Servette-Sion 3-0 (1-0). Les notes du match

Frick (7.5) : Notre capitaine a passé un match plutôt tranquille hormis un arrêt sur une frappe au premier poteau (16ème). Concentré sur tous les corners sédunois il a pu fêter un 3ème blanchissage cette saison en championnat.

Mazikou (7) : Moins présent offensivement que lors des précédentes rencontres, il a parfaitement bouclé les montées de Lavanchy et il n’a quasiment jamais été pris à défaut.

Séverin (8) : Agressif dans les duels et à la récupération du ballon, il continue sur son excellent début de saison et sa complémentarité avec Rouiller en fait l’une des meilleures paires défensives du championnat 💪🏻

Rouiller (8) : Toujours bien placé pour couper les attaques adverses, il est tout simplement sur un nuage depuis la saison dernière. Au vu des soucis défensifs de la Nati, Murat pourrait penser à le convoquer pour les prochaines échéances internationales 🤔.

Tsunemoto (7) : Moins d’automatismes avec Von Moos sur le côté mais il ne lâche jamais rien jusqu’à la dernière seconde. Un pion essentiel du dispositif servettien.

Douline (7.5) : Grosse performance à mi-terrain de notre numéro 28 qui a à lui tout seul éteint les velléités valaisannes. Sa capacité à récupérer les ballons dans les pieds de ses adversaires est toujours aussi impressionnante.

Cognat (7.5) : A l’origine des actions des deux premiers buts Grenat, ses projections vers l’avant peuvent déstabiliser n’importe quelle défense. Une magnifique frappe enroulée depuis les 16 mètres (40ème) lui aurait permis d’inscrire le but du match sans une magnifique intervention de Fayulu…Dommage.

Kutesa (8) : Dereck est tout simplement en feu et intenable depuis le début de la saison. Auteur de son 6ème but de l’exercice (50ème frappe croisée légèrement déviée par Ziegler), il régale à chaque touche de balle et accélération 👏🏻.

Von Moos (7) : Il monte gentiment en puissance et commence à trouver des automatismes avec ses partenaires. Nul doute q’un but pourrait véritablement lancer sa saison!

Stevanovic (8.5) : Replacé dans l’axe en soutien de Crivelli, il a été l’auteur de deux passes décisives (95ème et 96ème sous la tunique Grenat) et a éclaboussé le match de son talent et de sa classe 👏🏻👏🏻👏🏻🤩.

Crivelli (8.5) : Buteur dès la 5ème minute sur un centre de Stevanovic, Enzo aura fait mal au FC Sion par sa hargne et sa combativité légendaire. Il sauva même un ballon sur la ligne après la pause sur une reprise de Schmied. Grosse performance de notre numéro 27!

Ouattara (6.5) : Il a remplacé Von Moos à la 62ème. Il aura essayé de mettre de la percussion sur son côté mais avec un terrain en piteux état, ce fut loin d’être facile. À revoir lors des prochains matchs.

Simbakoli (6) : Il a remplacé Crivelli à la 62ème. Une rentrée discrète et un manque d’engagement dans les duels de sa part. On voit que techniquement il y a quelque chose, mais il faut y mettre la volonté et la hargne. Peut mieux faire.

Ondoua (8) : Il a remplacé Kutesa à la 76ème. Toujours prêt à aller au combat et très précieux pour garder le ballon et calmer le jeu, il ponctua son entrée d’une frappe de mule sous la barre du gardien sédunois (3-0 à la 85ème).

Magnin (-) : Il a remplacé Cognat à la 87ème. A trop peu joué pour être noté.

Guillemenot (-) : Il a remplacé Stevanovic à la 87ème. A trop peu joué pour être noté.

Häberli (8) : Notre coach avait très bien préparé son match avec un plan de jeu dans la tête : Mića en N°10. Et le moins que l’on puisse dire c’est que notre magnifique N°9 aura été étincelant. On sent également que Thomas prend de plus en plus le poult de l’équipe et que celle-ci adhère aussi à ses principes. De bonne augure pour la suite et notamment ce match au sommet dimanche prochain à Zürich !

Fahndrich (8) : Excellente partie du trio arbitral qui aura été presque invisible. Autant dire que quand on ne parle pas d’un arbitre, c’est qu’il a fait un bon match !

Le match (7.5) : Servette a abordé ce Derby du Rhône de la meilleure des manières : avec envie, concentration et détermination. Nos Grenat auront fait honneur au maillot servettien en se battant sur tous les ballons. Une victoire plus que logique et méritée.

7 réflexions sur « Servette-Sion 3-0 (1-0). Les notes du match »

  1. belle performance de toutes l’équipe félicitations continuez à nous faire plaisir tout de bon pour dimanche a zurich salutations 👋 de Montreal

    J’aime

  2. À vendre un billet Zurich-Servette le 27.10 à 16h30 prix avec Key Club: 70Ch/30CH Secteur A7-Row 7 Seat 8 à saisir! J’ai confondu l’endroit du match. Je pense aller consulter…

    J’aime

  3. Individuellement on a répondu présent mais ce n’était clairement pas un match emballant où l’équipe est vite passée en mode gestion après le 1-0 avec grande rigueur cependant.

