
Par Oscar Obradovic
Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
On a recruté on milieu défensif et un attaquant. Avec Beniangba, enfin prêt à jouer, cela nous fait trois nouveau joueurs. Le Recrutement devrait être terminé.
Avec Beniangba, Ndoye, Guillemenot et Crivelli nous avons quatre attaquants (Simbakoli est prêtré à Carouge). Esperons que Ndoye et/ou Beniangba seront des vrais renforts, pare qu’avec Crivelli et Guillemenot on ne marquera pas plus que 5 buts ce printemps!
J’aimeJ’aime
Avec qui ❓️Beniangba ❗️❓️🤣😂🥲
Mais qu’est-ce qu’on rigole.🤭 Ben… quoi ?
J’aimeJ’aime
tu en as pas marre? toujours à te plaindre et dénigrer. c’est fatigant.
J’aimeJ’aime
Si tu t’occupais plutôt ………. Zazinho. Qu’est-ce tu en pense ?
J’aimeJ’aime
@ violette Surveilles ton langage merci
J’aimeJ’aime
beniangba et ndoye ne sont pas vraiment des renforts… Je suis désolé de devoir le dire, mais ils m’apparaissent comme des « transferts d’urgence » destinés à rassurer les supporters d’une manière ou d’une autre. On voit bien qu’ils ne vont pas vraiment susciter l’enthousiasme. Je me laisse surprendre, mais j’ai un drôle de sentiment. il me semble impossible de recruter un très bon attaquant
J’aimeJ’aime
Non, tu crois. 😄😁 Tu est autant perspicace que nous. 🤭 Les quelques Kopeck qu’ils nous restaient vont partir pour éponger les prochaines dettes du GSHC en 2ème division (puisqu’ils sont pour l’instant relégué).
J’aimeJ’aime
@ Violette, mais qu’est-ce que tu fais sur ce site… je me pose la question, jamais vu qq aussi négatif que toi. Et pour ton info, le foot et hockey c’est séparé, les profits de l’un ne vont pas chez l’autre.
J’aimeJ’aime
Ne parle pas pour dire n’importe quoi.
Si la saison régulière était terminée, en l’état, le GSHC ne serait pas encore relégué. Il aurait un tour de play-out à jouer contre le dernier de NL. En cas de victoire, c’est le maintien et en vacances. En cas de défaite, ce serait un barrage contre le 2e ou 1er de SL. Et là, en cas de défaite, ce serait alors la relegation.
Il faut pas tout mélanger et s’informer avant de raconter de telles âneries.
Tu dois être un de ces trolls qui débarque soudainement pour la semer dans un blog. C’est ridicule et pathétique. Laisse les supporters tranquilles. Merci
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas folichon mais c’est des jeunes… Et le contingent est vieillissant !!!! Et une surprise est possible… Mais nos arbitres Suisses allemands vont favoriser le FC Bâle
J’aimeJ’aime
c’est exactement ce genre de commentaire qu’on avait lu lors des arrivées de Nsame et Bedia… tant qu’on ne les a pas vu en match on ne peut pas juger…
J’aimeJ’aime
Alors non, le Genève-Servette n’est pas pour l’instant relégué.
Ils sont ACTUELLEMENT en position de disputer les play-out contre le 14e et dernier.
Le perdant doit ensuite affronter le champion de Swiss League et là, le perdant descend ou reste en Swiss League.
Ce n’est donc pas encore fait. Mais à leur place, je me méfierais quand même …
J’aimeJ’aime
Merci François, je n’avais pas vu ton post et l’ai écrit plus haut ! 😉
J’aimeJ’aime
D’ici la fin de la saison, tous ces nouveaux arrivants seront prêtés en Challenge League après Simbakoli.
