Yverdon – Servette 0-0. Les notes du match

Mall (6.5) : Très peu sollicité, Joël sera resté concentré tout au long de la partie pour garder sa cage inviolée. Quelques bonnes sorties pour écarter le peu de danger d’un Yverdon très défensif.

Mazikou (6) : peu pris en défaut défensivement, Bradley a failli offrir la victoire à ses couleurs en fin de partie sur un tir dévié de justesse par Bernardoni.

Rouiller (7) : Heureusement qu’il est là notre Steve ! C’est le plus constant dans son jeu et ses intentions. Il stabilise la défense et semble toujours au-dessus des autres, jamais à côté de ses pompes. Continue comme ça Steve ❤️.

Séverin (-) : malheureusement sorti blessé au quart d’heure suite à un contact avec Tsunemoto. On espère vraiment que ce n’est rien de grave. A première vue notre défenseur souffrirait d’une contusion au mollet. Courage Yoan, on espère te revoir bientôt sur les terrains !

Tsunemoto (6) : Bien plus à son aise défensivement sur ce match, mais emprunté à la construction. Mais pour quelle raison piquait-il toujours dans l’axe en première période !?! On l’attend bien plus constant dans ses performances et notamment en zone offensive pour les prochains matchs.

Magnin (7) : Au four et au moulin tout le match,il était partout. Parfois à la construction, puis sur le côté pour centrer, il aurait encore été à la réception s’il avait pu. Un match plein malgré quelques erreurs techniques à la relance.

Antunes (6) : L’envie de bien faire et de travailler défensivement au pressing. Malheureusement au détriment de son apport offensif proche du néant. On le préfère plus haut sur le terrain.

Kutesa (4) : Plutôt très discret sur ce match et aussi peu inspiré. C’est dommage, Servette aurait eu besoin de plus de justesse dans ses intentions offensives…

Stevanovic (5) : Mića aura été plutôt bon techniquement mais semblait perdu sur le terrain. Positionné on ne sait trop où, le Bosnien n’a jamais trouvé la clé du jeu grenat…

Cognat (5) : De retour à l’extérieur, après sa suspension sévère, Timo ne trouve pas l’équilibre au milieu. Il semble perdu en soutien de l’attaquant et cela impacte l’équipe qui ne semble plus avoir de turbo dans son moteur. Reste l’histoire des balles arrêtées où notre N°8, qui les tire pratiquement tous, doit faire mieux, beaucoup mieux même !

Crivelli (5) : Il a traversé le match à attendre des bons ballons, exploitables, qui ne seront jamais venus. Toujours généreux dans l’effort, Enzo doit trouver comment se rendre décisif pour l’équipe dans la situation actuelle.

Ouattara (6.5) : Entrée comme toujours très dynamique pour Tiemoko qui mériterait de jouer un peu plus de temps de jeu. Il faut parfois de la jeunesse pour remettre l’équipe sur les bons rails et notre attaquant est cette jeunesse !

Guillemenot (6.5) : Tout comme Ouattara, Jérémy s’est illustré dès son entrée en jeu et aurait d’ailleurs pu inscrire enfin son premier but de la saison sans un arrêt décisif de Bernardoni. On le sent mentalement prêt à renverser la vapeur. Go Jérémy !

Adams (5.5) : Entré pour combler la blessure de Severin, Kasim avait l’occasion de montrer sa valeur. S’il a gagné bons nombres de duels aériens, il aura parfois pêché dans des relances hasardeuses. On l’a senti peu sûr de lui, de qui semble logique pour un défenseur qui n’aura été que peu utilisé cette saison.

Varela (-) : A trop peu joué pour être noté. Mais on aura aimé son dynamisme sans complexe !

Horrisberger (1) : Que dire ? Cet arbitre est tout simplement mauvais, comme à chaque fois qu’il arbitre Servette. Il est même franchement nul. Jamais juste dans ses décisions toujours à l’envers du bon sens, on sent, on devine même qu’il n’a jamais joué au foot de sa vie. Franchement, on aimerait voir un autre arbitre au coeur du terrain…

Häberli (3) : Aucune remise en question, des certitudes qui n’en sont pas et un discours de façade ! Franchement Thomas, tu prends des décisions à l’envers du bon sens. Remets l’équipe dans ses bottes et redonne-lui des certitudes !

Le match (3) : Qu’est-ce qu’on s’est ennuyé, c’est fou ! Pas de rythme, beaucoup d’erreurs techniques et pas de jeu. Il faut dire que Tramezzani avait recréé son fameux jeu en sapin bunker. Il n’y avait donc rien à se mettre sous la dent tant Servette fut incapable de hausser son niveau de jeu…

Julian Karembeu

4 réflexions sur « Yverdon – Servette 0-0. Les notes du match »

  1. c’est vrai que le dynamisme d’un jeune joueur comme Ouattara fait plaisir à voir dans ce marasme. L’arbitrage nul comme trop souvent. Les joueurs d’Yverdon ont passé beaucoup de temps allongés sur le terrain c’était franchement agaçant.

    J’aime

  2. c’est vrai que Ouattara a fait plaisir à voir, espérons que Haberli jouera enfin en 4 4 2 et sortira les mains de ses poches car il va falloir prouver maintenant que l’équipe peut encore gagner contre un mal classé et je doute que Ndoye aie reçu son permis de travail avant samedi on est pas aussi rapide que les Balois ou Bernois dans ce domaine.

    le jeune joueur de la juventus devrait etre lui sur le terrain et on espère que Séverin rétabli aussi.

    J’aime

  3. Analyse intéressante, merci.

    Toutefois, même si j’ai toujours estimé que les notes sont très subjectives, si l’on fait la moyenne, on obtient une note globale pour les joueurs de 5.8, ce qui est très généreux au vu de la purge de samedi dernier, malgré le champ de patates, le non-jeu à la Tramezzani (pas mal le sapin en bunker ! :-)) et l’arbitrage qui n’en est pas…

    On comprend mieux pourquoi Slon a eu tant d’années flamboyantes avec ce bouffon à la baguette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.