LiveChat: FC Sion – Servette FC (2ère ronde) / Saison 2024-2025

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

62 réflexions sur « LiveChat: FC Sion – Servette FC (2ère ronde) / Saison 2024-2025 »

  1. Beniangba-Crivelli en attaque. C’est la première fois de la saison que Servette joue avec son attaque-type.

    Nonge en milieu défensif, c’est logique, vu que Ondoua est absent.

    Antunes à la place de Kutesa sur le couloir gauche (avec, j’imagine, un changement à la mi-temps), j’aime bien, car Antunes est inefficace depuis 11 mois en position de milieu offensif. Et l’idée est d’éviter le trou d’air qu’on subit souvent en fin de seconde période.

    Une composition intelligente.

    J’aime

      1. c est quand Maziku qui est dans le centre et qui mets un ballon en retrait il me semble. Et qui demande a Maziku d’aller dans le centre? TH donc oui pour moi il est responsable. Ça aucun sens que le latéral doive venir dans le centre pour construire.

        J’aime

  2. j’aime bien Crivelli et surtout Beni

    ca change devant…

    par contre derrière Adams – Baron ça fait peur

    quand on pense que Haberli a dit partout qu il était pas intéressé par Bronn car il avait Adams et Baron.

    J’aime

  3. je vous trouve durs avec Antunes. Son but il l’amène bien et j’espère qu’il va retrouver la confiance qu’il avait avec Weiler.

    J’aime

    1. on espère car avec Haberli il est moins bon qu’avec Weiler.

      j’ai bien aimé Beni pour son 1er match depuis 6 mois.

      vivement voir Kutesa et Ndoye en 2eme et pas à la 80eme

      mais Adams ça fait peur..c’est pas Bronn

      J’aime

      1. oui il avait été décisif à Genk par exemple. Par contre Adams trop lourd et Baron lui n’a pas le niveau je trouve.

        J’aime

  4. Match étrange. On part en 4-4-2, très bien, on a 3 occasions dangereuses (deux duels face au gardien, de Beniangba et Crivelli), et un quasi-pénalty de Antunes, qui se rate.

    Ensuite, on repasse en 4-2-3-1 (pouce en bas), et finalement on marque un but sorti de nulle part, de Antunes, après 11 mois et à peu près 50 tentatives ratées.

    Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. En tout cas, Beniangba est bon – il se donne à fond pour presser – et Nonge est à l’aise techniquement.

    J’aime

    1. Surtout merci à Mazikou et Stevanovic, qui sont au départ de l’action et à la finition. Le but était tout sauf évident (sur le pied gauche en plus).

      J’aime

      1. perso je pensais aussi qu’il n’avait pas le niveau mais la saison passée avec Weiler il a démontré de belles qualités et puis tant qu’on gagne tant mieux.

        J’aime

  5. Et Mazikou qui rattrape sa bourde et Antunes qui me fait encore démentir. Parfait. Par contre, pourquoi sortir aussi vite les deux nouveaux qui faisaient leur match jusqu’ici ?

    J’aime

    1. un revient de blessure de 6 mois et l’autre ne doit ps avoir les jambes pour faire un match entier. Ça me paraît logique ces changements…

      J’aime

  6. On est non seulement maudit mais en plus on manque totalement de caractère. Pas sûr qu’on va se remettre de cette défaite. Moralement, on est à la cave. Je pense qu’on a laissé toutes nos illusions sur cette pelouse de Tourbillon. Moche.

    J’aime

  7. Marre de me faire ridiculiser par les transferts des autres clubs et sur le terrain par aussi peu de personnes concernées. Surtout ne changez rien Messieurs les dirigeants on est dans la bonne direction; dans la direction que vous avez choisie, celle qui nous guidera vers le tour de relégation. Bravo et encore merci,sincèrement

    J’aime

  8. C’est un gag ce match. Je ne sais plus quoi penser. Rarement vu un match pareil. On méritait en tout cas pas de perdre, mais 2 pts de perdu quand-même. Puisse ce miracle de dernière seconde, redonner morale et confiance à l’équipe.

