Avant match: LS voyage très mal alors profitons en!

Le LS n’a jamais gagné à l’extérieur. Ce n’est pas chez nous qu’ils vont commencer quand même!

La saison dernière, le derby s’est soldé par une victoire et le début d’une série impressionnante de matchs sans défaite.

Le score et la victoire au cours du dernier match à Genève, nous a procuré beaucoup d’émotions

Le FC Lausanne-Sport amputé

Photos site officiel LS – Copyright. Custodio , Bernede, Pafundi manqueront le derby

Le LS tourne plutôt mal ces derniers temps. 8 ème à 3 points du dernier du classement et ce n’est pas la victoire contre Yverdon qui va signer le réveil. Ni le passage à La Praille. Beaucoup d’absents importants dont le grand capitaine Custodio, le métronome du milieu de terrain Bernede et le super jeune italien Pafundi.

Parlons des joueurs qui joueront plutôt. Il y a tout d’abord le très bon gardien Letica. Le croate de 27 ans est vraiment un excellent rempart et les attaquants servettiens risquent de s’en rendre compte. Avec le belge Dussenne ( en charnière centrale) arrivé du Standard de Liège, il y une année, ils forment une barrière de presque 30 ans de moyenne d’âge, donc très expérimentée. Mais ils ne sont pas seuls à défendre. Il y a le congolais né en France Pouaty, qui est un latéral gauche qui monte beaucoup. on retrouve aussi en charnière centrale le très grand Sow (presque 2m) dont la tête magistrale a coûté 2 points à YB. Il y a côté droit , l’argovien Giger.

Mais on gagne pas un match sans créer ni marquer. Même si le LS connaît les absences remarquées, il y a quelques joueurs de talent. Notamment le français d’origine malienne Diabaté qui est très rapide et peut déstabiliser la défensive grenat et mettre dans de bonnes dispositions Sanches (dont on parle après) et Ajdini, que l’on connaît bien puisqu’il a été formé au Servette et a marqué contre nous l’année dernière avec le SLO. Il a pris la place du sénégalais Sene, à qui on reproche souvent le manque d’efficacité ( Magnin aussi visiblement).

Sanches: Autant doué que stupide

Photo Blick – copyright. Adlin Sanchez est en train de provoquer la section grenat avant le retour et la victoire de Servette

Sanches a un grand talent mais par contre sa haine du Servette dérape souvent. Lors de sa dernière venue, il avait provoqué la SG ce qui avait vraiment énervé les joueurs servettiens. Selon lui, il n’y avait aucune provocation…

Au niveau football, Sanches est un excellent joueur qui a été très sollicité cet été. Il a marqué 2 buts dans le derby vaudois et aime les rencontres électriques.

Servette veut jouer le titre alors montrons-le !

Comme on dit, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Si on transpose l’art culinaire (il y a des omelettes aux truffes !) au football, Servette doit marquer plus. On attend tous le nigérian Beniangda, mais en attendant les forces vives doivent continuer à faire le boulot. Tout comme la défensive servettienne qui prend trop souvent l’eau. Mis à part la déroute contre Bâle, nous prenons trop de buts. Severin-Rouiller ne sont pas en cause mais par contre les latéraux, surtout Tsunemoto, sont en deçà de leurs productions passées. On peut difficilement gagner un match en prenant 2 buts ou plus.

Photo Éric Lafargues – Copyright. Depuis toujours, ce derby est un moment à part

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

 

10 réflexions sur « Avant match: LS voyage très mal alors profitons en! »

    1. Bonjour, Denis.

      Merci pour ton clin d’oeil. Je viens de voir en effet la photo comportant mon idole de l’époque. Un autre temps.

      Les pêcheurs du Lac de G’nève n’auront jamais notre histoire ni notre palmarès, loin s’en faut.

      A nous de leur montrer, une fois encore, qu’ici c’est Genève et que le Lac a le même nom.

      J’aime

  1. Je constate sur la billetterie pour le match contre Lausanne, que les places généralement prises par la SG sont en vente ? Soucis avec la SG, boycott ?

    Quelqu’un peut m’expliquer ?

    J’aime

    1. Personnellement, je n’ai rien entendu à ce propos.

      Y aurait-il un lien avec les problèmes liés au passage de la SG à la Tuilière juste sous le kop des pêcheurs ? Je m’interroge…

      J’aime

    2. Je me pose la même question. Ça ne ferait que pénaliser notre équipe. Mais bon. Ce ne serait pas la première fois qu’ils prennent une décision totalement absurde.

      J’aime

  2. c’est fou qu’en Espagne Endrick puisse mettre un coup de genou intentionnel dans les couilles du défenseur adverse et prendre que jaune et que Ondoua prenne rouge

    J’aime

  3. C’est vrai, il y a des soucis en défense avec un Tsunemoto plus brouillon qu’à son habitude. Par contre Rouiller, toujours à niveau que ce soit en coupe d’Europe ou en championnat et ce depuis 2 saisons. C’est un monument de notre équipe.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.