Avant match: on doit battre GC si on veut que la victoire contre les Bâlois soit utile!

Ca roule pour GC!

Dernière defaite des Sauterelles. Il y a 3 mois!

Depuis cette défaite au 14 ème tour, GC a gagné 2 fois et fait 7 matchs nuls. Nous, c’est un total de 11 points sur 27 possibles pour la même période, donc 2 points de moins. Soyons clair, avec de tels résultats, GC devrait se battre pour le titre et pas la relégation.

 

L’effectif de GC

On ne va pas revenir sur une équipe dont on a beaucoup parlée récemment. Pour résumer, l’entraîneur Oral, n’a jamais connu la défaite.

Contrairement au match qui a eu lieu à Genève, les zurichois auront leur capitaine Abrashi qui ne sera plus suspendu. Par contre, le créatif Morandi devrait lui être encore absent pour blessure contre nous. Mais il était déjà absent au Tessin à Lugano, contre le LS à domicile, et contre YB à Berne…

Photo sport.ch – Copyright. Abrashi, le capitaine emblématique des sauterelles

Âgé de 34 ans, l’albanais est né en Suisse et a été formé au FC Winterthour. S’il a joué avec les jeunes internationaux suisses, il a fait des sélections mais avec l’Albanie. Non pas qu’il ne voulait pas jouer pour la Suisse (il voulait!) mais il était barré par des indéboulonnables comme Granit Xhaka. Ce milieu de terrain entame sa 9 ème saison à GC qui a été entrecoupé par un long passage de 6 ans en Allemagne à Freiburg et un passage d’un an à Bâle. Il est assez rugueux et court lentement, vu son âge. Par contre, il a une très bonne lecture du jeu.

 

Quelle efficacité pour Servette ?

Comme vous avez pu vous en rendre compte, on est plutôt des bisounours que des tigres assoiffés de sang aux EdS. Si on analyse les premiers matchs du Servette en 2025, c’est 5 buts les 2 derniers matchs, et 2 buts marqués les 3 premiers matchs. La tendance est très positive! Les ultrarealistes diront que nous avons encaissé 2 buts les 3 premiers matchs et 4 les 2 derniers matchs. Sauf que la seule fois où Rouiller n’était pas là, on a pris 3 buts!

Photo bluewin.ch – Copyright. Antunes rayonne actuellement!

On cherche l’efficacité et les joueurs servettiens, à l’image d’Alexis Antunes, sont enfin cliniques. Le seront ils à Zurich?

Servette sera privé de Cognat qui a provoqué son quatrième carton jaune contre Bâle.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: on doit battre GC si on veut que la victoire contre les Bâlois soit utile! »

  1. Avec notre paire porte bonheur Antunes-Cognat, on a perdu une seule fois. Est ce que Nonge pourra compenser Cognat? C est le bon test. Magnin en 6 pour compléter et on sera bon.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.