

Par Oscar Obradovic
Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
il n’y a pas d’excuse. lausanne était tout simplement meilleur et ce pendant 90min. nous n’avions parfois aucune chance. fatigué est une mauvaise excuse. on ne joue pas un derby comme ça !!!! Magnin contre Sanchez un échec total. Roullier sans paroles… Nous avons perdu le match parce que les extérieurs de Lausanne nous ont trop souvent dominés.
ALLEZ SERVETTE!!!
J’aimeJ’aime
Je pense que c’est un ensemble de plusieurs facteurs. Personnellement, j’aurai coché l’ensemble des propositions.
J’aimeJ’aime
pareil. Pour moi on perd le match en raison du :
5 points de perdu en deux match. Un très gros programme qui va rapidement clarifier la situation entre les prétendants au titres et les wannabe (Zurich, Bâle (away), Lugano, Winti, YB (away)). On veut une réaction et je parle surtout du staff parce qu’il y a vraiment de quoi se remettre en question après cette bouse.
J’aimeJ’aime
le seul point positif c’est la surprise Varela. A revoir et vite !
J’aimeJ’aime
Pour moi c’est le manque de coaching mental qui amène cette défaite. Le coach dormant sur sa ligne de touche, l’équipe fait de même.
J’aimeJ’aime
Une semaine avant Häberli était un génie et là c’est un endormi…
J’aimeAimé par 1 personne
On peut pas vraiment lui reprocher la composition de base et le système qui était assez classique. Mais je trouve qu’il a manqué de réaction après l’entame pas bonne du tout de notre côté. Lausanne nous a mangé au milieu où Ondua était totalement dépassé.
Je me serais attendu à une entrée assez vite de Douline ou même Baron pour stabiliser ce milieu mais sans sortir Ondua, parce qu’on avait vraiment besoin de freiner le rouleau compresseur lausannois mais aussi de renforcer le flanc gauche en venant suppléer Magnin qui coulait à pic.
Tant Ondua que Magnin ont mieux paru en 2e mi-temps, mais c’est parce que les Lausannois avaient relâché la pression et géraient le match, ils n’allaient de toute façon pas tenir tout le match sur ce rythme.
Ces dernières semaines, il avait plusieurs fois réagi assez vite aux événements, là pas du tout, ça a été bizarre. À sa décharge, on prend un but assez vite et du coup, il était difficile de faire rentrer des joueurs à vocation défensive. Bref, tout a été de travers.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne pense pas que TH est un génie et je ne l’ai jamais dit non plus. Je pense juste qu’il manque de charisme. Peut-il emballer une équipe au niveau mental ? Question ouverte pour moi
J’aimeJ’aime
Des fois il faut calmer les ardeurs. J’étais très sceptique vis à vis de lui au début mais je lui suis beaucoup moins. Ses défauts sont, dépendant du contexte, des qualités des fois
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas pourquoi on ne convoque pas le maximum de joueurs possibles à chaque match (donc 20), histoire d’avoir un maximum de possibilités de changement.
Il aurait été plus judicieux à mon avis de convoquer Sawadogo (qui aurait pu relayer un Magnin aux fraises), voire Ouattara, plutôt que de les envoyer avec les M21.
J’aimeAimé par 1 personne
Au vu du classement des M21, ils ont peut-être aussi besoin de ces joueurs, afin d’éviter si possible deux relégations en deux ans…
J’aimeJ’aime
Je rejoins totalement Pobra. On s’en fout des M21, s’ils arrivent pas à se maintenir sans Sawadogo ils peuvent arrêter le foot. C’est une excuses à la noix. Mazikou, out, aucun latéral gauche dans l’équipe sauf Sawadogo. Magnin de se fait manger tout cru et PERSONNE pour le remplacer parce qu’on convoque pas notre jeune latéral ? C’est un énorme désaveu. Evidemment on ne connait pas tout (attitude, mesure disciplinaire, etc…) mais ça craint. Idem pour Ouattara, avec Micha qu’on recentre, Antunes out, le solutions sur les ailes manquent même si cela a permis de lancer Varela.
Le positif donc, ce sont les premières minutes de notre jeunot à fort potentiel. La preuve que les jeunes doués et qui le méritent ont et auront leur chance. Il faut mettre le paquet.
L’équipe vit bien ensemble mais comme toute « famille » il y a des hauts et des bas et c’est parfaitement normal de rater un match de temps en temps. Terriblement frustrant pour nous et je pense en particulier à la superbe cohorte de servettiens qui a fait le déplacement et n’a clairement pas été récompensée.