    Beaucoup aimé le match de nos ailiers.

    On évoque un peu la tactique de TH ? Micha en 2e attaquant ou en n°10 ? Un 442 losange ? Ca permutait tellement devant que c’était pas toujours très lisible. C’est une bonne chose pour désarçonner l’adversaire d’ailleurs. Le but de Kutesa côté droit par exemple…

    Micha que personne n’enterra a peut-être trouvé sa place comme 2e attaquant ? ou milieu offensif axial. Avec Von Moos pour mettre de la vitesse et Cognat au lancement cela a très bien fonctionné.

    J’aimerais comprendre si c’était un choix tactique du staff par rapport à l’adversaire ou si c’est amené à être la norme ?

    Zurich joue dans un autre style. Il faudrait aussi s’adapter.

    Mazikou en dessous je trouve. 2-3 pertes de balles évitables. Kutesa trop en gestion également. Il a pas fait une bonne première mi-temps, en dilettante (c’est mon ressenti). Ses premiers ballons perdus et mal négociés. Bien sûr il peut mettre le feu à chaque fois et en 1vs1 c’est un monstre mais il faut aussi reconnaitre quand il est un peu nonchalant comme c’était le cas en 1ère mi-temps. Très intéressant de le voir permuter et se retrouver à droite sur les contres. Je l’espère à 100% contre Zurich, on en aura besoin pour passer l’épaule. Il reconnait d’ailleurs que l’équipe n’a pas fait un grand match à l’interview. C’est la force des grandes équipes et des grands joueurs, être décisif et gagner sans être transcendant.

    Douline, Rouiller 8.5. Séverin a fait un bon match mais Rouiller éclabousse toute la défense de sa justesse. Il marche sur l’eau en ce moment c’est dingue.

    Crivelli enfin, match winner pour son but de buteur (la course, la finition et surtout le MONSTRUEUX travail défensif). Chapeau cactus !

    Aimé par 2 personnes

  4. Micha en 10 ou 9.5, c’est la trouvaille du mois. Il est tellement à l’aise techniquement, il a une telle vision du jeu, il joue tellement juste qu’on dirait qu’il a toujours joué à ce poste… A voir si TH osera le reconduire là, ce qui signifierait par contre du banc pour Antunes et Guillemenot … Un jour, il faudra penser à lui ériger une statue. Il est si discret hors du terrain qu’on ne mesure pas la chance d’avoir un tel joueur dans notre effectif.

    D’accord pour Rouiller qui est juste stratosphérique depuis tellement de matchs. Mais il faut admettre que s’il peut être aussi en confiance, c’est que son coéquipier en défense centrale est lui au-dessus du lot et que du coup notre Valaisan préféré joue complètement libéré avec aucun besoin de couvrir son coéquipier comme il devait le faire avec Vouilloz par exemple. . Sur ce match, ils méritent clairement autant de louanges l’un que l’autre. Ils n’ont pas les mêmes qualités, Rouiller est meilleur techniquement pour les relances et de la tête, mais Séverin est une vraie sangsue sur l’homme et de surcroît en ne commettant quasi jamais de fautes offrant des coup-francs ou des penalties. Nous avons vraiment une paire de DC incroyable !

    A la décharge de Kutesa, le jeu a systématiquement penché à droite en 1re mi-temps, on le voyait perdu le long de sa ligne de touche à attendre un ballon qui ne venait jamais. Difficile de se montrer dans ces conditions. Mais après on voit qu’il lui suffit de peu pour se mettre en évidence et vu sa confiance actuelle, pour scorer.

    C’est bien de souligner le travail de Douline, joueur discret et peu spectaculaire, mais si précieux pour décharger Cognat. Mouilleur de maillot, travailleur, c’est le genre de joueur indispensable pour maintenir un équilibre.

    Je me réjouis de revoir Ouattara sur plus de temps de jeu, il semble avoir une très belle technique. Avec Simbakoli et 2-3 jeunes qui semblent avoir du talent du côté de Carouge ou des M-21, il y a peut-être une génération en devenir. A confirmer.

    Quant à notre cactus, lui c’est du hors-norme. Quel match, quelle abnégation, quelle énergie. J’adore ce genre de joueur généreux qui fonctionne aux émotions (sans doute un peu trop lorsqu’il prend des rouges…). Cette saison pourrait bien être la sienne aussi.

    J’aime

  5. Murat, ils ne parlent forcément le « staubirdn… » mais nous avons quelques jouers intéressant aucas ou !!!

    HOP SERVETTE et HOP SUISSE

    J’aime

    1. Entièrement d’accord avec toi.

      Lorsque je vois les bourdes de la défense aux fraises, en particulier des actuels DC de la Nati, notamment dans les derniers matches et que je vois les prestations de notre Guerrier Steve Rouiller, je me dis parfois que Yakin a les yeux carrés. Mais comme il est obsédé par le fait de faire jouer surtout les mercenaires, c’est mal barré et l’on voit ce que ça donne en Nations League notamment…

      Dommage.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.