Nous n’avons ni la capacité, ni la motivation, ni apparemment les moyens financiers pour obtenir un véritable attaquant. En tout cas, pour cette saison, c’est fini, le championnat se jouera entre Bale, Lugano et peut-être LS et tous les trois le méritent en raison de leur travail acharné, de leur engagement et du sérieux avec lequel ils ont réussi à atteindre ces postes. J’ai déjà dit que nous serions dans la deuxième moitié du tableau, nous ne méritons tout simplement pas la première moitié, nous volerons le travail acharné des autres clubs et certains ici n’ont pas aimé ce commentaire. Mais je ne pense pas que terminer en deuxième moitié soit une mauvaise chose. C’est un signal d’alarme.
J’aimeJ’aime
entièrement d’accord avec votre commentaire.
J’aimeJ’aime
A Lugano il y’a un joueur français qui fait pas beaucoup de bruit, mais qui fait une belle saison… Yanis Cimignani…
J’aimeJ’aime
Il manque quelque chose dans notre club. Des cours sur…
L’ INVESTISSEMENT !
On ne fait que perdre de l’argent au lieu d’investir et d’en gagner beaucoup. Ça s’appelle le retour sur investissement.
Il faut systématiquement que Servette fasse retomber le soufflé. Tout le contraire du bon sens.
Il faut prendre exemple sur Lugano.
Y a-t-il encore un pilote dans l’avion grenat, un président fort dans ce club ?
J’aimeJ’aime
Pourrais-tu stp nous donner ton calcul du ROI des investisseurs luganais ?
Parce que les comptes tels que publiés par la ligue montrent qu’il s’agit de mécènes. Et donc qu’il n’y a pas l’ombre d’un retour sur investissement, bien au contraire.
J’aimeJ’aime
bon d’après la tdg du jour Weiler s’intéresse à un ailier de D2 française et éventuellement à un retour de Cespedes.
quand à notre attaquant Beni il est toujours bien blessé..aucune date de son retour en jeu pour épauler Ndoye.
Verra-t-on enfin 2 attaquants contre GC ??
J’aimeJ’aime
il était pourtant sur le banc contre Yverdon donc il n est surement plus blessé
J’aimeJ’aime
J’ai lu un commentaire sur TH et je le partage tout à fait. TH n’est pas un entraîneur pour notre club. Nous allons directement vers la 7e ou 8e place si on continue sur ce trend… Si on ne gagne pas contre GCZ, va-t-il rester ?
J’aimeJ’aime
pourquoi tout le monde parle de Lugano ou du GSHC ou d’autres clubs ?? Il s’agit ici du SFC !!! :O…
J’aimeJ’aime
Voici mon coup de gueule, Servettien depuis 45 ans !
Chère Direction, jusqu’où irez vous dans la médiocrité ?? A quand un peu de sérieux dans notre club ! Vous vous rendez compte du merdier ?? Entre des jeunes loin d’avoir le niveau, une équipe 1ere affaiblie l été dernier (départs de Bola, Bronn, Nishimura, Clichy, Bedia etc) , une équipe Moins de 21 relégué en fin de saison dernière, des nouvelles recrues comme Bouzamoucha, Adams, Beniangba arrivées qui son des mauvais choix, blessés ou ne jouent pas, un mercato d’hiver ou l on prends un joueur qui n’a pas joué en L2 française avec une option d’achat à 2,5 millions et un autre qui même s’il a marqué des buts en Lettonie n’a rien de fou fou, des titulaires cramés par un manque de profondeur et concurrence, des Kutesa ou Cognat qui veulent partir…
Côté têtes pensantes, on a Un président qui ne connaît rien au foot, qui fait suite à un autre président qui suivait déjà un autre président (3 présidents en 3 ans), un vice président qui s’en va en fin de saison… Quel cirque, qu’elle tristesse, du grand guignole!!!
– Un Fischer plus préoccupé de taper dans la caisse pour financer les sociétés de ses enfants via le SFC et le GSHC…
– Un Weiler qui veut partir faute de moyens, et qui comprends tout du merdier dans ce club…il ne peut même pas s appuyer sur une cellule de recrutement vu que l’on n’en a pas pour dénicher des perles, ce n’est que du bricolage ou l’on fait travailler des agents copains qui nous arnaques avec des gars de 4ème division en France… On a même pas de réseau en Suisse !
– Un haeberli dépassé mais tellement prévisible quand tu n’as pas d expérience, hormis la sélection d Estonie !
