Avant match: Le LS est en forme!

Une série très positive du LS

Le LS reste sur une victoire convaincante à Yverdon et va jouer un deuxième derby cette semaine contre Servette en une semaine.

Photo Blick- Copyright. Yverdon a été complètement embrumé par le LS et n’a pas touché terre

 

 

3 victoires et 1 match nul pour les quatre derniers matchs. 1 seul défaite et contre nous les cinq dernières rencontres. Très très bon! Cela promet une très grande rencontre contre Servette.

Photo SFL – copyright. Composition du LS contre Yverdon. Cercle rouge: joueur de retour , Cercle Orange: joueur en grande forme

Le retour de Bernede au milieu de terrain depuis 3 matchs ( son retour sur le terrain correspond à de meilleurs résultats. Coïncidence?) est un apport prépondérant. Ce jeune joueur de 25 ans est né à Paris et a été formé au PSG. Il a joué d’ailleurs avec les professionnels. Passé par Salzburg, c’est un tout grand joueur. Une pièce maîtresse pour Ludovic Magnin.

Photo montage EdS. Bernede ira très loin. Manchester United qui est un club INEOS?

Un des joueurs en grande forme est Alvyn Sanches. Ce jeune arrogant de 21 ans n’est pas vaudois mais est né en France à Créteil. Il est cependant suisse et formé à Team Vaud. Le début de saison a été perturbé par les rumeurs de transferts et une très longue blessure la saison dernière. Il disait récemment au Matin  «Mon début de saison n’était pas facile, il y avait beaucoup d’histoires autour de moi, mais j’ai maintenant la tête libérée». Avec 5 buts, il est le meilleur buteur du LS. Un autre joueur est très explosif: Diabaté. Le malien de 29 ans, né en France aussi, est le deuxième buteur avec 4 buts. Il a marqué un superbe but à Yverdon. Sa rapidité peut donner mal à la tête à la défense servettienne.

Finissons cette description non exhaustive de l’effectif vaudois avec un suédois de 24 ans Jamie Roche. Ce milieu défensif vient du club de Sirius, un petit club d‘Uppsala, une ville de moins de 200 000 habitants a quelques 70 km de Stockholm. C’est un atout majeur défensif.

Quelle équipe servettienne à Lausanne?

Photo nau.ch – copyright. Servette s’est bien battu et a offert un très beau match

Alors que les Grenat, à l’image de Crivelli, se sont bien battus contre des lucernois refusant trop souvent de jouer, Servette reste premier ex æquo avec Zurich. Qui sera sur le terrain synthétique de Lausanne? On sait que des joueurs comme Rouiller n’aime pas cette surface. D’autres joueurs comme Magnin y sont à l‘aise. On verra quelle équipe nous concoctera Häberli sachant que nos Grenat compteront 2 jours de repos de moins (une aberration!).

Allez Servette, tes supporters seront là!

Par Oscar Obradovic

2 réflexions sur « Avant match: Le LS est en forme! »

  1. C’est très important deux jours de récupération en moins…. Depuis les latéraux sont sollicités et un est blessé.. Car dans le football moderne les latéraux sont des pièces importantes tant défensivement qu’offensivement ! Et le Servette a une équipe vieille !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.