Nouveau duel au sommet face à un Zurich revenchard. On est chez nous cependant et on a des points à prendre absolument.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mike. On a perdu une bataille. Et dans le groupe Championship, je préfère 1000 fois aller à Lausanne qu’aller à Winterthour. Puisse notre défaite servir à cela.
J’aimeJ’aime
Mike, au contraire à toi et moi, le staff voit tous les jours Sawadogo à l’entraînement et contrairement aux entraîneurs précédents, ils n’hésitent pas en général à lancer des jeunes. Ne penses-tu pas au bout d’un moment que c’est peut-être tout simplement une question de niveau la décision de ne pas le convoquer ? Et sur le banc, il y avait Baron qui aurait pu faire son entrée, soit pour le remplacer, soit pour renforcer le milieu et le couvrir.
J’aimeJ’aime
Pour moi c’est clairement une erreur de coaching. Magnin aurait dû être remplacé par Baron et Ondoua par Douline
J’aimeJ’aime
On est bien d’accord là-dessus, bien que perso j’aurais fait rentrer Douline à la place de von Moos et aurait renforcé le milieu de terrain (et donc en maintenant Ondua sur la pelouse).
Et donc Baron pour Magnin effectivement.
J’aimeJ’aime
@valid, oui Magnin avait un gros client en face (Sanchez) qui s’est régalé. Le problème venait cependant plus du milieu où on filtrait rien. Douline (voir Baron) aurait pu rentrer pour aider à couvrir les débordements lausannois (Micha sur l’aile, Cognat plus haut).
Tu as raison de souligner qu’on ne le vois pas à l’entrainement mais on décide de lancer en ailier gauche contre Braga (WTF…) alors j’aimerais comprendre. Le gars a rejoint la une, il sort d’une très bonne saison avec Nyon, si ça suffit pas pour dépanner sur un synthétique qui convient d’habitude plutôt bien aux jeunes et que le titulaire habituel est out alors je me demande ce qu’il fait là.
Je maintiens que c’est une erreur du staff. Parce que homme pour homme tu avais Séverin ou Baron si Magnin se blessait et l’un comme l’autres c’est une CATA en latéral.
En plus comme souligné plus haut ne pas convoquer 20 joueurs c’est d’une bêtise… Comme d’attendre la 75e pour faire des changements.
J’aimeAimé par 1 personne
Là non plus je ne suis pas d’accord avec toi. Baron n’a pas le physique pour jouer DC (qui est pourtant son poste de formation). Mais il a été très intéressant en milieu défensif étant souvent à la base de la construction du jeu contre Lucerne et j’ai souvenir qu’il se débrouillait pas si mal en latéral. Faisant son boulot défensif et amenant un vrai plus offensivement, c’est d’ailleurs un des meilleurs centreurs de l’effectif.
Séverin en latéral, on est bien d’accord que ça ne va pas.
J’aimeJ’aime
@valid, c’est appréciable de pouvoir échanger à ce sujet merci.
Les rares fois où j’ai vu Baron en latéral il m’a semblé souffrir (saison passée). Je le trouve trop lent pour ce poste. En DC il a explosé contre Bâle, pas un aidé par Séverin (bon quand il a Rouiller avec lui) donc pas convaincu surtout quand tu as Adams en backup.
A revoir donc par défaut en Mdf, où il peut être une alternative surtout que je ne veux vraiment plus voir Douline ET Ondoua alignés ensemble, ça flingue toute construction. Baron a un joli pied gauche mais MC ou Mdf demande une lecture du jeu, un grand sens du placement que Baron n’a pas surtout par manque d’expérience. Dire qu’on a prêté Camara… J’espère qu’on ne passe pas à côté la saison prochaine surtout si Cognat nous quitte.
J’aimeJ’aime
On remarque surtout qu’on possède cette saison des solutions de rechange notamment au milieu et que suivant l’adversaire on peut changer de système. L’essai contre Lucerne était vraiment intéressant et seul un manque de concrétisation et de rigueur défensive ont empêché de plier le match dès la mi-temps.
On peut jouer à deux demi-défensifs, car contrairement à toi, ça ne me dérange pas de voir Oudua et Douline jouer ensemble du moment qu’on est sûr qu’on va subir le jeu. Par exemple hier à Lausanne, ça n’aurait pas été du luxe, même si je ne m’attendais pas personnellement à une telle intensité de la part des pêcheurs.
J’aimeJ’aime
un peu de tout ça mais surtout 2 jours de récup en moins c est énorme
J’aimeJ’aime
Après mûres réflexions, je pense que c’est le fait que dimanche il n’y avait ni tempête de neige, ni orages, ni même un ouragan, qui d’habitude nous réussit bien du côté de Lausanne. 🙂
J’aimeJ’aime
Un temps normal…
J’aimeJ’aime