– Franchement, la fondation Wilsdorf merci de nous avoir sauvé il y a quelques années, d’avoir épuré les comptes, mais maintenant il faudrait mettre les moyens, investir, ou trouver des investisseurs, sponsors (et non les copains genevois qui mettent 5 à 10’000 CHF par année pour avoir un nom sur un siège), tout en sachant que c’est mission très difficile en Suisse, mais la, ce n’est plus possible ! On aimerait avoir une transparence de leur part, qu’ils s expriment sur ce qu’ils veulent faire, la vision qu’ils ont du foot et du servette en particulier (hors académie) …! Sans injecter d’argent, malheureusement dans le foot, c’est plus que difficile de batailler (hormis faire du trading de joueurs mais hyper risqué) , et sans mettre les bonnes personnes comme dans une entreprise ça ne marche pas non plus ! On a les même joueurs depuis 7 à 8 ans, merci à eux car ils sont magnifiques malgré leurs limites, ils donnent tout ce qu’ils peuvent, mais du sang frais, de l’ambition serait bienvenue ! Que veut la fondation ???
– On aurait pu surfer sur la victoire en coupe, la campagne européenne l’an dernier… Rien de tout ça, on a régressé, on devient même ridicule surtout dans les bureaux… Personne ne bouge, on entend que des discours pisses tièdes qui veulent nous faire croire à des possibilités de jouer le titre etc…Et je ne parle même pas des jardiniers du stade qui ne doivent pas avoir de CFC… Ce club est dirigé par des amateurs ou le copinage prédomine !
– Seul point en ordre, on a un excellent community manager pour les publications.
J’aimeAimé par 1 personne
tu as tout résumé 🤣 enfin un supporter qui a les idées claires, ces clowns dans les bureaux ne sont que des figurants incompétents. J’adorerai connaître les salaires des dirigeants, et connaître le temps qu’ils passent dans nos bureaux. Ça doit être lunaire 🤣
J’aimeJ’aime
Bravo, tout est dit !
J’aimeJ’aime
bravo Bubu..puisse-t-ils te lire !!
J’aimeJ’aime
Bouzamoucha nous quitte définitivement, sans avoir jamais joué.
Quelque part c’est logique, il nous manque surtout des forces offensives.
Avec Adams et baron, on est déjà pas mal dotés en défenseurs centraux, en tout cas jusqu’à la fin de cette saison.
J’aimeJ’aime
Que de commentaires négatifs à lire…
Qui vous dit que ces nouveaux joueurs sont nuls?
Qui vous dit qu’ils ont été choisis au hasard, en dernier recours. C’est tellement mal connaître René Weiler.
Pour rappel, il semble primordial d’engager des jeunes, et de prolonger les nôtres, car il y a une relève à assurer, surtout que certains éléments-clés tirent leurs dernières cartouches.
Bref. On s’ingénie à faire bien avec moins de moyens que certains autres.
Il faut regarder au-delà d’un match, penser plus loin qu’en semaines, et voir une construction dans sa globalité que se focaliser sur un potentiel titre qui pourrait se révéler bien éphémère sans assise derrière.
Nos modestes moyens doivent impérativement être utilisés intelligemment.
J’aimeAimé par 1 personne
oh un Bisounours 🙂
on parle des transferts Bouzamoucha, Simbakoli, Sawadogo, Beniangba, Von Moos et d’autres ?
Un zéro pointé nos recrutements
J’aimeJ’aime
Le bisounours est obligé de te rappeler que Sawadogo n’est pas un transfert, mais le retour d’un joueur que le club a formé, et auquel il croit. Malheureusement, ça semble plus compliqué que prévu et il est prêté à nouveau.
Simbakoli est un jeune joueur, comme d’autres également, en prêt lui aussi désormais. Le club compte dessus.
Von Moos a 2 problèmes : il est souvent barré par Stevanovic, absolument indéboulonnable, et il n’a pas été épargné par les blessures. Mais il est jeune et a du potentiel.
Beniangba, on ne l’a jamais vu jouer.
