La pause se termine! (Edité)

Dans quelques semaines (18 janvier), on reprend le championnat de Super League et dans quelques semaines aussi se jouera des matchs amicaux.

L’entraînement reprend début janvier (3) et plus précisément à la clinique de la Tour à Meyrin et ensuite les Grenat décolleront (4) pour l’Espagne (Benidorm). Ils joueront un match amical contre l’équipe de deuxième division allemande de Karlsruhe. L’équipe allemande est actuellement deuxième au classement.

Il y aura un autre match amical (avant Karlsruher SC, le 7 janvier à 15h) contre une équipe hollandaise (de NAC Breda), l’ancienne équipe à Alex Schalk qui est dixième en première division hollandaise. La date exacte du match n’est pas encore fixée.

Pour reprendre le championnat, on recevra Saint Gall qui est seulement 8 eme au classement au cours du tour 19. Mais les brodeurs sont seulement à 2 points de la fameuse barre.

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « La pause se termine! (Edité) »

  1. Naturellement le SFC n’a opéré aucun renfort et contrairement au Genève Servette on va devoir se coltiner Haberli le frileux 6 mois de plus..c’aurait eu du sens de donner a Weiler des pouvoirs élargis directeur sportif et entraîneur comme en Angleterre mais bon le temps que les dirigeants y pensent on aura dégringolé au classement.

    vu que le Mercato n’ est pas une priorité pour les Dirigeants faudra surtout pas perdre Kutesa a 1 semaine de la reprise sinon c’est play out assuré.

    On a une équipe quand même bien plus faible qu’à l’époque des Nsame ou Bédia, sans buteur on ira pas loin.

    on a déjà été éliminé des coupes d’Europe et de la coupe Suisse a cause de cela car avec un buteur on passait contre les Portugais.

    cest vraiment dommage car cette saison sans un YB dominateur il y avait vraiment de quoi faire mieux.

    J’aime

    1. Que ce soit Nsame ou Bédia qui font du banc ailleurs, ici on les reprendrai direct vu que nos attaquants ne sont pas des buteurs, Kutesa est très loin devant et pourtant ce n’est pas un attaquant ce qui montre la difficulté pour nos vrais attaquants de marquer.

      Bedia ou Nsame même a 36 ans ça vaudrait encore 10 Guillemenot.

      J’aime

  2. Nsamé, ce n’est pas complètement impossible, si Legia Varsovie casse son contrat et que Servette s’engage à l’acheter dans le même temps. Mais Weiler n’aime pas les gros salaires/transferts, donc je doute que ça se fasse. Et il semble hors de forme.

    Sinon : Marc Giger (l’homme de 20 ans qui nous a éliminé en coupe ; vu que Schaffhouse est au bord de la faillite, ils seront disposés à vendre des joueurs), Cavegn, Nishimura / Miyashiro (attaquants japonais libres de contrat).

    A mon avis, n’importe lequel de ces joueurs représenterait un sérieux renfort, car nous avons actuellement les avant-centres les moins performants du pays. Pour dire : même la paire Sorgic/Djokic (Sion), c’est 3x plus de buts à la minute que nos avant-centres.

    J’aime

    1. oui d’accord avec toi même les Valescos ( ou LS) ont un duo d’attaquant qui sont meilleurs que nous.

      crivelli est un pivot mais il a besoin d’un joueur style Bédia ou d’un Nsame a côté de lui.

      Simbakoli et Ouattara ont du potentiel mais ont besoin de s’aguerrir quand à Guillemenot sa place est en ligue inférieure car marquer sur un malentendu ne suffit plus.

      J’aime

  3. La manière dont Servette pourrait se renforcer dépend beaucoup de ce que l’on peut attendre des jeunes: notamment, Magnin, Sdranovic, Franckauser, Camara, leclerc, Ouattara, Sene, Beniangba, Simbakoli, Von Moos , Varela, etc…et de se qu’ ils comptent faire des joueurs en fin de contrat au mois de juin prochain: Adams , Douline , Ondua , Mazikou , Beniangba , Crivelli et surtout Kutesa …je m’attend à un remu-ménage et à un rajeunissement… en s’appuillant sur une colone vertebrale solide et fiable …

    J’aime

  4. A mon avis, avec ou sans renforts, la vraie question est : TH est-il l’homme de la situation. On le verra rapidement. Le vrai renfort pour la saison prochaine pourrait être l’entraîneur qui lui succédera car moi je ne crois pas en ce Monsieur. Désolé pour RW mais on a jamais su sur quels critères TH a été engagé, quelles sont ses fondamentaux, sa ligne etc. Peut-être la 1ère erreur de RW.

    J’aime

  5. Nsamé n’a joué que 7 matchs en un an – pour 2 petits buts marqués – dans des ligues d’un calibre inférieur à celui de la super league.

    Je pense que Weiler va d’abord chercher d’autres opportunités, avant éventuellement de tenter une « Balotelli », en ultime recours.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.