains – PAS MOI – et je puis d’ores et déjà penser que leur gardien, leur entraîneur et certains joueurs, ne vont pas terminer la saison chez eux, le pauvre Lukaku ayant été une Xième fois transféré et cette fois au pays des tas d’ordures, Napoli. Pas grave, ils iront piocher parmi les 21 autres péquins qui attendent leur tour (Cucurella, Joao Felix et leurs petits copains).

    A part quelques pions intéressants (Palmer, Fernandez (à part son caractère de merde), Veiga), la machine à fric, les sacs à milliards, le camp des délaissés, un soi-disant club anglais, ne m’a absolument pas impressionné ni illuminé et ne gagnera pas la Premier League, car en rentrant, j’ai maté un bout de City-Ipswich Town, c’est un autre calibre.

    BRAVO, MERCI, FIER DE VOUS, Servette, on vous aime, on en redemande, on sait que vous allez réussir en championnat et finalement, notre mercato jusqu’à maintenant, n’est-il pas la stabilité ??

    Car notre équipe est bonne, très bonne, excellente même.

    Alors oui, les adversaires (ouais, de SL, ça va changer…) se sont soi-disant renforcés, ils ont tous engagé des pions, beaucoup des très jeunes (20-21 balais) et nous, on va continuer de faire ce que l’on sait faire le mieux, jouer avec notre contingent stable qui se connaît, qui va vers l’avant. Et l’on va découvrir Beniangba, j’espère que Von Moos et Simbakoli auront du temps de jeu et apparemment, un DC est dans le viseur.

    Fier d’être Grenat, en particulier ce matin, mais au quotidien et pour la vie.

    ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 3 personnes

  3. Un immense bravo à cette magnifique équipe qui a su faire preuve d’une grande combattivité!

    Qui l’eu cru après toutes ces années de galère, on a rongé notre frein et nous voilà récompensés, bien que cette victoire ne nous apporte pas un résultat immédiat, je suis convaincu, qu’il servira à la suite et qu’il fera office de match référence!

    Je ne souhaite pas créer des polémiques stériles, chacun(e)a aura son avis, cependant, quand je lis les propos de certain(e)s ronchons, j’ai juste envie de dire MERDE!!!

    Sérieusement, toutes les personnes qui pleurnichent sur un hypothétique huit clos etc. Arrêtez de faire vos pleureuses, la SG a joué son rôle, ils ont mis l’ambiance, et quand on voit les joueurs de Chelsea, béats d’admiration face à une telle ferveur, ont peu simplement être fier, fier de montrer qu’un footballeur populaire avec des supporters réels, soit encore possible, cessez vos geremiades ou allez à RG, le foot doit rester un sport du peuple et le feux qui a été mis en tribune était en adéquation avec celui que les joueurs grenats ont mis sur le terrain, réjouissez vous de cette ferveur au lieu de paniquer pour votre prochain non venue à la Praille ( en coupe d’Europe) parque que si ça vous intéresse, ont joue aussi le dimanche de novembre!!!!

    bravo et merci !

    allez Servette

    ou tu es, nous sommes là!

    tu ne seras jamais seul!

    car nous deux, c’est pour la vie !!!!

    J’aime

  4. Fier, très fier de nos Grenats aujourd’hui.

    Et fier aussi de notre public qui fut exceptionnel et a montré à ce Chelsea du fric, à chaque instant, qu’ils ne nous impressionnaient pas.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.