Bouzamoucha semble être un cas différent. Le club l’a fait venir mais n’a visiblement jamais compté dessus. Pourquoi?
Le bisounours ajoutera aussi que le club a végété 11 ans en enfer. Peut-être n’avez-vous pas vécu cette période? Mais on aurait alors rêvé de l’imaginer, en janvier 2025, après 20 rondes, à 4 points du leader.
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je suis un bisounours et j’ajouterai que RW nous a amené un titre et c’est lui qui a fait émerger Bedia que tout le monde décriait. NDoye sera peut être une bonne pioche ainsi que Nonge et RW n’est pas responsable des blessures à répétition de Victory. Il a peut être été crédule mais cela m’étonnerait que cela arrive 2 fois.
J’aimeAimé par 1 personne
Je complèterais en disant qu’il y a les bisounours, et les doux rêveurs. Ces derniers voient tout en noir car ils s’attendent à ce que le club claque tout son budget transfert sur un buteur expérimenté, type Nsame, pour marquer des buts au prochain match. Joueur qui coûterait des plombes en salaire, et qui serait plus possible à revendre avec une plus-value.
Ces mêmes doux rêveurs sont ceux qui attendent rien d’autre que de gagner tous les matches, avec la manière et des buts svp, c’est la moindre, le tout dans un championnat ultra-serré dans lequel évoluent des clubs 2x plus riches.
J’aimeJ’aime
En connaissant une source certaine du club, Beniangba a été engagé sachant pertinemment qu’il était blessé (et pour un bon moment) et serait une pure spéculation sur un rétablissement rapide miraculeux.
plus Bouzamoucha et les autres du style, des salaires payés en l’air, si ce n’est pas des amateurs.
Espérons que Beniangba joue un jour et nous ferme la bouche.
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec toi, Beniangba a certainement été engagé pour les raisons que tu relèves.
Mais justement, cela nous met en lumière la stratégie de Weiler. C’est intéressant. Je crois en fait que Weiler a été très longtemps mécompris en tant qu’entraîneur, et que c’est exactement pareil en tant que DS.
J’aimeJ’aime
J’ajouterai juste à ce tableau que NSame venait à l’époque L2, Bedia aussi mais avait transité par la Belgique, Cognat lui venait du mouvement junior de Lyon. Bâle vient d’ailleurs de mettre sous contrat un joueur de L2. Bref et pour rappel, on évolue dans un championnat mineur et faut pas s’attendre à voir des joueurs de L1 confirmés débarquer chez nous. Donc personnellement, j’attends de voir sur pièce avant de juger les nouveaux.
J’aimeJ’aime
C’est l’une des meilleures réponses d’entreprise à apprécier sur ce forum, bon, au moins cette fondation a de bons avocats capables de jouer avec les mots, si seulement la fondation pensait à jouer au football, imaginez
J’aimeJ’aime
C’est cool, je me réjouis de passer dans les bureaux de la Praille pour y toucher ma prime!
J’aimeJ’aime
En fait y’a beaucoup d’adeptes du Yaka par ici, mais bien sûr et dans la réalité, les choses sont toujours un poil plus compliquées.
J’aimeJ’aime
@Obra @GrenatDC
Merci pour vos retours et votre bon sens.
La critique est admise, lorsqu’elle est justifiée et constructive.
Ici, nous avons à faire à des personnes plus enclines à envenimer le propos, de manière irrationnelle et n’ayant RIEN à voir avec une quelconque forme de supportérisme comme celui que nous partageons tous ici depuis de très nombreuses années.
@Obra
Je vous invite, tes collègues et toi, à ne pas hésiter à canaliser, filtrer voire dégager les messages dénués de civilité et ces personnes du type trolls et footix rencontrés de temps à autre comme ces derniers jours, afin que l’ambiance du blog conserve tout son sens et son optimisme.
Vous avez tout mon soutien et je vous remercie une fois encore pour votre immense et brillant travail.
J’aimeJ’aime
Je vais être vigilant mais je dois laisser les propos s’exprimer librement
J’aimeJ’aime