Servette s’impose avec une grande maîtrise à Zürich et prend la tête du classement !

On a aimé

  • Cette superbe victoire qui mérite bien des éloges tant Servette aura été convainquant.
  • La maîtrise globale, tactique, technique et surtout mentale.
  • Le nez de Thomas Häberli. L’entraîneur servettien aura fait tout juste en titularisant son onze de base. Magnin aura notamment montré qu’il était au niveau.
  • Repasser en tête du classement de Super League. Une première sur une journée entière depuis le 16 août 2001! 23 ans d’attente balayées d’une superbe prestation d’ensemble. Bravo 👏🏻 à tous 🇱🇻!
  • Mića, excellent aujourd’hui dans toutes ses intentions. Récompensé par deux nouveaux assists et un magnifique but sur coup-franc. La grande classe !
  • Dereck Kutesa, l’homme en forme du championnat suisse et encore une fois totalement irrésistible. Avec deux nouveaux buts au compteur, il est plus que jamais en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations au compteur. Vamos Dereck !
  • La défense qui aura été intraitable jusqu’à dans les arrêts de jeu. Grosses prestation de Tsunemoto, Rouiller, Severin et Magnin , sans oublier les premières minutes de Adams qui furent très convaincantes.
  • Au milieu, que dire de la prestation majuscule de David Douline, la pieuvre a encore une fois déployé toutes ses tentacules ! Timo Cognat aura encore été plus souvent qu’à son tour l’initiateur des actions servettienne. Il se sera baladé au milieu des lignes zurichoise, restant totalement insaisissable pour ses adversaires.
  • La première titularisation de Tiemoko Ouattara qui aura montré de bonnes choses durant la première période, malgré quelques difficultés en zone défensive.
  • Grosse partie également d’Enzo Crivelli qui aura gagné bon nombre de ses duels. Notre cactus 🌵 est en grande forme et cela se voit aussi dans sa confiance et dans les résultats positifs du SFC.
  • La très belle cohorte de supporters servettiens présents au Letzigrund. Au top les gars !

On n’a pas aimé

  • Rien, t’es malade, on gagne à Zürich et on est premier du classement 😁🇱🇻🔥!

4 réflexions sur « Servette s’impose avec une grande maîtrise à Zürich et prend la tête du classement ! »

  1. On a aimé : L’entraîneur qui sort Rouiller après son jaune, pour pas qu’il prenne un rouge car il était chaud le Steve !

    On a aimé : 2 clubs Genevois en tête des 2 ligues principales du championnat

    J’aime

  2. Quelle belle soirée grenat! Bon, on a compris que Rouiller a le sang chaud, mais il aurait pu se casser un os au vu de la force avec laquelle il a tapé derrière le banc des remplaçants, et ça aurait été assz tragique.. sinon ça sent bon d’être premiers. Maintenant il faut assumer ce statut, éviter les performances en dent de scie, les fins de matches baclées et on pourra décoller. Allez Servette !!!

    J’aime

  3. Que dire, que dire, après ce retour au sommet après 21 ans !

    Tout d’abord, je relève que nous commençons à être impacté par les blessures, mais sans que cela nuise aux performances globales. Si Magnin a su se montrer digne de sa titularisation en se mettant au niveau de l’équipe, Ouattara fut en-dessous. Aucune critique contre ce jeune qui a tout à apprendre. Mais précisément : il doit apprendre. Je ferai d’ailleurs la même remarque à propos de Simbakoli. Mais ça va venir.

    Comme vous je suppose, je craignais ce match au sommet, avec en plus des absences, certes non décisives. Au final, ce fut un match tout en maitrise, avec un Zurich étouffé par notre organisation, un peu comme Sion. Je soupçonne d’ailleurs une certaine implication de Weiler, car le système a évolué légèrement, avec une plus grande verticalité et donc une moindre possession de la balle.

    Comme vous, je relève la 2e vie de Stevanovic redevenu MICHA en se plaçant au centre. Je pense qu’Antunes va avoir du mal à retrouver sa place cette saison, sauf pour dépanner ici ou là.

    Comme vous enfin, je suis HEUREUX !

    J’aime

  4. NOUS AVONS LE MAILLOT JAUNE !!

    Il faut le garder jusqu’à Paris !

    Hier, nous avons remporté une difficile étape de montagne.

    Attention de ne pas se laisser piéger lors des prochaines étapes plates (Lucerne, Lausanne).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.