Lugano toujours en forme sur la scène européenne

Hier soir, les Tessinois ont gagné leur troisième match en quatre rencontres contre La Gantoise. attention dimanche, Lugano est en forme !

C’est avec Papadopoulos en défense centrale que Lugano débute la partie. Rappelons à toute fin utile que le défenseur, ainsi que son compère Ajdari seront suspendus dimanche à la Praille après leur quatrième carton jaune récolté lors de la victoire face à Zürich.

Les Tessinois devaient relever la tête après la claque reçue contre les Serbes de Backa Topola (4-1) et ils ont su répondre présents malgré la domination des Belges.

C’est à la 6ème minute de jeu que les joueurs de Mattia Croci-Torti ont ouvert le score par Hicham Mahou.

Les Belges ont toutefois poussé en deuxième période et auraient mérité d’égaliser, mais c’était sans compter sur le gardien Amir Saipi et sa défense.

En fin de rencontre, c’est Ousmane Doumbia qui doubla la mise pour offrir la victoire à son équipe.

Au classement, Lugano est du bon côté de la barre et a de fortes chances de poursuivre son aventure européenne au printemps.

Mais d’ici là, il y aura un gros match à Genève dimanche.

TOUS AU STADE 🇱🇻!

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Lugano toujours en forme sur la scène européenne »

  1. Lugano vainqueur et largement dominé. Avec un Saipi très fort… On retrouve le Lugano de ces dernière années celui qui ne fait pas grand chose mais qui gagne. Celui que l’on aime pas. On vera contre nous si ils seront aussi minimaliste ou si il seront plus joueur comme depuis le début de la saison en championnat. Dans les deux cas de figure cette équipe peut faire mal.

    J’aime

      1. Bon et détestable une bonne définition de Lugano. Espérons qu’ils auront les jambes lourde dimanche.

        J’aime

  2. il faut dire aussi qu’en face c’est une bonne équipe. Si je me rappelle bien l’année dernière Zürich n’avait pas vraiment vu la balle contre eux…

    il faudra dimanche un Servette très concerné et concentré pour aller chercher la victoire.

    J’aime

  3. je viens d’apprendre que Douline est (re)blesser pour plusieurs mois à cause d’une fracture de fatigue au pied… c’est vraiment dommage car il était au meilleur de sa forme. Bon, on est un peu mal barré la non ?

    J’aime

      1. Je crois qu’YB n’a pas été épargné par les blessures au point que malgré la profondeur de banc, ils ont dû prendre des M21. Les autres équipes je ne sais pas

        J’aime

    1. Je vais tenter du positivisme.

      Cela va peut-être obliger TH à enfin remettre Cognat à sa place, soit au niveau d’Ondua (ou idéalement de Douline). Stevanovic a démontré ses qualités au centre, avec Von Moos à droite.

      J’espère voir cela dimanche.

      Par contre, le banc commence à devenir famélique.

      J’aime

  4. Frick

    Keigo Rouiller Severin Mazikou

    Ondoua Magnin

    Stevanovic Cognat Kutesa

    Crivelli

    Mall; Adams, Baron, Bouzamoucha, Sawadogo; Lerclerq, von Moos, Ouattara; Simbakoli, Guillemenot

    Sans: Douline, Antunes, Beninangba, Varela

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.