La composition du 11 servettien contre Lugano

 

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « La composition du 11 servettien contre Lugano »

  1. 4-4-2 simple. Cogna en 8-10, Douline en 6Kutesa et Steva sur les côtés, rapidité, devant Crivelli en 9 remiseur et Simbakoli en 9 déménageur et avec puissance et hauteur.
    On bosse les corners (combinaison 1er poteau au sol)

    On reste à 3 ou 4 derrières en cas de corner pour nous

    J’aime

  2. Enzo Crivelli apporte une présence physique importante et une capacité à jouer en pivot, ce qui peut permettre de créer des occasions pour un partenaire en attaque. Usman Simbakoli, plus jeune mais tout aussi imposant, pourrait tirer parti de cette complémentarité en jouant sur sa mobilité et son opportunisme devant le but.

    S’il pouvait jouer ensemble dans un 4-4-2, ceci nous rendrait plus percutant en créant un effet de surprise.

    TH aime le 4-2-3-1; mais ça manque d’audace offensive, notamment lorsque l’équipe peine à trouver des solutions dans les derniers mètres. Si ce schéma offre une meilleure couverture défensive, il risque de limiter les occasions créées, surtout face à des équipes comme Lugano, qui ont une bonne organisation défensive.

    Ce match contre Lugano sera un test crucial. Lugano est un concurrent direct pour les premières places, et une victoire pourrait nous maintenir au sommet et redonner un élan à l’équipe.

    C’est dans ce type de matchs que l’audace peut payer, et un 4-4-2, bien exécuté, pourrait surprendre l’adversaire et permettre de GAGNER…

    Aimé par 1 personne

  3. (5-4-1), (3-5-1-1)

    Frick

    Rouiller Adams Severin

    (2) Tsunemoto(6)Douline (3) Magnin

    Stefanovic (8/6) Cognat Kutesa

    (9) Crivelli

    Remp: Mall(dernière chance pour Frick), Mazikou (75eme), Baron( 85eme si on doit tenir le score), Bouzamoucha, Ondua, Guillemenot (60eme), Simbakoli (75eme), Von Moss (75eme), Varela ou Ouatarra (80eme si on doit marquer)

    J’aime

  4. je viens d’apprendre que Douline est (re)blesser pour plusieurs mois à cause d’une fracture de fatigue au pied… c’est vraiment dommage car il était au meilleur de sa forme. Bon, on est un peu mal barré la non ?

    J’aime

    1. C’est très problématique car AUCUN autre joueur n’a sa capacité hors normes de récupérer des ballons et de faire en sorte d’empêcher les attaques adverses.
      Tres mauvaise nouvelle

      Aimé par 1 personne

    2. Grosse perte ! Bon ce sera Ondoua en n°6, l’assurance de ne pas avoir deux n°6 à moins que TH nous remette Baron (j’espère pas…). Vraiment la tuile car il est énorme Douline.

      J’aime

  5. ———————- Mall

    Tsunemoto – Rouiller – Séverin – Magnin

    ———– Cognat—- Douline

    Von Moos ———————–Kutesa

    ————Guillemenot

    ——————-Simbakoli

    Je maintiens qu’il faut que absolument que Cognat joue en n°8 au côté de Douline (Ondoua selon forme de nos n°6). Très surpris de voir 45% des votants qui optent pour deux Mdf…

    Von Moos & Simabokoli d’entrée pour permettre à Crivelli et Micha de tout casser en 2e mi-temps car je la paire fonctionne excellement bien.

    J’aime l’idée de lancer les titulaires habituels (Crivelli et Micha) en 2e mi-temps quand Lugano sentira le fatigue de son match européen. Egalement le fait que Crivelli revient de blessure.

    Guillemenot ENFIN à sa place, en soutien de l’attaquant mais avec ce potentiel de faire une passe clé en zone 3 (ça nous manque terriblement) et également d’obtenir coup-francs et se mettre en position de frappe.

    En tous les cas une composition offensive. A voir pour la tactique (pressing haut ou pas) avec Lugano, un pressing haut n’est pas toujours une bonne idée mais on a du mal à se montrer dangereux en attaque placée alors autant essayer de récupérer le ballon dans le camp adverse.

    J’aime

  6. Magnin s’étant habitué à son rôle de latéral gauche, pourquoi ne pas tenter de placer Mazikou à mi-terrain sur le flanc gauche ? Avec Stevanovic sur l’autre flanc.

    Ondoua et Cognat au centre. Von Moos et Kutesa en attaque, pour amener de la vitesse et jouer sur l’état de fatigue de l’adversaire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.