    J’aime

  9. tellement injuste

    Kutesa égoïste à 4 contre deux et au d’un 1-3 possible c’est 3-2 sur deux penalty faute de main

    Magnin ne sert a rien, il court dans le vide en gesticulant comme un pantin

    Steve nous a énormément sur ces deux actions car avec son placement il aurait certainement pu intervenir

    J’aime

    1. Exactement, sur qu’avec notre charnière Rouiller-Séverin on gagnait ce match. Mais Baron a fait son match je trouve et je demande si c’est pas lui qui devrait occuper le poste gauche à côté de Rouiller vu la fébrilité d’Adams.
      Magnin nous tue le match, mettre ses bras dans le dos quand tu es en opposition dans les 16 m, c’est une règle de base aujourd’hui.
      Dans les points positifs, j’ai beaucoup aimé nos deux dernières recrues. Prometteur pour la suite.
      Et rien à redire cette fois sur le coaching d’Haeberli, il n’y peut rien avec ce 13e poteau qui doit être un record national.

      J’aime

  10. quelqu’un a vraiment vu la main de tsunemoto ? Parce que j’arrive pas à la voir moi.

    on mérite large les 3 points, quelle malchance en ce moment

    J’aime

  11. pas grand – chose à reprocher, ni à l’équipe, ni à l’entraîneur. adams semble lourd, mais pas si mauvais. encore un match qui était largement à la portée de l’équipe … encore deux points perdus bêtement mais aussi avec de la malchance.

    il ne faut pas oublier qu’avec frick, rouiller, severin et douline ce sont tous les joueurs de l’axe qui manquent.

    j’ai bien aimé les débuts des deux jeunes.

    celui qui m’énerve le plus c’est kutesa, quand il a la balle, le reste de l’équipe peut se concentrer sur la défense. soit il marque, soit il perd le ballon, passer la balle à quelqu’un pendant une attaque, un équilibre sain entre l’individualisme et le jeu collectif lui fait défaut depuis des mois.

    J’aime

  12. pas sur que le message de Haberli passe encore dans le vestiaire

    pas compris non plus ne pas avoir fait rentrer Ndoye..je vois mal YB laisser Bedia sur le banc.

    bon maintenant on va devoir faire 3 points contre Shaqiri et Carlos..ce sera encore plus dur..

    sinon bien aimé le 4.4.2 avec Beni

    on avance pas.

    J’aime

  13. Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Les nouvelles recrues nous apportent davantage de profondeur de banc, ce qui nous permet de mieux équilibrer les mi-temps. Bon point pour Weiler. Mais désormais, Il faut que les joueurs jouent à leur position naturelle ; on a l’effectif pour se le permettre.

    Magnin, sa position, c’est latéral droit. Voire latéral gauche, en cas de besoin impérieux.

    Beniangba est plus à l’aise dans un système à 2 attaquants, plutôt que comme ailier.

    Antunes est le remplaçant naturel de Cognat, au poste de n°8.

    Enfin, Guillemenot, je ne sais pas. En 20 minutes, il a touché deux fois le ballon et n’a fait qu’une seule passe correcte. Le deuxième pénalty, il en est responsable. Il aurait pu très bien faire la course pour aider Tsunemoto, mais il ne l’a faite qu’à moitié, alors qu’il était frais comme un gardon. Alors, s’il fallait vraiment choisir, je placerais Guillemenot sur l’aile droite, car à ce poste, il est obligé de se bouger les fesses (en remplaçant de Stevanovic).

    J’aime

  14. 10 points en 11 matchs c’est la folie. Faut prolonger Haeberli un peu comme au hockey mdr. Servette c’est un peu des fonctionnaires, on peut pas être viré…

    J’aime

  15. si Kustesa avait la pousser à Guillemenot c’était le 3 à 2 quasi assuré. Espèrent que Saint gall et Lucerne prennent des points demain à Bâle et Lugano qui a beaucoup de chatte.

    J’aime

  16. Le match de dimanche contre Bâle sera d’une importance capitale. Je n’aime pas le dire, mais cette fois-ci, la victoire sera obligatoire. Peut-être le match le plus important de la saison ?

    Si on stagne, YB, St Gall, Zurich, Lausanne nous colleront tous aux fesses. Ce n’est même pas dit qu’on termine parmi les 6 premiers. Car il nous restera alors : 11 matchs, dont 6 à l’extérieur, pratiquement que des matchs périlleux.

    En revanche, si on gagne, on se donne de l’air, et je suis optimiste sur nos chances européennes.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.