Sion – Servette 3-3 (1-1). Les notes du match

Mall (8) : Auteur de nombreuses parades ou sorties dans les pieds des attaquants adverses (11ème, 28ème, 30ème, 32ème, 60ème et 86ème), il a permis au Grenat de rester dans le match. Impuissant sur les deux pénalties tirés parfaitement par Kololli en fin de match.

Mazikou (5) : Une passe en retrait catastrophique à la 11ème qui se termina par un corner pour l’ouverture du score sédunoise…il paru étrangement fébrile et peu rassurant. A corriger absolument dimanche contre le FC ASF!

Baron (4.5) : Placé en défense centrale en raison de la suspension de Rouiller, le gouadeloupéen a manqué d’automatisme avec Adams et il a trop souvent pris des risques à la relance…peut mieux faire.

Adams (4.5) : Un sauvetage sur la ligne à la 11ème mais un marquage beaucoup trop large sur Hajrizi sur le corner qui suivait (1-0 pour Sion) et une énorme perte de balle à la 28ème qui permit à Chouaref d’aller affronter Mall, heureusement sans conséquence. Pas du tout rassurant sur l’ensemble du match.

Tsunemoto (4.5) : Une légère faute de main qui amena le deuxième pénalty sédunois (87ème), comme le reste de ses partenaires, il fut en difficulté défensivement ce soir.

Nonge (6) : Première apparition pour notre numéro 29 qui joua simple et juste en essayant d’orienter le jeu servettien. A revoir.

Cognat (7) : Capitaine en l’absence de Rouiller, Timo a livré un match plein dans l’axe du milieu du terrain en amenant le danger dans le camp adverse. Continue comme cela Timo 💪🏻

Antunes (7.5) : Un but (44ème) et un assist (52ème), Alexis a réalisé le match qu’on attendait de lui en étant décisif. De bonne augure pour la suite! On attend les mêmes statistiques dimanche contre le Bâle de Shaqiri.

Stevanovic (7.5) : 100ème passe décisive de sa carrière en grenat pour notre nouveau roi 👑! Il a inscrit le 1-2 (52ème) et sa passe pour Magnin (74ème) aurait dû permette au Grenat de prendre un avantage plus conséquent, dommage.

Beniangba (7) : Quarante-cinq premières minutes très intéressantes. Puissant et avec une bonne pointe de vitesse, sa frappe enroulée (20ème) a été miraculeusement déviée en corner par Fayulu!

Crivelli (7.5) : Il a pesé sur la défense adverse durant tout le match et a eu le sang-froid pour égaliser sur pénalty à la 98ème. Quelle implication tant offense que défensive avec un pressing et un combat de tous les instants. Une excellente partie de sa part.

Kutesa (6.5) : Il a remplacé Beniangba à la 46ème. Dès son entrée il a amené de la folie sur son côté gauche. Il trouva le poteau à la 87ème d’une frappe du pied gauche…mais aurait peut-être pu servir Guillemenot mieux placé. Attention aux replacements défensif, il faut revenir quand on perd la balle…

Magnin (6) : Il a remplacé Nonge à la 53ème. Il avait le ballon du 1-3 à la 74ème sur un superbe service de Stevanovic mais son tir manqua de puissance. Et sa faute de main de la 85ème est un peu une erreur de jeunesse…

Guillemenot (-) : Il a remplacé Antunes à la 76ème. A trop peu joué pour être noté.

Ndoye (-) : Il a remplacé Stevanovic à la 90ème. A trop peu joué pour être noté.

Häberli (7) : Un nouveau match nul pour notre entraîneur qui semble y être abonné. Il avait décidé de laisser Kutesa sur le banc et de titulariser Benagbia pour la première fois. A lui de trouver la clé pour enfin regagner un match !

Tschudi (7) : Pas grand chose à signaler excepté les épisodes des penalties : deux accordés à Sion directement, le troisième à Servette suite à l’appel de la VAR. Servette aurait vraiment pu être lésé, heureusement que pour une fois la VAR avait les yeux grands ouverts…

Le match (8) : Ce ne fut pas le derby le plus chatoyant au niveau du jeu, mais la fin aurs tout de même été hitchcockienne ! 3 penalties sifflés en dix minutes pour un résultat nul qui laissa une bonne partie du public groggy.

Lolo82 et Julian Karembeu

3 réflexions sur « Sion – Servette 3-3 (1-1). Les notes du match »

  1. Je ne comprends pas pourquoi on ne prête pas Guillemenot… par exemple à Yverdon. Tout le monde y trouverait son compte. Guillemenot pourrait retrouver enfin un peu de confiance ; et ça nous permettrait d’engager un ailier gauche (en prêt avec option d’achat), pour préparer le départ de Kutesa la saison prochaine.

    Derrière, il nous reste quand même 4 bons attaquants (Beniangba, Varela, Crivelli, Ndoye).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.