Keyan Varela signe au Servette jusqu’en 2028

Photo : Servettefc.ch

Excellente nouvelle que la signature du jeune Keyan Varela qui est très en verve avec les M19 servettiens cette saison !

Ci-dessous le communiqué du club :

Le Servette communique aujourd’hui la signature du jeune attaquant Kylian Varela.

Keyan Varela s’engage sur la durée au Servette FC
Équipe première 02 octobre 2024
Keyan Varela s’engage sur la durée au Servette FC
Le jeune talent de l’académie servettienne a signé un contrat jusqu’en 2028 avec son club formateur.

C’est une excellente nouvelle pour le Servette FC et Keyan Varela ! Le jeune joueur des M19, génération 2006, a paraphé un contrat le liant jusqu’en 2028 avec le club grenat.

Cette saison, cet attaquant rapide explose les compteurs avec sa catégorie puisqu’il a déjà inscrit 10 buts en sept rencontres officielles toutes compétitions confondues. Il intègrera dès lundi prochain les entraînements de la première équipe du club.

René Weiler, Directeur Sportif du Servette FC, se réjouit de cette signature : « C’est un bon signal que nous envoyons aujourd’hui aux jeunes. Si vous êtes performant en équipes de jeunes et que vous souhaitez vous engager sur la durée avec nous, les portes de la première équipe vous sont ouvertes. »

Le Servette FC remercie Keyan Varela et son entourage pour leur confiance et souhaite un brillant avenir à son joueur.

Bonne suite en grenat Kylian, nous te souhaitons de marquer de très nombreux buts en grenat !

Julian Karembeu

7 réflexions sur « Keyan Varela signe au Servette jusqu’en 2028 »

    1. Eh bien, heureusement…

      Même les Espagnols étaient gavés d’entendre parler de lui, avant qu’il ne rejoigne les Merengue.

      Le culte voué autour de ce gars est absolument exagéré, malgré son grand talent.

      Coco… …-Rico…

      J’aime

  1. c’est super de pouvoir garder nos jeunes bravo 👏 au dirigeants très intelligent je lui souhaite bienvenue dans le meilleur club vive le SFC

    J’aime

  2. Super nouvelle, d’autant plus qu’il avait apparemment des offres de Lyon et Wolfsburg. Si on fait moins de transferts mais qu’on investit cet argent en offrant et en arrivant à garder les meilleures jeunes pourquoi pas. Concernant Kutesa, son contrat arrive à échéance en juin 2025 donc soit on le garde jusqu’à la fin de la saison parce qu’on joue le titre soit on le vend en hiver. Mais lui c’est clair qu’il va partir gratuitement et pas prolonger à mon avis. C’est sur que si au lieu de faire X5, il fait X10 au niveau du salaire car y a pas d’indemnité de transfert y a pas trop à réfléchir pour lui. Après il me semble qu’on se retrouve souvent dans ce genre de situation car la durée des contrats n’est peut être pas toujours adaptée.

    J’aime

    1. Je trouve qu’on est très/trop conservateurs avec la durée des contrats pour nos jeunes et meilleurs joueurs.

      On parle d’engagement longue durée mais 2028 c’est 4 ans, c’est rien pour un jeune de 18 ans apparemment très prometteur. 2030 aurait été un bon moyen de s’assurer un bon pactole en cas de revente dans 2 ans.

      C’est malgré tout une superbe nouvelle et je ne doute pas que Weiler a joué un rôle important pour convaincre cette pépite de ne pas partir se brûler les ailes chez les juniors d’un club du Top 5.

      Faudra lui faire de la place et vite si le talent suit. On a suffisamment d’exemple à l’étranger où les meilleurs jeunes démarrent en 1ère division à 17-18 ans alors que le niveau y est 3x plus élevé que chez nous. Je repense encore à l’approche de Geiger (Imeri entre autre…) ça me flingue.

      Un Ouattara a de l’or dans les jambes. Il doit jouer pour progresser et donc prendre de la valeur.

      A l’inverse et contrairement à des YB ou Bâle, on est conservateur parce qu’on pas se retrouver à payer un bon salaire à un jeune pendant 6 ans s’il n’explose pas. On a été très c.. avec Rodelin (2 ans avec option…).

      Pour Kutesa c’est compliqué. Le joueur ne va pas nous faire une Bédia mais je comprends les difficultés à le renouveler alors qu’il veut sans doute un dernier GROS contrat. A ce jeu, les bons joueurs tiennent le couteau par le manche (voir M’Bappé à Paris). C’est en janvier qu’il fallait prolonger Kutesa. A choisir, si on peut le conserver pour aller chercher le titre et qu’il parte gratuitement cela me va. Ce serait une perte largement compensée. Mais on est par encore là.

      J’aime

  3. René Weiler parle peu, mais agit. Et toujours avec une cohérence assez étonnante.

    Là où les médias, et beaucoup de supporters, critiquent en arrêtant leur regard sur la réalité du match d’un seul week-end, criant à tue-tête le besoin de débourser des millions (que l’on n’a pas forcément) pour engager un ou des buteurs (parce que l’on vient de manquer 3 fois la cible), notre nouveau directeur sportif prolonge le contrat d’un jeune attaquant formé au club que des clubs européens nous envient, juste après avoir bloqué le retour de Simbakoli à Carouge, là où il faisait bien, dans l’impatience et le manque de projection, de le (re)propulser.

    Ok, c’est un peu le propre des médias et des supporters que de vivre l’instant. Mais il convient de se projeter, de recontextualiser. Toujours.

    Ainsi, René Weiler semble investir nos moyens dans une philosophie qui colle avec celle que le club, et nos investisseurs, veulent s’attacher à défendre. Et qui est pertinente.

    Celle, d’ailleurs, qui nous a permis de marcher sur le LS d’Ineos samedi dernier.

    Celle qui nous amène, en automne, après un début de saison que beaucoup de médias, et de supporters, veulent voir comme « nerveuse » ou « fragile », à 1 seul minuscule point du (des) leader.

    René Weiler fuit en fait ce brouhaha, car il a compris depuis belle lurette que cela n’amène (et ne lui amène) rien. Et que ce n’est surtout pas à travers cela qu’on construit un club.

    J’aime

  4. Bienvenue à Keyan au sein du groupe de la Une Grenat.

    Un pas en avant mérité pour lui et tout bénéf pour nous.

    La politique sportive intelligente a fait ici preuve de tact et laisse loisir et plaisir à ce jeune d’évoluer et de progresser avec, auprès de lui, des tauliers d’expérience qui sauront lui faire de la place et bon accueil, j’en suis persuadé. Il aura ainsi la possibilité de côtoyer les autres jeunes déjà dans le groupe et étoffer la belle émulation de nos Grenat qui jouent en équipe, ce qui n’est de loin pas le cas de certains de nos adversaires.

    Pour le surplus, je remercie et abonde dans les excellentes analyses de @MikeSFC et @GrenatDC.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.