Servette-Lugano 3-0 (0-0). Les notes du match

Frick (8) : Une tête bien bloquée (66ème) mais surtout l’arrêt du match à la 77ème sur un tir en pivot de Przybylko! Jérémy se détendit sur sa droite pour dévier en corner d’une main ferme cette frappe qui aurait dû finir dans le petit filet 👏🏻. L’un des tournant du match.

Mazikou (7.5) : De retour après un mois d’absence, notre numéro 18 a effectué un match solide et n’a pas été pris à défaut par Renato Steffen qu’il a placé sous un entonnoir. Fatigué, il fut remplacé logiquement par Baron à la 71ème.

Séverin (8) : Il aurait pu s’offrir un doublé si ses deux coups de tête (4ème et 21ème) n’avaient pas trouvés la barre transversale de Saipi…auteur de très bonnes interventions défensives au moment où Lugano poussait pour égaliser.

Rouiller (9) : Il a fini les vingt dernières minutes comme milieu défensif (repositionnement tactique suite à l’expulsion de Cognat). Résultat, un doublé pour notre vice-capitaine (du pied droit à la 82ème et de la tête à la 88ème). Incontestablement l’homme du match 💪🏻.

Tsunemoto (7) : Appliqué et sérieux il a énormément dédoublé sur le côté droit lors des 45 premières minutes et a pu amener de bons centres pour ses attaquants. Il retrouve la forme et c’est tant mieux.

Ondoua (7.5) : Critiqué à juste titre après sa prestation la semaine dernière, Gaël aura réagit de magnifique manière aujourd’hui en mettant de l’intensité dans son jeu et dans les duels. Son coup de tête sur un centre de Cognat (15ème) n’a pas été loin de tromper Saipi.

Magnin (8) : Replacé au milieu de terrain, Théo a été une nouvelle fois excellent à un poste qui n’est pourtant pas le sien à la base. Il s’installe gentiment mais sûrement dans le onze titulaire!

Kutesa (7) : Un rush de 40 mètres balle aux pieds ponctué d’une frappe au premier poteau dévié en corner par le gardien luganais (38ème). Il est à l’origine de l’ouverture du score (frappe repoussée dans les pieds de Crivelli). Replacé en pointe après l’expulsion de Cognat, il parut fatigué et son remplacement par Von Moos (80ème) est logique.

Stevanovic (8) : Une première volée repoussée en corner (18ème), puis une deuxième (30ème) pour le même résultat. Il offrit sur un plateau de 3-0 à Rouiller (88ème) à la suite d’un coup-franc superbement tiré. C’était un Míca de gala cette après-midi 🤩.

Cognat (6.5) : Auteur de bonds corners et coups-franc qui ont amenés le danger sur le but tessinois, il était bien en jambe…jusqu’à cette 57ème minute où suite à un tacle de Valenzuela et dans le prolongement de l’action, notre numéro 8 lui marcha involontairement sur la cuisse…ce qui lui valu un carton rouge suite à l’intervention de la VAR. Suspendu 2 matchs, il ne rejouera plus avant la pause.

Crivelli (8) : Il aura bataillé et exercé un pressing constant et exceptionnel, est revenu chercher des ballons au milieu de terrain, aurait pu ouvrir le score de la tête sur un corner de Cognat (42ème) mais sa reprise a été bloquée de très belle manière par Saipi. Buteur pour le 1-0 de la 55ème en reprenant une frappe repoussée de Kutesa, Enzo aura tout donné pour le maillot et a été remplacé par Adams (71ème) sous les applaudissements du public.

Adams (7.5) : Il a remplacé Crivelli à la 71ème. Il s’est vite mis dans le match et son précieux jeu de tête a permis aux Grenat d’écarter certains ballons chauds.

Baron (7) : Il a remplacé Mazikou à la 71ème. Il a pris et bouclé le couloir gauche dès son entrée, se permettant même quelques montées.

Von Moos (-) : Il a remplacé Kutesa à la 80ème. À trop peu joué pour être noté. Un magnifique travail préparatif pour servir Rouiller sur un plateau pour le 2-0 👏🏻.

Guillemenot (-) : Il a remplacé Stevanovic à la 89ème. A trop peu joué pour être noté.

Häberli (8) : Une maîtrise tactique totale, notre entraîneur aura préparé son équipe en champion. C’est vite vu, l’entraîneur luganais Mattia Croci-Torti s’est incliné en conférence de presse face à la prestation globale des Servettiens. C’est tout dire…

Wolfensberger (0) : Comment dire… Les cartons rouges oubliés pour El-Wafi et Doumbia, celui infligé à Cognat, le penalty finalement pas accordé, les très nombreuses pertes de temps luganaises sans aucunes remontrances… Une catastrophe totale, VAR inclue. Un beau 0 pointé !

Le match (8) : Nous avons assisté à une démonstration servettienne, en maîtrise totale face il est vrai à des Luganais fatigués suite à leur match de Coupe d’Europe du jeudi soir. Des rebondissements, de l’envie, du jeu, des buts et la victoire. Que demander de plus ?

Lolo82 et Julian Karembeu

2 réflexions sur « Servette-Lugano 3-0 (0-0). Les notes du match »

  1. Pour les 10 minutes que Von Moos a joué je lui aurais aussi donné une bonne note. sa première touche était la passe décisive pour le 2-0 et défensivement il était présent avec une très bonne prestation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.