Avant match: À Sion pour faire quoi comme résultat ?

Une rencontre particulière

Les puristes comme François Werz diront que ce n’est pas Le derby mais c’est, sans nul doute, un match pas comme un autre. Et qui dit, match pas comme un autre, dit résultat surprenant.

Les supporters grenats se déplacent toujours en grand nombre à Sion et font du bruit!

Le parcage visiteur sera rempli et les chants antisédunois vont retentir dans la campagne valaisanne. On se doute que la tribune des supporters sédunois va répondre. Le spectacle sonore est déjà la première chose qui nous fait aimer le foot!

A peine remis du match nul contre GC pour Servette et du séjour perdant au Tessin pour Sion, un nouveau tour nous attend.

 

Le mercato calme du FC Sion

Pour la deuxième fois consécutive, le FC Sion a brillé par son absence de multiples transferts.

Photos Laliberté et Bild.de copyright . Une arrivée importante en attaque Benjamin Kolloli du FC Bâle. Un départ important en défense à Cologne en Allemagne Joël Schmied

Outre l’arrivée de Kolloli en attaque (qui n’a joué qu’une dizaine de minutes à Lugano), le départ du capitaine Schmied a été comblé par l’arrivée de l’arrière central italien Barba (devenu un titulaire) . Âgé de 31 ans il a emmagasiné beaucoup d’expériences en Italie en série A mais aussi en Espagne avec Gijon et Valladolid et un peu en Allemagne avec Stuttgart (club de Stergiou et Rieder). Autre arrivée en défense centrale, le kosovar Hajrizi, passé notamment par Lugano mais arrivant d‘un petit club en Pologne (Lodz). Il a marqué à Lugano mais contre son camp.

Voila, pour l’instant, le mercato tranquille du FC Sion.

 

Des très mauvais résultats qui s’enchaînent pour le FC Sion

0 points et trois défaites. Tel est le bilan catastrophique en matchs officiels 2025 du FC Sion. Le plus dur a été la défaite à domicile contre GC 1 à 0 alors que les sédunois ont joué presque tout la partie en supériorité numérique (le carton rouge a été donné à la 4 ėme minute de jeu). Le FC Sion à ensuite pris une raclée 4 à 1 à Bâle pour ensuite perdre dans les dernières secondes du match à Lugano.

Photo SRF – copyright. L’ancien sédunois Grqic vient de crucifier son ancien club en réalisant son penalty à la 94 ème minute

 

Une défaite contre Servette risque de réveiller CC et ses vieux démons de changements à répétitions d’entraîneurs.

 

Un Servette qui joue bien sans marquer

2 buts seulement en 2025 en matchs officiels et seulement 4 depuis la dernière victoire contre Lugano le 1 décembre. C’est biensûr trop peu pour avoir des prétentions de titre. Le club n’arrête pas de claironner qu’il est ambitieux mais son recrutement laisse penser le contraire. Pour ce match, Rouiller sera suspendu suite à un quatrième carton jaune. Qui pour le remplacer après la blessure de Severin. Häberli a dit Baron mais Ondoua est capable aussi .

Photo 20min.ch – Copyright. Rouiller est irremplaçable. Mais Baron devrait être associé à Adams pour la charnière centrale.

Risque de suspension

En cas de carton jaune, Stevanovic et Cognat seront suspendus au prochain match et ne joueront pas contre Bâle

Allez Servette!

 

Par Oscar Obradovic

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.